Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2: Oggushi


Oggushi

Recommended Posts

Bonjour et meilleur voeux pour cette année 2022, voici mes exercices 3 & 4 du chapitre 2

hubble_oggushi_exo3.jpg.5f22bcb3102bd9aa7bc38d28a4a0a268.jpg

 

crane_oggushi_exo4.thumb.jpg.fa0bc10197ee23de33d6717a5b0c9ee3.jpg

Bon week-end à tous

Modifié par Oggushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oggushi, bonne année à toi aussi ! 😉

C'est pas mal pour ces 2 premiers exercices ! 

Pour le Hubble, attention simplement aux ellipses sur la partie secondaire du "corps" du vaisseau

chrome_k5jFJpz20S.png.3620c08a25d5ae90a194b8a58168870b.png qui ne suivent pas l'arrondi du volume. L'extrémité haute des ellipses étant trop avancée par rapport à la position de l'extrémité basse. Attention aussi à la position globale de cette partie arrière du vaisseau qui n'est pas centrée par rapport à la partie "avant" du hubble (c'est peut-être volontaire par contre, si c'est le cas tu peux ignorer mon commentaire là dessus 👍)

Maintenant, pour le crane, tu as aussi un plutôt bon rendu ! Attention toutefois à sa largeur globale qui m'a l'air un poil trop prononcée.

Sinon, c'est surtout une question de forme globale des différents éléments. Par exemple : 

chrome_7W1WpfqGUB.png.0e8dcc3be1746c9ce93a00f2ba70f9a3.png 

chrome_4FseF9DhEJ.png.a9210f892d436e373048751c3e3c1ab3.png

La forme de la cavité nasale part trop vers la droite sur sa partie basse et sa partie haute a plus une forme carré que pointue.
Pour les orbites, ceux-ci devraient être un poil plus étirés dans la largeur. 

chrome_gvgdlCrkjc.png.e3013b3efbb65cfac81717f6e95a3e75.png  chrome_PnDECMrwG4.png.9cac9d4c50b6fdd024cca9af332f94c7.png

Attention également à cette question de forme globale au niveau de la machoire. On sent que tu as bien remarqué les variations subitles de la silhouette de la machoire mais au moment de les dessiner, tu les as marqué de manière beaucoup trop prononcée, jusqu'à leur donner une forme qui ne fonctionne plus tout à fait. 

Voilà, ça reste quand même bien dans l'ensemble, je pense pas que tu auras trop de difficultés à ajuster ces quelques points 😉 Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG merci pour votre retour ,j'ai effectué les modifications que vous m'avez dites pour le crâne, mais je ne sais pas si ma line est bonne quand je vois le final de @Spartan de DPSchool  qui est plus marqué et foncé. Quand c'est ainsi pour jouer sur le contraste pour marquer plus le noir de la ligne ou vous repassé dessus ?

Bon week-endcrane_oggushi_exo4.thumb.jpg.b3ddcae09b3d84d3b83c34dae62579d1.jpg

Modifié par Oggushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oggushi

Ah oui, ça semble bien mieux avec cette nouvelle version ! 👍 Je pense que le crane est encore légèrement trop large dans sa globalité (honnetement, un CTRL T serait suffisant) mais sinon c'est solide ! 

Tu peux effectivement repasser par dessus avec une nouvelle ligne où tu pourrais d'ailleurs sélectionner consciemment les zones que tu voudrais renforcer mais sinon, s'il s'agit simplement d'avoir un croquis plus marqué et contrasté, tu peux très bien te contenter de dupliquer ton calque de croquis autant de fois que nécessaire 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...