BenjiG 4,592 Posté(e) 24 décembre 2021 Salut à tous, Après plusieurs mois à suivre les cours de DPS, j'aimerais bien mettre en application les techniques apprises mais sur toile. Je faisais un peu d'aquarelle avant et je constate que l'approche n'a rien à voir. À votre avis, qu'est-ce qui se rapproche le plus du digital painting en traditionnel ? Merci beaucoup de vos retour et bonnes fêtes de Noël à tous ! Benji Citer Benjihttps://bengendron.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,543 Posté(e) 24 décembre 2021 (modifié) Benjig toutes techniques ont leurs outils propres et c’est à toi de trouver leurs applications, comme Photoshop à ses outils. Pour le reste, crayonné, mise en page, plans, blending des edges, couleurs, etc… toutes ces notions vues dans les cours sont applicables dans la technique que tu utiliseras. La seule différence, c’est que tu ne pourras pas faire contrôle ou commande Z, ni de copier/coller. Bon brush. Modifié 25 décembre 2021 par Neuf150 Ajout 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 24 décembre 2021 L'huile serait le plus proche, l'acrylique et la gouache aussi puisque tu peux travailler par couche, mais moins quand même je trouve (surtout si tu utilises le pinceau mélangeur qui pour le coup ressemble souvent bcp à l'huile), le mélange acrylique et huile pas mal du tout non plus, mais clairement l'aquarelle c'est très particulier comme technique, surtout que tu travailles "en sens inverse" du clair vers le sombre. Le dp reste quand même vraiment à part, et si tu maîtrises bien le digital, toutes les techniques tradi peuvent s'y retrouver, mais le tradi c'est le tradi et le digital c'est quand même un autre monde 🙂 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts