Aller au contenu

Chapitre 1 : Oliby


Oliby

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Réalisation d'un petit monstre avec l'utilisation des masques sur Photoshop, j'utilisais uniquement Krita jusqu'à présent. L'exercice m'a permis d'être plus à l'aise avec Photoshop.

J'aurais pu y passer un peu plus de temps....

A vos conseils.

Monstres gentils.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est un exercice détente et facultatif, passe y le temps que tu le souhaites, le principal étant que tu t'amuse dessus 😉 

Je le trouve pas mal ton ptit dragonnet, avec sa petite langue qui ressort il est drôle 🙂 Pour une meilleure focale tu aurais peut être du assombrir les bords plutôt que de les éclaircir, faire un petit vignetage en soit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oliby enchanté je viens prendre le relais 🙂

 il est très sympa ton petit dragon 🙂

N’hésites pas à faire aussi les autres exercices pour être encore plus à l'aise avec Photoshop 😉

Sinon je dirais que tu pourrais venir travailler un peu plus le fond et le sol et ainsi jouer un peu plus avec les lumières de ton petit monstre 😉 Même si ce n'est que quelques coups de brushs, ça donnera toujours plus un effet fini de ton illustration 😉

Voilà sinon hâte de voir la suite 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk,

Merci des conseils , je crois que j'avais la flemme de fignoler ce qui n'était pas mon petit monstre....  Concernant les lumières effectivement je n'ai pas pris beaucoup de risques. Je ferai mieux au prochain....

Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oliby 😉

il y a 15 minutes, Oliby a dit :

Merci des conseils , je crois que j'avais la flemme de fignoler ce qui n'était pas mon petit monstre....  Concernant les lumières effectivement je n'ai pas pris beaucoup de risques. Je ferai mieux au prochain....

ok pas de soucis 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les artistes,

Voici mon poivron, cela m'a permis de mieux comprendre les brushs de photoshop, j'utilisais Krita jusqu'à présent.

Bien que je ne sois pas à ma première étude je pensais le faire plus vite et mieux, très bon exercice.

A vos remarques.

A plus

Etude Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oliby enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton poivron dans l'ensemble c'est plutôt pas mal 👍

Alors ce que je pourrais dire, c'est que ton poivron manque un peu de contraste par endroit et de flou sur certains bords :

 

firefox_Zq55LnNawx.png.d70d51e1fae126bc28883acde8faf748.pngfirefox_9loZQZizvL.png.6cba71fc83430ef6e67527d19273063c.png Comme ici, ou même sur le bout de la tige 😉

ApplicationFrameHost_5rX0stqyPW.png.72d48ba81611c491b5fdc9a923773155.pngfirefox_hYcgvAyqtB.png.6ecf3891d5ae3426539ba565d6e61322.png Ensuite ta lumière réfléchie est un peu trop claire et les zones dans l'ombre devraient être plus sombre. Sinon tes bords sont encore trop nets par rapport à l'image de réf.

firefox_f2COm5NEE2.png.2edb0b40727238a04c287a81c2c4f27d.png N'hésites pas à rendre la partie la plus dans l'ombre, plus foncée.

Voilà ce qu'il te faut rajouter, sinon c'est bien continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk,

et merci pour le retour précis et détaillé. Je ne sais pas vraiment si je passerai encore du temps sur celui là mais je pense avoir bien cerné où cela cloché. Encore merci.

A plus

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Poivron me donne faim... c'est pas très constructif mais ça veux dire qu'il marche plutôt bien ^^.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les artistes,

Après le poivron, voici ma tasse suivi du début de painting des oisillons.

A vos commentaires.

Etude Tasse.jpg

Etude oisillons2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'invite à faire que 1 topic par chapitre 😉 Je pense qu'on peut demander à @Mao Mornityde fusionner tes 2 topics 🙂 

Pour ta branche sinon elle est très sombre, on retrouve pas l'ambiance joyeuse des oisillons de spartan, et attention il y a des coups de brushs visibles dans tes feuillages.

Ta tasse est pas mal, on voit encore les coups de brush également mais c'est pas très gênant donc bien joué 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 : Oliby

Salut Charles, 

Ton étude de la tasse est vraiment pas mal! 👍

Attention néanmoins à quelques points comme par exemple l'intensité de l'ombre de la coupelle qui est trop claire dans ton étude

chrome_dK8bjuVHLO.png.15e330ca646ff1ceb1bc206a239a28e8.png

ApplicationFrameHost_esDLttHZCs.png.c02a52fed0ab388447af4341e16ae243.png

(c'est également le cas dans une moindre mesure sur la tasse en elle-même).

Tu peux également saturer un peu plus certains zones illuminées par la lumière chaude

chrome_2LLJAZzx10.png.48bfa0bfa9d7f83092ccc46ab1663e1a.png ApplicationFrameHost_54ng8GK9pW.png.16feb80c83b1816bba675d2d704b9a04.png Ici, tu peux voir que la lumière donne un véritable éclat plus saturé au niveau de la partie jaune

Sinon, attention aussi à certains bords qui restent très nets par rapport à la ref comme sur les projection sur la table 

chrome_6RKgSBk0fp.png.e0f45a553429bb308e770ac4230b4289.png ApplicationFrameHost_RZ6YC1F1va.png.2699c2edb65fdd93c184de753c5a45b3.png

N'hésites pas à les flouter là où c'est nécessaire 😉

Concernant l'illustration des oisillons maintenant, n'hésites pas à éclaircir de manière générale ton fond qui ici est un peu trop sombre. Tu pourras également ajuster un petit peu la lumière sur la branche pour faire en sorte que la partie orangée en transition de la lumière soit plus saturée et intense ce qui empechera ce rendu un peu terne que tu as pour le moment 👍(tu auras peut-être également besoin d'éclaircir la partie la plus lumineuse) :

chrome_ktbS3d43Pg.png.307a4936fe90c0105472427d3b54e292.png chrome_y8CdLDuEuW.png.50c62b203f432b757d66a16f1e27f0a9.png

Bonne continuation! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG et merci pour le retour. Je vais retravailler tout ça. J'enverrai les modifications prochainement.

Petite précision ( cela m'a fait sourire ) je ne m'appelle pas Charles, Charles à fait un commentaire sur mes dessins... Moi c'est Olivier.

A plus.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliby a dit :

Petite précision ( cela m'a fait sourire ) je ne m'appelle pas Charles, Charles à fait un commentaire sur mes dessins... Moi c'est Olivier.

Ah oui autant pour moi ahah 😅C'est pas la première fois que ça me le fait en plus quand il y a plusieurs personnes qui commentent ^^

Bonne continuation à toi Olivier du coup! 😄 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...