Aller au contenu

Mes exercices du chapitre 1


daph8nee

Recommended Posts

Voici les deux exercices que j'ai fait pour l'instant 🙂 

Celui de l'immeuble est fait sur Krita, mais en cours de route j'ai décidé de changer pour Photoshop parce que ça me permettra d'avancer plus facilement dans les cours et j'aurai les brush adapté. Donc l'exercice avec les formes est sur Photoshop et je vais probablement faire un autre immeuble avec mon changement de logiciel.

Un peu dĂ©courageant de rĂ©Ă©couter les cours et de recommencer l'apprentissage des outils du dĂ©but, mais je crois que ça me sera bĂ©nĂ©fique au long terme 🙂 

exercice 2 copie.jpg

immeuble.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daph8nee enchantĂ© et bonne annĂ©e 😉

Le 12/28/2021 à 9:26 PM, daph8nee a dit :

Un peu dĂ©courageant de rĂ©Ă©couter les cours et de recommencer l'apprentissage des outils du dĂ©but, mais je crois que ça me sera bĂ©nĂ©fique au long terme 🙂 

Ok ça marche 👍

Alors pour le 1er exercice ça fonctionne bien dans l'ensemble 👍 Il y a quelques formes un peu diffĂ©rentes, mais c'est normal au dĂ©but donc pas de soucis 😉

Pour les transitions c'est pas mal, ça manque un peu de prĂ©cision mais c'est normal 🙂

Pour ton bĂątiment c'est bien 😉 AprĂšs certaines lignes sont un peu pixelisĂ©es au niveau des fenĂȘtres, mais c'est peut ĂȘtre un problĂšme de rĂ©glage.

Allez continues comme ça 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk!

Depuis, j'ai refait l'exercice de l'Immeuble, mais sur Photoshop cette fois! 🙂

et pour l'exercice 2.5, j'ai bien aimĂ© le faire, mais j'ai eu beaucoup de difficultĂ© avec les dĂ©tails de la fille, particuliĂšrement le manteau! J'ai dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter lĂ , mais je vais devoir me pratiquer avec les plis de vĂȘtements!

MalgrĂ© tout je crois avoir bien compris le principe du plus grand au plus petit 🙂 

Sans titre-1 copie.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daph8nee et bonne annĂ©e 😉 

Tu as globalement un bon rĂ©sultat sur le dernier exercice et tu sembles avoir dans l'ensemble bien compris la logique de "dĂ©composer pour peindre" 👍

Quelques retours rapides notamment sur les éléments de fond sur lesquels tu peux appliquer un filtre de flou pour plus de réalisme et de fidélité par rapport à la photo ou encore sur la taille (trop petite) des pieds du personnage. 

Mais mon retour principal serait sur l'importance de bien montrer la lumiĂšre et la forme bien spĂ©cifique que celle-ci crĂ©e en "tapant" sur les vĂȘtements du personnages : 

ApplicationFrameHost_Vf1wBsJ4p8.png.81b64a0abf02bfdf568d0f3d51aa853e.png  ApplicationFrameHost_24YEQesqoY.png.d93c5e901af0eee46fc02a9bb45cfd26.png Remarques comme les zones de lumiĂšres ont des formes bien particuliĂšres qu'il faudrait que tu montres Ă©galement dans ton Ă©tude, mĂȘme si tu choisis Ă©ventuellement de simplifier certaines de ces formes 👍

Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans la suite des exercices ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci @adrienG et bonne annĂ©e toi aussi! Je vais apporter des modification pour tenter de m'amĂ©liorer 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, moi ne n'en peu plus de cet exercice, il me rend folle! 😂

Je vais peut-ĂȘtre revenir sur ces exercices de lasso plus tard dans mon cheminement, mais tous ces dĂ©tails, je n'y arrive juste pas! 

Avec cet exercice, je ne dessine plus vraiment sur ma tablette et je n'y prend pas vraiment plaisir, donc je prĂ©fĂšre arrĂȘter ça pour tout de suite et continuer les cours quand mĂȘme.

