Aller au contenu

Exercice 3 chapitre 1 du programme indispensable


PetitPicVert

Recommended Posts

Voici une des peintures à réaliser au lasso pour le chapitre 1 (la plus simple).

Après avoir passé des heures sur le paysage enneigé sans le terminer (le gros du travail a été peint, mais il me reste encore les détails), j'ai décidé de passer à la seconde image et d'avancer un peu dans le chapitre. Je le terminerai sûrement plus tard dans l'hiver. En attendant, voici la fleur réalisée sur Krita.

 

photo_exercice_lasso2.jpg

Peindre la beauté du monde avant qu'il ne se fâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme de juste voici l'autre image à réaliser au lasso. J'ai galéré un peu sur les montagnes en arrière-plan, d'ailleurs je n'ai pas corrigé les erreurs de neige à gauche. Après plusieurs heures passé sur l'exercice, j'avais envie de passer à la suite et de mettre en pratique l'utilisation du lasso dans mes créations perso 😉

photo_exercice_lasso1.jpg

Peindre la beauté du monde avant qu'il ne se fâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @arnould enchanté et bonne année 🙂

Alors concernant ta rose c'est pas mal 🙂

Après je dirais qu'elle manque un peu de nuance dans les couleurs, par endroit ça donne un côté un peu plat, du coup on distingue moins bien les volumes des pétales :

ApplicationFrameHost_ULQO229eX3.png.6eeba3895214eb4ac7bc22b180cdf65e.pngfirefox_9cCclzuLcD.png.ca8d7464f0612eb903a703bb02842d82.png Comme ici par exemple, ensuite certaines transitions sont trop nettes 😉

 

ApplicationFrameHost_yhxQtakr3H.png.7c89a5e672c99c5342798fa657614df5.pngfirefox_3lzRuLZbU7.png.c0ddc8a7aa1a31d586fabd067bc1f5b8.png ici ton ombre est un peu brouillon au niveau des transitions, on voit un peu trop les coups de brushs 😜

Sinon pour l'exercice des montagnes c'est pas mal 😉

On voit que tu as bien compris le principe de découpage au lasso donc c'est le principal 🙂

Après au niveau du rendu il y a des zones qui sont un peu différentes au niveau des couleurs :

 

ApplicationFrameHost_6tkbRkldAd.png.5600e9f238c63a0d79eb26ec9730edd5.pngfirefox_i5MAw6RtkN.png.626289af14d6b489090b30d76927ee90.png Mais tu es courant 😉

Allez continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...