Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ok, je me lance ^^


Chris

Recommended Posts

Bon, j'ai vu le niveau global et les réactions... je ne suis pas très sûr de moi.
Pour l'exo 1 je le garde pour moi, mais voici le 2 et le 2.5.
Pour le 2.5 en particulier je ne me suis pas aidé du croquis ou des points de couleur. 

Par contre j'ai utilisé la pipette pour les prendre sur la photo direct. Je n'ai pas terminé le pont dans le fond. Un fois que j'avais mes formes globales, je me suis quand même décidé à détailler le personnage pour le plaisir. Mais bon, le pied droit est mal fichu et les les plis c'est pas encore ça...

Merci pour vos commentaires tout en douceur hein ^^;;

 

exo2.jpg

exo2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Tu es pas le 1er a penser "oula... les autres sont capable de faire ca..." et "les critiques sont durs"
J'avais les mêmes pensées au début. 

Pour te rassurer, on progresse très vite, et tu verras que tu arriveras a ne pas dévaloriser ton travail, même face aux autres. Il faut juste se laisser le temps de progresser, car ce chapitre est assez long en vrai. 
Les formateurs sont là pour te montrer tes points faibles, ce n'est pas agréable a recevoir, mais c'est leur travail de te dire les erreurs ou améliorations, 
Et puis il y a toujours un encouragement au début etc  mais le cerveau ne va enregistrer que le négatif étrangement.... 

Et pour tes exos, moi je trouve ca bien dans l'ensemble, ca reste propre etc 
Bravo pour la non utilisation du croquis, cependant la pipette est déconseillée justement pour apprendre a "choisir" et "analyser" les couleurs. 

EDIT: Certains élèves aiment aller plus loin que nécessaire dans les exo, pour diverses raisons. C'est pour ca que tu as l'impression que le niveau est élevé, mais ta réalisation est déjà "suffisante" pour les exercices
J'espère t'avoir aidé

Bonne continuation

Modifié par Zoreil
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zoreil pour ce message.

Je t'assure que ça me réconforte. Surtout quand je vois tous. ceux qui sont allés bien au-delà de l'exercice ^^ Et oui, j'ai le sentiment que la barre est bien haute !! 

Oui il est vrai qu'on a tendance à se focaliser que sur le négatif. Je ferai attention à donner autant d valeur aux avis positifs qu'aux avis critiques. Merci encore pour cette réponse. 🙂
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chris enchanté et bienvenue 🙂

Alors pour l'exercice 2 c'est vraiment pas mal 👍 Les formes sont un peu différentes, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

Pour les couleurs c'est bien, les transitions sont assez bonnes, certaines sont un peu trop fortes, comme sur la 3 :

firefox_s8p0CbTjrf.png.f74e8b136dad8b846cd1c8bb654ad583.png la lumière est un peu trop étendue ici 🙂

firefox_KyBLs1ywHq.png.d3860a5530183891fa4ecdf7d2be2244.png Ici la couleur sur le bas est un peu trop forte, si elle est sur un calque à part tu peux réduire son intensité en diminuant l'opacité du calque 😉

Sinon pour l'exercice 2.5 c'est pas mal dans l'ensemble 🙂

je dirais qu'il y a juste certains coups de brushs qui sont un peu trop visibles et qui peuvent donner un côté un peu trop brouillon 🙂

ApplicationFrameHost_RNQD529eqk.png.a0dcb9cce6ddbcf7cc4cdcde066c550f.pngfirefox_EVPVPytbGF.png.433cdd55efaea28646ffbaf007544655.png Comme ici sur le fond, dans les arbres 🙂

ApplicationFrameHost_QWrUvShDWP.png.6eee1e4acb471cd74b06877d0c8d9a08.pngfirefox_v0RgVUiqMH.png.5cd0941bf4f845feb60bcae2a6a11b19.png Ou sur ta barrière 😉

 

Le 12/19/2021 à 11:38 PM, Chris a dit :

Par contre j'ai utilisé la pipette pour les prendre sur la photo direct. Je n'ai pas terminé le pont dans le fond. Un fois que j'avais mes formes globales, je me suis quand même décidé à détailler le personnage pour le plaisir. Mais bon, le pied droit est mal fichu et les les plis c'est pas encore ça...

Ok ça marche 👌

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djayk, Merci pour avoir pris le temps de faire une critique super constructive.

Je ne m'attendais pas à tant.

Eh oui c'est bien vu sur toute la ligne. Des fois j'ai tendance à vouloir voir le produit fini trop vite ^^

Merci encore @Djayk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je n'arrive pas à terminer ce premier exercice 3...
Je poste et passe au prochain car je sature un peu et ça devient n'importe quoi niveau découverte de brush textures ToT
Voici le résultat de ces montagnes. 

exo3-a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question pour celui qui aura la réponse, 

je n'arrive pas à garder ma photo qui me sert de référence devant. Si je commence à peindre sur l deuxième fenêtre, elle passe devant et je n'ai plus la référence sous les yeux... Je suis obligé d'aller dans Fenêtres > Réorganiser > 2 vignettes horizontales par exemple...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse mais je me suis débrouillé ^^;
Bonnes fêtes à tous !