Au moins, je crois avoir compris le principal : pour moi, utiliser le lasso est maintenant facile et ça le fait tout seul et je comprends qu'il faut faire du plus gros au plus petit 🙂 

exercice 3 montagne final copie.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daph8nee,

Oui effectivement, si tu satures trop, rien ne t'empĂȘche de passer Ă  la suite. C'est mĂȘme une bonne idĂ©e plutĂŽt que de trop se frustrer 👍

AprÚs sinon, l'exercice et la logique d'utilisation du lasso me semble bien compris et si on ne tient pas compte des montagnes en fond qui ne sont pas finies, ton résultat est plutÎt solide! 

Bon courage pour la suite du coup ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dĂ©cidĂ© de faire un petit monstre 🙂 

Peut-ĂȘtre qu'il manque un peu de contraste lumiĂšre/ombre, je me trompe? Du moins j'en ai l'ImpressionđŸ€”

En tout cas, c'Ă©tait plaisant Ă  faire, c'est un peu plus lĂ©ger comme "travail"Â đŸ’â€â™€ïž

 

1215747790_monstrecopie1.jpg.ffd82411816b22244064ef288eea8e94.jpg 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daph8nee, 

Il est cool ton monstre ! 😉 

Alors oui, effectivement, je pense qu'il manque un peu de contraste mais surtout au niveau de la lumiĂšre que tu peux assez largement accentuer, en l'Ă©claircissant mais aussi en allant trĂšs lĂ©gĂšrement plus vers les oranges. Pour les traits du visages, n'hĂ©sites pas Ă  les assombrir un petit peu aussi, lĂ  ils ont tendance Ă  se "fondre" avec la couleur du corps 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici le dĂ©but de l'exercice sur les oiseaux! 🙂 

La branche m'a donnĂ© un peu de fil Ă  retordre ! De loin je trouve que ça l'air potable, mais de proche ça ne ressemble pas Ă  grand chose! 😂

oiseaux copie.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daph8nee!

C'est trĂšs bien parti!

Il faudrait juste que dans le fond tu rajoutes plus de tùches marrons et oranges foncées.

v3ZZf88qyC.png.598f3f1f0eaf4ec647b24a76f840a793.pngkkE3Y6BsCH.png.c1e5babcf9a1fff80da6d2585948ea43.png

Pour ta branche la forme est trÚs bien, il faudrait rajouter des highlights et accentuer les ombres en les rendant un plus bleu foncé. Tu peux aussi rajouter quelques détails d'écorces.

GMsm339gHk.png.7423f3a6cfca29e92f3dddc45a73de14.pngWKwWW6sZHS.png.e11431bfe62230823b14fa6cddf6522d.png

Continue comme ça! Ca va ĂȘtre top! 😜

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allî! merci pour la correction 🙂 voici ma deuxiùme version :

Oiseaux essai 2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @daph8nee!

Super! C'est beaucoup mieux!

Pour encore perfectionner le tout, pour le fond tu peux rajouter plus de tùches de couleur pour que ça en fasse plein de petites plutÎt que de grandes tùches comme ici.

image.png.5d5e19c8a3fc10e39d86e88c83d7e169.pngimage.png.f1a40020e568d7b66f9071576fd47341.png

Pour ta branche n'hésite pas à rajouter une prise de lumiÚre plus forte et jaune pour que la branche prenne vie.

image.png.843cf157c6e60d095ccdf126c7b6aba5.pngimage.png.a5c642c776221c22cb1b764c4f0ad2ad.png

C'est top continue comme ça! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 🙂 comme ceci, est-ce que c'est mieux?Â đŸ’â€â™€ïž

oiseaux copie3.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @daph8nee!

C'est top! Juste la partie derriÚre ta branche est trop foncée! 

image.png.22f032dafee44f7ebac10b11c161168e.png

Ca sera parfait aprùs!😃👏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, voici mon ajustement 🙂 tu en penses quoi?

oiseaux copie3 copie.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...