Aller au contenu

chapitre 1 de anthon


anthon

Recommended Posts

voilà voilà , j'ai commencé le chapitre en septembre , je faisais 1 heure par jour de cour ! j'ai pas trop le temp car je bosse en menuiserie a côté , j'ai lié développement personnel et digital painting tout les matins je cours dès le réveil ensuite digital painting et vraiment c'est top !

puis je trouve que l'état d'esprit et les attentes de spartan sont très lié au développement perso ! un peu a la david goggins ! je suis heureux de dessiner chaque jour sur ma tablette ce qui est nouveau pour moi car je suis très habitué au crayon de base mais c'est pas grave .. j'ai eu quelques tribulations au mois de décembre j'ai fait tombé mon stylé sur le carrelage.. carnage ... obligé d'attendre 1 semaine...😭 et puis j'ai eu un déménagement ensuite et une rupture amoureuse bullshit ! mais pas grave c'est repartit ! 1 mois sans avoir touché a la tablette ça pique et j'avoue que les derniers exercices sont psychologiquement tortueux , quand on as pas l'oeuil et la méthode , on as l'impression de partir au front sans avoir fait les classes ! mais pas grave ça arrive de lâcher tant qu'on abandonne pas c'est ok ! j'ai compris qu'il faut de la constance sinon la mémoire musculaire ne se fait pas ! je tien à préciser que je ne suis pas encore dans le perfectionnisme , sinon je risquerais de faire une névrose obsessionnel , je veux d'abord avoir tout les outils , méthode en main un peu de réalisme quand même je fais comme je peu ! merci de m'avoir lu ! 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le bâtiment qui je trouve est un excellent exercice pour assimilé les raccourcis !! 

batiment.jpg

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femme bon , celle là ma perturbé l'esprit ... trop de détail que je ne maitrise pas que je ne connais pas , les décors pas évident ! puis pas trop eu le temp de m'y attarder je voulais avancer ! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 2

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très plaisant a faire, bon mon exercice casse pas trois patte a un canard mais bon  ! le lasso c'est génial ! avec cette exercice on affute vachement l'oeuil , on imagine faire du lasso partout après hiha quand je me baladais dans la nature j'observais les détails d'une autre manière ! 

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 3

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la rose j'étais perdu au début ! puis au final en décortiquant les pétales , un vrais petit bonheur , on vois vite le résultat , après j'ai été fâché par la grosse feuille , je ne trouvais pas la méthode et la texture pour la rendre nervuré et crevassé help me ! sinon très gratifiant ! 

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 3

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthomajax,

Mais t'as publié combien de painting en même temps ? 🤣 Du coup, ça va faire beaucoup de choses à dire.

Ton immeuble est bien cool, juste que ton ombre est décalé à droite par rapport à l'immeuble (du côté gauche, elle ne part pas du coin de l'immeuble et du côté droit elle dépasse de l'immeuble).

Pour la femme qui marche dans la neige, c'est du joli travail aussi 😉 Juste que le manteau est plus saturé et contrasté sur la photo, et tu pourrais plus marqué les highlights sur la manche aussi.

Pour la montagne et la cascade au lasso, rien à redire pour moi, j'ai pas fais aussi bien ✌️

Je trouve ta fleur très jolie 🙂 Les profs auront sûrement des remarques à te  faire en plus, mais c'est déjà un début. Et puis hésite pas à publier tes painting plus régulièrement pour avoir plus de retours qui peuvent être bien utile pour les exercices suivants.

Bonne continuation et encore beau boulot ☺️

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est un bon départ 😊. Pour la rose je voulais te partager l'explication que j'ai trouvée quelques années plus tôt. Malheureusement impossible de retomber sur le post et le nom de la personne qui l'a postée. J'avais tout imprimé à l'époque mais son nom n'apparaît nulle part 😭je vais te partager ce que j'ai imprimé c'est dommage de ne pas avoir le nom de cette personne car je n'ai pas trouvé de meilleure explication depuis. 

Si quelqu'un connais le nom de cette personne ça me ferai plaisir de m'en rappeler 😊

 

Bon courage par la suite 😊16411148690165942641336445627299.thumb.jpg.9c067e4bde72da9e8714254296aa300d.jpg16411149310782307128328928970675.thumb.jpg.541ff4b388ccc6fbfb790d5d76ac2491.jpg16411149820413685451983746441335.thumb.jpg.bd6f2c7cb408ddac22aeab97e43b7223.jpg16411150028225806407069485364087.thumb.jpg.5830603a7f9f6e03aaaf506d088d42b1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, melfiouzus a dit :

Salut @anthomajax,

Mais t'as publié combien de painting en même temps ? 🤣 Du coup, ça va faire beaucoup de choses à dire.

Ton immeuble est bien cool, juste que ton ombre est décalé à droite par rapport à l'immeuble (du côté gauche, elle ne part pas du coin de l'immeuble et du côté droit elle dépasse de l'immeuble).

Pour la femme qui marche dans la neige, c'est du joli travail aussi 😉 Juste que le manteau est plus saturé et contrasté sur la photo, et tu pourrais plus marqué les highlights sur la manche aussi.

Pour la montagne et la cascade au lasso, rien à redire pour moi, j'ai pas fais aussi bien ✌️

Je trouve ta fleur très jolie 🙂 Les profs auront sûrement des remarques à te  faire en plus, mais c'est déjà un début. Et puis hésite pas à publier tes painting plus régulièrement pour avoir plus de retours qui peuvent être bien utile pour les exercices suivants.

Bonne continuation et encore beau boulot ☺️

oui je sais haha j'ai tout balancé dit toi que j'allais carrément attendre de finir le poivron et la tasse et ptete le mutant ... krkrkr mais tu as raison je pense que je ferais comme tu as dit 1 exo par exo pour les corrections ! 😉 pour le bâtiment bien vu ! et oui la petite nana dans la neige manque un peu de saturation ...et merci pour la montagne !  j'ai kiffé mais je voulais pas m'arracher dessus .. trop long , puis c'étais pas ce qui est demandé haha , je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton taff aussi ! 😉 

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @christel ,ce qui tu me montre est dans les correction du cour 1,il fait partit des meilleur modèle de correction  ,  j'ai déjà regarder son travail d'acharné ^^' , je parlais plus de la grosse feuille verte qui as un coté plus creusé et nervuré que les petales j'arrive pas a trouvé la méthode instinctivement j'ai tellement peu l'habitude de peindre des feuille haha 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthomajaxet bonne année 🙂;

Tes exercices sont dans l'ensemble tous bien réussis, bien joué ! 

Par rapport à la texture de la feuille et à la manière de l'approcher, essayes de considérer la feuille en entière (ce que tu as fait) puis ensuite avec des sous parties qui sont elles mêmes des sous-volumes qui ont eux aussi une zone d'ombre et de lumière : 

ApplicationFrameHost_bEuiqMQnQa.png.c5b8808c193f20b2249136e4d283a5c1.png et ainsi de suite jusqu'à arriver par exemple aux détails tertiaires en forme de losange qui eux aussi sont des volumes 👍

Bonne continuation sur la suite !  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'exercice 3.5 je me suis bien amusé ! paré pour re-attaquer le poivron ! 

monstre exo 3.5.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon,

Il est cool ton monstre ! 😉 Tu pourrais par contre faire en sorte qu'il ressorte encore mieux contre ton fond qui partagent tous les 2 quasiment la même valeur (c'est à dire niveau de luminosité), ce qui fait qu'ils se "mélangent" un peu. Tu pourrais par exemple choisir d'assombrir le perso et d'éclairer le fond ou inversement. L'idée et d'introduire plus de contraste entre les 2 pour que le perso ressorte bien 👍

N'hésites pas également à renforcer ta lumière en augmentant sa luminosité voir même à changer un petit peu sa teinte (lumière violette sur fond violet sur personnage bleu/violet) pour qu'elle ressorte elle aussi-mieux 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux ? parfois j'ose pas trop avec les lumières , peur de saccager mon painting haha 

monstre exo 3.5.jpg

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais!!! Tu t'en sors très bien! Je rejoins Adrieng sur la qualité de ton travail. Et en plus t'as eu le courage et la patience de faire un monstre (perso je l'ai zappé, je trouve cet exo vraiment trop dur pour moi, je le ferai plus tard). Ton monstre dégage de la sympathie, on se croirait dans "monstre and Co".

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai extrêmement bavé pour cette exercice ... je l'ai recommencé 5 fois au bord du découragement mais j'ai pas lâché , le blending c'est cool mais très dur a assimilé pour un debutant ... ^^'  

Exercice4-etude-photo1.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve trop flou j'ai l'impression de l'avoir fait avec 3gramme d'alcool dans le sang ^^' 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton poivron c'est pas mal dans l'ensemble 🙂

Le 1/8/2022 à 6:23 PM, anthon a dit :

je le trouve trop flou j'ai l'impression de l'avoir fait avec 3gramme d'alcool dans le sang ^^' 

Alors c'est peut être parce que certaines transitions sont un peu trop floues au niveau de la focale 😉

parce qu'au contraire je dirais que le contour de ton poivron n'est pas assez flou :

ApplicationFrameHost_kVRHeI6F7y.png.124ac2ad090115b195126c88ec30987c.pngfirefox_ilVcZ8fXc3.png.f10448f24c92f2cbe7d1694355bb8c8b.png comme ici par exemple, ton contour est trop net, même chose sur la partie inférieur du poivron 😉

ApplicationFrameHost_W2ktsvxtVv.png.6bbbbf7f19d5dfc4b650a2f4df8c929c.pngfirefox_t8nSve6wkF.png.331abfe5d369ce0d62d60032ca4261b6.png et également sur la tige 😉

Allez continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la correction ! je suis enfin arrivé au bout de la tasse très cool comme exercice j'ai moins galérer que le poivron !  j'ai pas fait le motif  , car je voulais vraiment avancé vers le chapitre 2 , puis comme a dit spartan , c'est pas l'objectif de toute façon voili voilou 

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 2

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anthon je n'en suis pas encore à cet exercice, donc difficile pour moi de dire si ça été respecté, mais en tout cas c'est visuellement très agréable à voir, les reflets de la tasse sont superbes je trouve, les couleurs aussi. Je dirais peut être (je suis tatillons en disant ça), que la forme de la tasse est légerement un peu trop  arrondis sur la partie gauche, et la texture de la fumée n'est pas trop visible.
En tout cas je trouve que c'est un bon taff, la lumière aussi elle est bien travaillé, enfin pour moi c'est vraiment cool.
Bien joué !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire , oui en observant bien le côté gauche est un peu trop arrondie haha ,je l'ai remarquer aussi en regardant subjectivement , tu verra les exercices 4 sont ardue 🙂

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon

Comme Florian_Cavenel, je ne suis pas encore rendu au poivron et compagnie, mais bravo pour tes exos, ça rend super bien !

On reconnaît vraiment bien la texture de la tasse et les jeux de lumière qui vont avec, bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 5 fini ... après de rudes épreuves le guerrier anthon arrivâmes à bout de toute les épreuves démoniaques toutes autant sadiques , les une que les autres , du grand inquisiteur spartan et sont monstre de compagnie léonardus ... 

oisillon.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...