Vitony   264 PostĂ©(e) 14 janvier 2022 (modifiĂ©) Bonsoir, Voici l'exercice de compo en cours que je partage pour recevoir vos conseils afin de l'amĂ©liorer. Outre le fait que le rendu du personnage soit loin d'ĂȘtre terminĂ© et que je rajouterai probablement quelques effets atmosphĂ©riques, je trouve l'image assez austĂšre. Comment la rendre plus agrĂ©able Ă l'oeil ? Merci pour vos avis constructifs đ ModifiĂ© 14 janvier 2022 par Vitony Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pyphilia   217 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 C'est dĂ©jĂ un bon dĂ©part ! Je ne suis pas sĂ»re de ce que tu veux dire par austĂšre, par contre. Pour moi elle est plutĂŽt agrĂ©able, assez saturĂ© (j'aime bien tout ce qui est saturĂ©) donc plutĂŽt vivante. Je trouve que les rochers Ă droite sont plutĂŽt bien (Ă continuer Ă travailler dessus bien sĂ»r), mais ceux Ă droite (en arriĂšre) me semble encore trop "simple" cĂ d trop droit sans variations. Par contre ce qui me dĂ©range le plus c'est que je crois c'est la perspective. Dans ce genre de painting je verrais bien une perspective en contre plongĂ©e, surtout si tu fais face Ă un grand monstre. Donc d'habitude le monstre est grand et menaçant, regardant vers le bas, et ton perso plutĂŽt petit qui regarde vers le haut (dĂ©jĂ le perso regarde vers le bas et je crois que c'est trĂšs perturbant). Et aussi avoir une perspective atmosphĂ©rique pour donner de la profondeur sur le monstre serait bien. Sinon le monstre a une bonne tĂȘte j'aime bien ^^ J'espĂšre que ça t'aide ! Bon courage. Le painting de yoann (basĂ© sur le dp de spartan) pourrait t'aider 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 @pyphilia Merci beaucoup pour ce retour ! Par "austĂšre" je voulais dire un peu raide, et vide... Je cherche le moyen de lui donner plus de richesse et de vie. On m'a parlĂ© d'essayer de mettre peut ĂȘtre quelques corbeaux, cactus et boules de branches soufflĂ©es par le vent... Sinon, merci pour ta remarque sur le contre plongĂ©e ! Je vais essayer d'arranger ça. Pour le reste, oui, c'Ă©tait un peu dans les tuyaux : les rochers, la perspective atmosphĂ©rique... Les couleurs saturĂ©es, c'est pas dans mes habitudes, mais je m'y essaye depuis que j'ai dĂ©couvert Sylvain Sarrailh đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 16 janvier 2022 Alors Ă dĂ©faut de faire un vrai contre plongĂ©e (Je me rends compte que c'est trop dramatique pour la scĂšne que j'imaginais, la statue n'est pas un gros mĂ©chant, mais juste un indice que le personnage dĂ©couvre) j'ai retravaillĂ© les silhouettes des rochers pour mieux accompagner la verticalitĂ© de la statue. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Nouvel exercice de compo en cours, cette fois-ci architecturale et trĂšs largement inspirĂ©e de la civilisation minoenne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Bon, je me rends compte que je ne sais vraiment pas peindre correctement la nature de façon rĂ©aliste. Je vais encore utiliser le joker du style "cartoon".  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,022 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 DĂ©jĂ un bon dĂ©but, Vitony. Revoir un peu les ombres. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Hello belle illustration đđŸđđŒđ je trouve juste que les couleurs sont un peu trop saturĂ©es ( un avis strictement personnel) bonne continuation 1 https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 @Neuf150 Dac, mais c'est quoi le problĂšme avec les ombres pour toi ? @sheity Merci ^^ Oui la saturation est un avis un peu subjectif, mais j'Ă©tais comme toi avant. Sauf que depuis que j'ai eu un coup de coeur pour les travaux de Sylvain Sarrailh, j'essaye vraiment de me forcer Ă plus travailler avec des couleurs saturĂ©es... En tout cas, bien au delĂ de ce que je faisais spontanĂ©ment. VoilĂ , ici la version presque terminĂ©e Ă mon avis. J'ai encore des personnages Ă mettre pour rendre ça vivant, mais comme je ne veux pas le bĂącler, je prĂ©fĂšre m'arrĂȘter lĂ ce soir parce que je sature.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,022 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Elles me semblent trop bleu ; inĂ©gales en intensitĂ© (thĂ©orie 50% du support) ; ne correspond pas pour lâherbe (herbe en pointe, ombre en arrondie), absente pour la casbah, en biais, de la naĂŻade ; et un doute sur celle de « lâescalier » ainsi que la colonnade⊠Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Hum pas sĂ»r de comprendre toutes les notions que tu m'Ă©voques (je n'ai pas encore commencĂ© Ă suivre les cours) mais je vais essayer de voir đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Version finale. Je n'aime vraiment pas peindre les personnages đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Donooo   128 PostĂ©(e) 23 janvier 2022 Wow bravo c'est super @Vitony J'aime beaucoup Je crois que je rajouterais quelque effet atmosphĂ©rique pour donner un peu plus de profondeur mais c'est dĂ©ja gĂ©nial ! continue ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 23 janvier 2022 @Donooo Merci beaucoup, ça encourage đ Pour l'effet atmosphĂ©rique, j'avais commencĂ© Ă en mettre entre le minotaure et la colline mais je l'ai fortement attĂ©nuĂ© parce que je trouvais vraiment que c'Ă©tait pas... l'ambiance que je recherchais... Climat mĂ©diterranĂ©en et sec. Je rĂ©serverai d'avantage ça Ă des paysages de ma Normandie đ   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   2,090 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Ptite remarque pour ce que tu dis plus haut : la grande majoritĂ© des images rĂ©alistes (genre concepts TLOU/Uncharted 4) que tu vois sont des photos/de la combinaison 3D/bash, c'est trop tedious/pas assez rentable Ă faire "Ă la main" (Ă part pour quelques russes basĂ©s avec 15 ans d'xp ou plus) Par contre si tu veux aller dans du cartoon faut assumer et exagĂ©rer tes formes 2D/3D pour leur donner un aspect plus symbolique que rĂ©aliste, genre : https://www.artstation.com/artwork/yk1gEx (regarde la stylisation des nuages et forĂȘt sur l'Ă©tude mapcrunch) https://www.artstation.com/artwork/8wvYNx (regarde comment la saturation varie selon l'Ă©loignement) Et pour l'herbe Pour l'instant, je trouve la part 3D intĂ©grĂ©e mieux que la part naturelle (parce que c'est chouette ce que t'as fait dans les ombres du bĂątiment), c'est plus la vĂ©gĂ©tation qui sort de l'image 1 WIPs/exos/etc : https://digitalpainting.school/forum/topic/20846-mon-sujet-de-wips-et-dexos-anon-gmi-peut-%C3%AAtre/AS : https://www.artstation.com/alixcalderan42Je suis plus active sur LinkedIn en gĂ©nĂ©ral."Quand on veut ĂȘtre sĂ»r de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch" (Roi Loth d'Orcanie) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 @AnonGMI Merci beaucoup pour tous ces avis et conseils ! C'est vraiment ce que j'attendais et je pense que ça va beaucoup m'aider đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   2,090 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 (modifiĂ©) @VitonyMet plezier, contente d'avoir pu t'aider đ  ModifiĂ© 25 janvier 2022 par AnonGMI 1 WIPs/exos/etc : https://digitalpainting.school/forum/topic/20846-mon-sujet-de-wips-et-dexos-anon-gmi-peut-%C3%AAtre/AS : https://www.artstation.com/alixcalderan42Je suis plus active sur LinkedIn en gĂ©nĂ©ral."Quand on veut ĂȘtre sĂ»r de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch" (Roi Loth d'Orcanie) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Je m'essaye Ă une nouvelle mĂ©thode de crĂ©ation : balancer des coups de brush sans trop savoir oĂč je vais jusqu'Ă ce que ça donne quelque chose d'intĂ©ressant... Voici un premier rĂ©sultat. Je pense poursuivre en photo bashing. On verra bien ce que ça va donner đ€Â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 31 janvier 2022 Cool on dirait du Pop art !! đ 1 https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 31 janvier 2022 @sheity C'Ă©tait involontaire, mais avec plus de 30 mouvements artistiques apparus au 20e siĂšcle, je crois que quoiqu'on fasse, ça rappellera toujours l'un d'entre eux  đ Et sinon, MAJ de mon WIP. Hormis le texturage des rochers et troncs, je vais aussi d'avantage styliser le moine, enrichir les dĂ©tails au sol et surtout donner une DA plus affirmĂ©e Ă l'herbe... et puis surtout travailler la vĂ©gĂ©tation du fond qui est terne et sans profondeur. LumiĂšre et ambiance atmosphĂ©rique Ă rĂ©gler Ă la fin.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 Version finale. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2022 Hello du coup là ça fait moins pop art đđđ c est vraiment saturĂ© au niveau des couleurs - j suis pas sĂ»r  que cela se prĂȘte Ă ce genre d illustration - car la lumiĂšre est vraiment puissante !!  C est peut etre q une histoire de goĂ»t et de couleurs đđđ Mais je mettrais plus de d ombre au fond de la forĂȘt pour casser cette luminositĂ© - on verra mieux le 1er plan de cette maniĂšre https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2022 il y a 58 minutes, sheity a dit : Hello du coup là ça fait moins pop art đđđ Figure toi que j'ai hĂ©sitĂ© Ă le soulever đ  il y a 58 minutes, sheity a dit : c est vraiment saturĂ© au niveau des couleurs - j suis pas sĂ»r  que cela se prĂȘte Ă ce genre d illustration - car la lumiĂšre est vraiment puissante !!  C est peut etre q une histoire de goĂ»t et de couleurs đđđ Je pense qu'il y a effectivement une part de subjectivitĂ© lĂ dedans ; En tout cas, la luminositĂ© forte dans cette image Ă©tait volontaire. Par contre, pourrais tu prĂ©ciser ce que tu veux dire concernant la saturation et ce genre d'illustration stp ? đ  il y a 58 minutes, sheity a dit : Mais je mettrais plus de d ombre au fond de la forĂȘt pour casser cette luminositĂ© - on verra mieux le 1er plan de cette maniĂšre LĂ par contre, je n'y avait pas pensĂ©... Effectivement, un truc que j'essaierai la prochaine fois, merci đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vitony   264 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 J'essaye de me mettre au chara design, et pour commencer, en faisant du fanart histoire de se faire la main... AprĂšs 2 jours passĂ©s Ă batailler avec ce dessin, je dois dire que le rĂ©sultat est pour le moins dĂ©courageant... đ Mon personnage n'a ni la grĂące, ni la dĂ©licatesse fragile du Widowmaker originale. Je crois que mes longues annĂ©es de jeunesse passĂ©es Ă dessiner du Saint Seiya et du Lodoss ont laissĂ© des traces indĂ©lĂ©biles sur moi... Je ne sais pas si ça vaut le coup de rattraper ce dessin ou s'il vaut mieux pas repartir Ă zĂ©ro.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Hello ce que je voulais dire dans le prĂ©cĂ©dent message - c est que la saturation Ă©tait totale par rapport au DP prĂ©cĂ©dent qui avait plus de perspective - Pour ton dernier DP les couleurs sont plus soft mais c est relativement sombre - la grosse bande noire est trop sombre - tu pourrais un poil pencher les Ă©paules - et en regardant de prĂšs on voit que la tĂȘte et cou sont un peu dĂ©calĂ©s sa jambe gauche part un peu en freestyle - de face et en perspective serait mieux !!  ça manque de luminositĂ© dans son ensemble - si tu veux amĂ©liorer des choses - commence par la !!  Bonne continuation  1 https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts