Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #245 - 03/01/22: Design de navettes spatiales


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonsoir et bonne année à tous !

@fish J'aime beaucoup ton concept et tes croquis de recherches, pas facile de faire avec une base ronde mais l'ajout des pieds est une bonne idée ! On a un aspect araignée mélangé avec BB-8 surtout au niveau des couleurs.

@dartoch Pas mal pour un premier exercice ! Il y a un petit problème de perspective mais niveau design c'est plutôt sympa avec le système de vaisseau mère et les anneaux en fin de vaisseau. N'hésites pas à ajouter quelques coups de brush très clair pour donner un aspect brillant/métallique notamment au niveau des angles.

@rredaldo Ton vaisseau me fait penser à la Guerre des Mondes, je ne sais pas pourquoi, mais le design est cool et on retrouve un côté un peu retro (vieux films de science fiction) surtout avec l'ambiance coloré de ton DP. Je pense que tu pourrais peut-être ajouter une ombre portée à ton vaisseau pour donner plus de profondeur.

@Yoggane J'aime aussi beaucoup ton design, ça fait vraiment planche conceptuelle comme tu dis. La forme est intéressante et le côté abstrait rend vraiment bien, j'aurais bien voulu le voir en version fini tiens !

__

Aller premier concept de l'année et première fois que je fais un vaisseau aussi donc painting assez rapide en laissant le sketch par dessus (je verrais si je le pousse pas plus plus tard) :

1032770905_spaceshipconcept.thumb.jpg.7995d2a0b14e031655d044e5c41989e6.jpg

  • J'aime 11

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire que c'est la version définitive parce qu'il faut bien rendre un jour... Va falloir travailler dur. 

Et désolé @fish, j'ai finalement abandonné le orange mais j'espère que la vitesse et le dynamisme sont toujours au rdv 😛 Très sympa tes nombreux croquis de recherche.
 

Formation de LIBELLIA .jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Azaelis 😉👍 je tâcherai d'améliorer les points en question pour les prochains 😁

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

je n'avais pas touché mon stylet depuis un moment faute de temps mais je tenais à reprendre au moins les exercices hebdomadaires. Voici donc ma maigre contribution (j'ai surtout cherché la forme aérodynamique idéale)

@Vitony j'aime bien ton DP mais le choix de couleurs des vaisseaux rend l'image difficilement lisible. Ca manque de contraste je pense

@Azaelisj'adore. C'est très propre, très bon rendu des volumes

 

 

Exo 245.png

Modifié par kalys
  • J'aime 10

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalys Merci pour ton commentaire. J'avais effectivement tenté des trucs avec du rouge et du noir, mais faute de temps et d'inspiration, j'ai laissé tomber. 

Très élégant et très "smart" ton aéronef 🙂 C'est juste dommage que l'angle de vue ne nous permette pas d'appréhender complétement son look.    

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la team je poste mon deuxième vaisseau  @KALYS très bon boulot sur le chrome @Vitony l ensemble est tres jolie hâte de voir ton level up1962676649_vaisseauexercice2.thumb.jpg.6b3fb38cd6917ca08deef34b407fdd7c.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Ce sujet me sort clairement de la zone de confort 😛

@Wayfarer La texture et le design sont super sympas. Si je peux me permettre une petite suggestion pour le rendre encore plus stylé ce serait de le faire légérement vu de 3/4. De cette façon on comprendrait mieux le volume en tout cas c'est déjà un super bon boulot 😄 

@kalys J'aime bien aussi ton vaisseau simple et efficace. Je peux te suggérer la même chose que pour Wayfarer pour le volume. Si tu peux le faire légérement vu de 3/4 on comprendrait encore mieux les volumes 🙂 
@Azaelis Sympa la navette ca me fait penser a un vaisseau mix Star Wars et Star Citizen j'aime beaucoup 😛
@Vitony Cool ce concept ils font une course ?

Voici mon petit painting

Une navette d'exploration qui a fait une recontre inatendue ^^
J'ai testé le flou pour la sensation de vitesse vous en pensez quoi ?

Avec Flou
image.png.b610fe263023a9e73561aa0c5e1c2f73.png

Sans Flou 

image.png.e97e1f10006688b45665451319ae0a12.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sylvus je ne sais pas dessiner en 3/4  ^^mais je veux bien que tu m apprennes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Tu as les cours de Spartan sur le dessin c'est la partie 2 🙂 Sinon un petit tips si tu veux faire un 3/4 essaye de décomposer ton dessin en volumes simples (cylindre sphère, parallélépipèdes rectangles, cubes) Je me suis permis de piquer ton concept pour ton montrer les volumes que je comprend dessus j'espère que ca t'aidera 😉  

Voici ce que ca donne en mode vite fait

image.png.f8d03accb2af2512b9419411dd5b9481.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2022 à 4:06 PM, Stric_art a dit :

Bonjour à ts!  à fond dans le croquis en ce moment, j'ai fini celui ci. Bon la pers n'est pas top mais l'idée est là!

Une sorte de space contener amazon avec la cabine amovible :)

amazon space contener.jpg

  Après retouche voici la mise en contexte :)

 

amazon space contener1.jpg

amazon space contener copie.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie DP @Stric_art, avec un système de livraison comme ça, les colis vont arrivés super vite 😉

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Très bonne année à vous!

J'ai vu le rappel sur Discord hier pour participer à cet exercice hebdomadaire du coup je me suis dit que je devais tenter un petit quelque chose !

J'ai donc fait 2 designs sans vraiment prendre le temps de les pousser comme j'ai pu le faire pour d'autres. Le premier est pas mal inspiré du Ranger dans Interstellar, le 2e est un peu plus libre, je savais pas trop où aller.

En espérant que ça vous plaise !

 

Space Shuttle 07.JPG

Space Shuttle 08 OK.JPG

Modifié par Quentin
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ravenn Bectit a dit :

@Quentin Tonc concept est top, et si tu pouvais aussi participer à l'exercice de la semaine en cours ce serait encore mieux 😆

Ah bah zut! Je crois que Yoann s’est trompé en mentionnant un ancien exercice hebdo ! Tant pis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quentin les images sont splendides!

@Stric_art le vaisseau amazon m'a beaucoup plu ;) , tu a aussi beaucoup travaillé l'environement, l'incrustation du logo sur le vaisseau le rend très crédible !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...