Aller au contenu

Bonjour bonjour!


Xela

Recommended Posts

 Bonjour !! 

 

Je suis Alexandra, alias Xela, 33 ans et j'habite sur Lyon !

 

  • Historique:

Depuis toute petite, j'invente des histoires et des mondes imaginaires. Et mon support favoris pour que mes histoires prennent vie était le dessin (et la BD)!

 

Malheureusement après le BAC, la pression du fameux "il faut te trouver un vrai métier 😅 " et surtout le tarif des écoles d'art que je voulais faire ne m'ont pas permis de foncer dans cette voie dès le début. De plus, après le BAC, j'avais un peu perdu cette créativité que j'avais plus jeune...

J'ai donc fait des études en biologie et j'ai bossé dans le médical pendant quasiment 10 ans.

Malgré tout, cette envie de dessiner et de créer ne demandait qu'à ressurgir...

 

En 2017, l'inspiration a fini par émerger à nouveau et j'ai eu l'envie d'enfin concrétiser tout cela en une bande dessinée "Amalgames" que je dessine et publie sur internet. (Si vous voulez y jeter un oeil)

Mais le temps me manquait et même si la création de la BD me permettait enfin de progresser en dessin alors que j'étais en stand by depuis 10 ans, les choses n'avançaient pas assez vite et j'étais frustrée dans mon travail médical qui ne me correspondait pas.

Jusqu'à l'année dernière où je me suis retrouvée face à un choix crucial et un ultimatum. Soit j'abandonne le dessin, soit je quitte mon job!

J'ai donc quitté mon job 😁 et me retrouve aujourd'hui à la fois freelance et au chômage avec dans l'objectif de progresser un max et d'enfin vivre de mes créations! 

 

  • Comment j'ai découvert DigitalPaintingSchool:

J'ai découvert DigitalPaintingSchool l'année dernière au gré de mes recherches internet sur le métier d'illustrateur!

Je regardais seulement d'un œil ce qui se passait dans cette école jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo de Spartan expliquant les nouveaux projets de cours sur Blender pour les concept Artist.

Pour ma BD, j'utilise de plus en plus de 3D sur clip Studio paint, et je me rend bien compte de l'aide que cela m'apporte, surtout dans des univers de fantasy comme le mien, où les concepts créés comme les monuments ou objets fantasy doivent être redessinés sans cesse dans les différentes cases. L'utilisation de 3D pour créer les monuments/villes/objets de mon univers et pouvoir les réutiliser à volonté dans des angles de vue dynamiques ou pouvoir les utiliser lors de digital painting était pour moi une révélation! J'avais d'ailleurs commencé une petite formation Blender en août mais les cours que proposent Spartan me semblent plus adaptés aux artistes 2D et c'est d'autant plus motivant!

Du coup, me voici 🙂 !!

  • Mes projets d'avenir?

-La BD est mon projet personnel principal que je compte continuer en auto-édition. C'est le projet qui me tiens le plus à cœur.

-Mais d'une manière plus globale, j'aimerai aussi travailler pour du jeu de société ou du concept art. 

  • Mon matos:

Je bosse sur Clip Studio Paint pour le storyboard, le découpage et le line. Sur Photoshop pour la colorisation ou le digital painting!

Niveau matos, j'ai une cintiq 13HD d'occaz (qui commence à se rayer.... 😕 ) 

 

A bientôt !

172 bass resol.jpg

p17 basse resol.jpg

illus octobre basse résol.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Xela belles planches qui demandent qu’à progresser. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...