exo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par la netteté des formes.
En ayant perdu le croquis, je n'ai pas su retrouver la netteté et des parties qui se tiennent (le ventre notamment.
Je passe au suivant pour éviter de refaire sans cesse et se décourager ^^;;

exo4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du mal à définir les formes adaptées. 
Je ne laisse pas tomber. Au suivant.

exo5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chris et bonne année 😉 

Tout d'abord, très chouette résultat sur l'exercice des montagnes ! Tu as notamment bien géré les détails rocheux des montagnes en fond où il est généralement compliqué de trouver le bon équilibre entre réalisme et simplification 👌

Tu as une sorte de brume un peu trop présente sur la partie gauche de manière un peu trop homogène (mais qui laisse étrangement certains éléments non-affectés) mais sinon pour le reste, l'exercice me semble réussit ! 

chrome_4BLEMwJ6Ih.png.b8ffe01e62c0369754a53f44222af17e.png

Ta rose fonctionne dans l'ensemble bien également 👍

Attention néanmoins au bords un peu baveux de la feuille en contrebas sur laquelle tu pourrais augmenter l'intensité de la lumière et sa teinte bleutée. 

Tu peux également renforcer certaines zones d'ombres qui aideront à donner à certains pétales plus de volumes :

chrome_y6A2NFflHt.png.b9e2065b1fec7dd1d4aec66df1da31c6.png  ApplicationFrameHost_qwKypAX7Gm.png.43bf629e73d65e27847093ca988746d9.png

chrome_hGxuJtoKu9.png.d98215a65b3ae68a866eb0131c6171a8.png  ApplicationFrameHost_5Af0Ir3hhk.png.c977c21eed89a6424f6e367cf530039e.png

Ton monstre est cool aussi, il a un design sympa ! 😄 

Le principal point que je pourrais relever serait la lumière et la façon dont elle suit le volume de sa queue

Photoshop_QywIpqj5n5.png.336828e2127fee6e76e6955059964dcf.png

Elle devrait se penser plus de cette manière par rapport à sa direction actuelle 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienGMerci beaucoup pour ton commentaire.

En effet j'ai utilisé des calques différents pour l'exercice des montagnes et c'est pour cela que j'ai dû me tromper de calque lorsque j'ai ajouté un peu de brume.
Pour la lumière sur la queue du monstre du as d'autant plus raison que j'ai eu du mal à placer cette lumière bleue un peu façon 3D. Merci beaucoup en tout cas pour ce retour ! 

J'ai vu ton portfolio et je suis vraiment fasciné par la manière ton tu es arrivé à mélanger les couleurs. Je trouve qu'on voit trop les transitions chez moi. As-tu fini tous les cours du programme essentiel ?

 

Modifié par Chris
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite 🙂

je suis vraiment content car même si je vois beaucoup d’erreurs et que je suis souvent trop pressé de finir et que je n’arrive pas à  corriger, je prends vraiment mon pied dans ces exercices. 

3D0E030B-35B9-421F-B96C-EE7C05B02D46.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le passage au chapitre 2 ! Merci @Spartan de DPSchool et merci à tous ceux qui m'ont laissé des commentaires et critiques constructives. 
Allez en route ! 🙂

exo7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris! J'aime bien ce que tu fais, on voit une progression dans ton travail!

Pour répondre à ta question sur AdrienG, c'est un des formateurs du programme, et il me semble qu'il est passé par DPS et le programme indispensable avant de devenir formateur (c'était dans le mail quand il est devenu formateur).

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Arkinapour la réponse apportée.

C'est encourageant et motivant d'être si bien suivis 😉

Merci pour ton compliment. J'ai hâte d'aller plus loin, on lâche rien 🙂

Bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris 👋

Le 1/3/2022 à 8:11 AM, Chris a dit :

'ai vu ton portfolio et je suis vraiment fasciné par la manière ton tu es arrivé à mélanger les couleurs. Je trouve qu'on voit trop les transitions chez moi. As-tu fini tous les cours du programme essentiel ?

Merci, c'est gentil! Oui, je suis passé par l'entièreté des cours du programme que j'ai fini il y a environ 2 ans maintenant 😄 
Pas d'inquiétude, c'est quelque chose qui se travaille (il y a aussi des outils qui apporte un coup de main là dessus) et que tu vas voir dans le chapitre sur le blending 👍

---

Par rapport à l'illustration des oisillons, le rendu est bien dans l'ensemble! Attention simplement à bien faire suivre la lumière sur le volume de la branche si tu souhaites garder cette forme globale un peu plus biscornue que celle de l'exemple de Spartan. Sur la partie droite, notamment, ta lumière englobe d'abord la moitié de la branche puis progressivement qu'une tout petite extrémité

Photoshop_Q7T7SBN7DH.png.8e0349243197ea60c2a5d108879e614b.png

Je t'ai fait un très rapide Paintover pour te montrer plus clairement 👍

Bonne continuation pour la suite ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG merci pour ce conseil. 
Effectivement il devrait y avoir une ligne imaginaire qui fait se poursuivre la lumière d'un bout à l'autre et ça manque de clarté.
Je vais revoir ça.
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...