daph8nee 2,301 Posté(e) 28 décembre 2021 Voici les deux exercices que j'ai fait pour l'instant 🙂 Celui de l'immeuble est fait sur Krita, mais en cours de route j'ai décidé de changer pour Photoshop parce que ça me permettra d'avancer plus facilement dans les cours et j'aurai les brush adapté. Donc l'exercice avec les formes est sur Photoshop et je vais probablement faire un autre immeuble avec mon changement de logiciel. Un peu décourageant de réécouter les cours et de recommencer l'apprentissage des outils du début, mais je crois que ça me sera bénéfique au long terme 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 2 janvier 2022 Salut @daph8nee enchanté et bonne année 😉 Le 12/28/2021 à 9:26 PM, daph8nee a dit : Un peu décourageant de réécouter les cours et de recommencer l'apprentissage des outils du début, mais je crois que ça me sera bénéfique au long terme 🙂 Ok ça marche 👍 Alors pour le 1er exercice ça fonctionne bien dans l'ensemble 👍 Il y a quelques formes un peu différentes, mais c'est normal au début donc pas de soucis 😉 Pour les transitions c'est pas mal, ça manque un peu de précision mais c'est normal 🙂 Pour ton bâtiment c'est bien 😉 Après certaines lignes sont un peu pixelisées au niveau des fenêtres, mais c'est peut être un problème de réglage. Allez continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 2 janvier 2022 merci @Djayk! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 5 janvier 2022 Salut @Djayk! Depuis, j'ai refait l'exercice de l'Immeuble, mais sur Photoshop cette fois! 🙂 et pour l'exercice 2.5, j'ai bien aimé le faire, mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec les détails de la fille, particulièrement le manteau! J'ai décidé d'arrêter là, mais je vais devoir me pratiquer avec les plis de vêtements! Malgré tout je crois avoir bien compris le principe du plus grand au plus petit 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 6 janvier 2022 Salut @daph8nee et bonne année 😉 Tu as globalement un bon résultat sur le dernier exercice et tu sembles avoir dans l'ensemble bien compris la logique de "décomposer pour peindre" 👍 Quelques retours rapides notamment sur les éléments de fond sur lesquels tu peux appliquer un filtre de flou pour plus de réalisme et de fidélité par rapport à la photo ou encore sur la taille (trop petite) des pieds du personnage. Mais mon retour principal serait sur l'importance de bien montrer la lumière et la forme bien spécifique que celle-ci crée en "tapant" sur les vêtements du personnages : Remarques comme les zones de lumières ont des formes bien particulières qu'il faudrait que tu montres également dans ton étude, même si tu choisis éventuellement de simplifier certaines de ces formes 👍 Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans la suite des exercices ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 7 janvier 2022 merci @adrienG et bonne année toi aussi! Je vais apporter des modification pour tenter de m'améliorer 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 22 janvier 2022 Bon, moi ne n'en peu plus de cet exercice, il me rend folle! 😂 Je vais peut-être revenir sur ces exercices de lasso plus tard dans mon cheminement, mais tous ces détails, je n'y arrive juste pas! Avec cet exercice, je ne dessine plus vraiment sur ma tablette et je n'y prend pas vraiment plaisir, donc je préfère arrêter ça pour tout de suite et continuer les cours quand même. Au moins, je crois avoir compris le principal : pour moi, utiliser le lasso est maintenant facile et ça le fait tout seul et je comprends qu'il faut faire du plus gros au plus petit 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 24 janvier 2022 Salut @daph8nee, Oui effectivement, si tu satures trop, rien ne t'empêche de passer à la suite. C'est même une bonne idée plutôt que de trop se frustrer 👍 Après sinon, l'exercice et la logique d'utilisation du lasso me semble bien compris et si on ne tient pas compte des montagnes en fond qui ne sont pas finies, ton résultat est plutôt solide! Bon courage pour la suite du coup ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 25 janvier 2022 Merci @ADRIENG 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 28 janvier 2022 J'ai décidé de faire un petit monstre 🙂 Peut-être qu'il manque un peu de contraste lumière/ombre, je me trompe? Du moins j'en ai l'Impression🤔 En tout cas, c'était plaisant à faire, c'est un peu plus léger comme "travail" 💁♀️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 30 janvier 2022 Salut @daph8nee, Il est cool ton monstre ! 😉 Alors oui, effectivement, je pense qu'il manque un peu de contraste mais surtout au niveau de la lumière que tu peux assez largement accentuer, en l'éclaircissant mais aussi en allant très légèrement plus vers les oranges. Pour les traits du visages, n'hésites pas à les assombrir un petit peu aussi, là ils ont tendance à se "fondre" avec la couleur du corps 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 24 avril 2022 Voici le début de l'exercice sur les oiseaux! 🙂 La branche m'a donné un peu de fil à retordre ! De loin je trouve que ça l'air potable, mais de proche ça ne ressemble pas à grand chose! 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 25 avril 2022 Salut @daph8nee! C'est très bien parti! Il faudrait juste que dans le fond tu rajoutes plus de tâches marrons et oranges foncées. Pour ta branche la forme est très bien, il faudrait rajouter des highlights et accentuer les ombres en les rendant un plus bleu foncé. Tu peux aussi rajouter quelques détails d'écorces. Continue comme ça! Ca va être top! 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 2 juin 2022 Allô! merci pour la correction 🙂 voici ma deuxième version : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 2 juin 2022 Hello @daph8nee! Super! C'est beaucoup mieux! Pour encore perfectionner le tout, pour le fond tu peux rajouter plus de tâches de couleur pour que ça en fasse plein de petites plutôt que de grandes tâches comme ici. Pour ta branche n'hésite pas à rajouter une prise de lumière plus forte et jaune pour que la branche prenne vie. C'est top continue comme ça! 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 4 juin 2022 Merci ! 🙂 comme ceci, est-ce que c'est mieux? 💁♀️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 6 juin 2022 Hello @daph8nee! C'est top! Juste la partie derrière ta branche est trop foncée! Ca sera parfait après!😃👏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 8 juin 2022 D'accord, voici mon ajustement 🙂 tu en penses quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 8 juin 2022 Hello @daph8nee! C'est top! C'est validé! Bon courage pour la suite! 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts