Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Croquis 1 paysage


Tibo

Recommended Posts

bonjours a tous voilà le premier croquis. je l'ais fait en 4 étape car compliquer d'arriver a un rendu satisfaisant.

je nais pas encore fait le teste de superposition mais je pence qu'il y a un décalage dans les montagnes et sur la crevasse du devant. 

les traces dans la neige devant  sont plutôt courte aussi. 

Work in progress.

 

croqui montagne exercice dps 2.jpg

Modifié par Tibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tibo,

C'est pas mal ce croquis ! Tu as bien fait de passer par plusieurs étapes en utilisant la méthodologie du cours 👍

Ici, je t'inviterais à en passer par 1 ou 2 autres supplémentaires où tu pourrais mettre en place quelques petits points

- ton épaisseur de lignes : pour accentuer l'impression de profondeur, tu peux considérer le paysage en plusieurs "plans" plus ou moins proches qui se superposent. Selon leur éloignement tu peux donc utiliser une épaisseur de ligne différente (plus fine à mesure qu'on s'éloigne, plus épaisse à mesure qu'on se rapproche).

- la propreté de ta ligne chrome_uoeLvjEmBz.png.860beb4f09021fe6db041b1be9788497.png Il s'agit surtout d'éviter ce genre de petits artefacts aux croisements de tes coups de brush pour un meilleur rendu 

- à simplifier certains éléments comme les nuages par exemple. Tu peux identifier la forme globale/silhouette des nuages sans prendre en compte les petits détails qui ajoute de la complexité non nécessaire, cela évitera un côté trop brouillon 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces retours, je suis entrain de travailler sur le croquis du scaphandrier j'appliquerais ses conseilles dessus et je reviendrais sur ce paysage un peut plus tard.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...