Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Ælxy - Exercices chapitre 2


Ælxy

Recommended Posts

Bonjour, 
Avec ce chapitre, on va s'attaquer à mes gros points faibles : la propreté.

J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je fais des lignes grandes avec un geste large, ou même lorsque j'envoie un coup sec avec le poignet, pourquoi ai-je une fluidité si peu présente dans le fondu de la "pointe" de mon pinceau? La transition entre la ligne et la fin en pointe de cette ligne est constamment trop brutale et d'un seul coup très peu opaque. Cela me perturbe énormément alors que je vois bien sur les cours que cela peut se fondre bien plus naturellement. (On peut bien observer le point que je souligne sur l'exercice 1)

Mon exercice 3 est probablement mauvais, j'ai l'impression que mes traits sont trop bruts et épais.

Néanmoins, j'apprécie grandement que ces exercices me fassent travailler sur mes faiblesses. Même si l'expérience du travail sur ceux-ci est donc moins agréable que sur ceux du chapitre précédent.

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droitsaelxy.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précisesaelxy.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Récupéréaelxy.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Récupéréaelxy.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencementaelxy.jpg

@shiny_aelxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, décidément, les traits "propres", ce n'est pas mon fort haha.

Voici mon croquis du crâne, j'ai voulu m'essayer rapidement aux hachures pour rendre le projet moins plat mais je crois que l'effet n'est pas très fou. Mon crâne a l'air d'être si âgé. 💀944927961_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisaelxy.thumb.jpg.cd8d7159f37a4a53330cd0e8e0c8d70a.jpg

@shiny_aelxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aelxy et bonne année ! 😉 

C'est globalement du beau travail tout ça ! Tes premiers exercices sont bien réussis et c'est vrai que je remarque bien le soucis que tu as avec tes traits, comme si la transition d'opacité ne se faisait pas correctement. C'est embêtant, est-ce que tu as pu trouver une solution pour corriger ça ? J'ai l'impression que c'est moins flagrant sur le crâne notamment.

Pour mes retours maintenant, le croquis d'Hubble est très bien. Attention seulement à tes petites ellipses à l'avant. Celles de droite ont tendance à être positionnées trop basses et à être un peu trop petite. Pour leur forme globale, tu peux considérer chacune d'entre elles comme une version miniature de la "face" avant du Hubble, ce qui fait qu'elle devraient être un peu plus étroites 👍

Le crâne fonctionne plutôt bien également! Pour les hachures, essaies au maximum de faire des traits réguliers et parallèles pour un rendu encore meilleur (je sais c'est compliqué et laborieux ahah ^^). Attention aussi à la partie droite de la machoire qui est trop massive et à certaines dents un peu trop grandes.

Bonne continuation! 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai remarqué que cela changeait si je modifiais la diffusion (il me semble que c'est le mot?) mais cela ne l'enlève pas et persiste alors je fais des traits plus gros que j'affine avec la gomme pour donner un effet plus fluide, pour le moment.

ET voici mon exercice 5, il y a tellement d'erreurs mais ce n'est terriblement pas mon fort haha ! Mon chat est laid mais les animaux sont si durs à dessiner, je n'aurais pas pu avoir ce type de résultat avant.

DPS-Prog-1-2-exercice5aelxyfinal.jpg

  • J'aime 1

@shiny_aelxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, voici mes zoziaux. Ils ne ressemblent pas parfaitement au dessin original mais j'adore le fait que mon tout petit ressemble à une boule haha.1590582463_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-aelxy.thumb.jpg.4f894f5a46c4776375b87339307a5ed4.jpg

@shiny_aelxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aelxy,

 

Le 1/10/2022 à 7:11 AM, Ælxy a dit :

ET voici mon exercice 5, il y a tellement d'erreurs mais ce n'est terriblement pas mon fort haha ! Mon chat est laid mais les animaux sont si durs à dessiner, je n'aurais pas pu avoir ce type de résultat avant.

Je trouve au contraire que tes croquis sont vraiment bien réussis! 👌 Pour le paysage, je pourrais éventuellement te suggérer d'utiliser une line plus fine pour les montagnes les plus éloignées. Tu peux par exemple considérer chaque "plan" de montagnes séparement et à mesure qu'on s'éloigne, utiliser une épaisseur de line moindre. Ça va bien accentuer la profondeur de ton croquis de cette façon ! 👍

Pour les oisillons, j'allais justement te dire que le petit oiseau ressemblait un peu trop à une boule avec une tête aussi petite par rapport au corps mais si c'est voulu 😉

Pour le grand par contre, je pense que tu peux

chrome_a0PsKVefdX.png.4fc7ed62f892c717eb5f20506f4a2fba.png chrome_AykPBD1ZwT.png.715eed975ee1d44126fdab8fa525f51d.png

- Réduire proportionnellement le crâne par rapport aux éléments du "visage" (si tu compares la distance entre l'oeil et l'arrière du crâne, tu peux te rendre compte que celle ci est trop grande dans ta version)

- Revoir légèrement la forme du bec et notamment le coin du bec à droite qui descend trop et qui par ailleurs fait que son oeil est positionné un peu trop bas 

 

Mis à part ça, c'est du beau boulot ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je prends note, j'essaierais de retravailler cela sur le croquis des oiseaux si j'y pense (J'ai tendance à oublier).

  • J'aime 1

@shiny_aelxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...