Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Question gomme


myly

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question pour l'utilisation de l'outil gomme

quand je veux effacer mes contours, par exemple dans le premier exercice chapitre 1, ma gomme a un peu de transparence, et c'est pénible parce que je dois repasser plusieurs fois et ainsi je perd en précision... quelqu'un pourrait m'aider? Je joins une capture, vous pourrez voir à droit où j'ai gommé le contour, mais je dois repasser... Pourtant, j'ai opacité, flux, dureté à 100%.

Autre petite question : si je veux gommer non plus avec la couleur d'arrière plan, mais en transparent, comment dois-je faire?

Merci!

image.png.560bed7a0dced8524f9d7998936be000.png

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles dans les paramètres de forme et que le flux et l'opacité ne soient plus en fonction de la pression, même si dans la barre d'outil ils sont à 100%(il le faut aussi évidemment). Je pense qu'en faisant ton pb sera réglé.

il y a 26 minutes, myly a dit :

Autre petite question : si je veux gommer non plus avec la couleur d'arrière plan, mais en transparent, comment dois-je faire?

je ne comprends pas ta question la gomme, gomme donc c'est transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veut dire Yun77 c'est que tu as un calque de fond qui a une couleur (blanche a priori) et le calque sur lequel tu dessines est par défaut "transparent" et tes coups de pinceaux déposent de la couleur "sur le transparent".

Lorsque tu gommes, tu gommes "en transparent" mais toi tu vois la couleur d'arrière plan qui réapparaît 😄

Pour la gomme qui n'efface qu'à moitié, je pense que le type de brush est important aussi, nan ?! 😄

Modifié par Zac
  • J'aime 1

-=Zac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien à vous 2. Je galère un peu mais je pense m'en sortir grâce à vos explications 🙂

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as gomme se gère comme un brush. Attention à décocher la case d'opacité par pression du brush. Avec cette case coché, même un brush dur opacité 100% aura de la transparence selon la pression exercé sur ton stylet.

 

PS_003.PNG

 

Pour gommer de façon invisible sans modifier la couleur de l'arrière-plan, le mieux est de peindre sur un calque directement. Ce que je fais.

Modifié par streize
  • J'aime 2

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...