Aller au contenu

Melfiouzus : Exercices du chapitre 2


Melfiouzus

Recommended Posts

Salut Melfiouzus !

Je trouve que ton choix d'ombres très marquées en mode noir et blanc donne à ta policière un côté comic/BD vraiment très sympa 😊 Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Voici les corrections pour les pingouins et pour la femme flic que tu m'avais conseillé de faire. Est ce que c'est correct maintenant d'après toi ?

Merci pour ton retour.

DPS-Prog-1-2-exercice5-femme-flic-badass-v2.jpg

groupe-de-pingouin-finition-lasso-v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash

Dis donc, je n'avais pas reçu de notifications pour ton post et comme il apparait juste à un changement de page, j'ai bien failli passer à côté !

Merci pour ton retour, ça fait plaisir. J'y ai passé pas mal de temps à cherche les bonnes zones à mettre en noire ou non etc...Le résultat fait bien plaisir, ça valait le coup 😄

Modifié par Melfiouzus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le petit récapitulatif de tous mes croquis pour cet exercice !

 

Résultat-final-exos-croquis.jpg

Modifié par Melfiouzus
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles corrections @Melfiouzussur les 2 croquis ! 👌

Tu peux être fier de tous tes croquis, c'est sacrément du solide tout ça ! 

Tu peux attaquer la suite, à très vite ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @adrienG, ça fait vraiment très plaisir et c'est très motivant 😄 

Voici mon rendu des oisillons :

Oisillons-PE-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Melfiouzus 😉

C'est pas mal du tout pour ton croquis des oisillons, le grand oiseau fonctionne vraiment bien en particulier 👍
Là où il y a quelques soucis, c'est plutôt au niveau du petit oiseau et de ses proportions globales : le crane/la tête est un peu trop gros par rapport au corps et les pattes beaucoup trop petites par rapport au corps encore une fois. 

Attention également éventuellement à l'épaisseur des parties supérieures et inférieures du bec (un peut trop fines actuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Merci pour ton retour, je l'ai peut-être fait un peu trop rapidement, cet exercice.

Voici donc les oisillons retouchés selon les remarques que tu as faite.

Oisillons-PE-croquis-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Melfiouzus

Ah oui, bien mieux ! 👍

Au niveau du bec du petit oiseau, la base de la partie inférieure est encore un poil fine : chrome_IDFFGN3W4y.png.5b9737504d92c0ed83699ed9c7f61a74.png (dans la façon dont elle se termine là où les 2 se rencontrent)

et ses pattes un peu trop épaisses et massives (surtout la partie "patte" pas forcément les serres).

Pour le reste, ça me semble solide 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Merci pour ton retour. Décidément, je voulais qu'il soir plus grand ^^ Voici ma correction, j'espère qu'il sera enfin petit et mignon comme un oisillon doit l'être 😄  

Oisillons-PE-croquis-v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MelfiouzusIls tuent tes croquis. Tu as vraiment un style original dans la disposition des ombres. J'kiff ta moto et l'indigene aussi.

Edit: Les pingouins et la femme flic aussi ils claquent. Tu dois avoir des bonnes bases en dessin.

Modifié par thrax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Ça faisait un petit moment que j'étais pas revenu par ici, par envie de voir les prochains cours et aussi par manque d'inspiration pour le croquis d'imagination. Mais c'est pas pour autant que j'ai arrêté de réfléchir à ce que pourrait bien être ce croquis... Et enfin, une idée à germée dans ma petite tête et en voici le premier brouillon, un dessin rapide et peu appliqué pour poser les premiers idées de design (de la voiture et du vaisseau) et de composition de l'image.

Merci pour vos retours 🙂 

Invasion-extraterrestre-Projet-perso-brouillon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Melfiouzus😉

Le 5/6/2022 à 11:02 PM, Melfiouzus a dit :

n dessin rapide et peu appliqué pour poser les premiers idées de design (de la voiture et du vaisseau) et de composition de l'image.

Ok super je vois l'idée c'est intéressant et les bases sont bien présentes, donc c'est cool 👍

Pour moi, au niveau composition je trouve que tes éléments principaux sont un peu trop éloignés, un peu trop sur les bords de ton image, du coup le centre de ton image est un peu vide, mais ne t'inquiètes pas, tu verras ces notions dans le chapitre 9 😜Voilà donc n'hésites pas à les rapprocher plus vers le centre de ton image.

Ensuite je trouve que les créatures qui débarquent sont un peu trop petites pour le moment, on a un peu de mal à bien les voir 😉

Pour le design de la voiture je la trouve vraiment sympa, il y a juste la perspective de l'arrière de la voiture qui est un peu de travers :

Photoshop_kIYMJyjDuf.png.d42d5bba74a9d03b97c42e907a65f910.png j'ai replacé l'arrière rapidement avec une sélection 😉 

Et pour le vaisseau pour le moment je trouve son design intéressant mais un peu  simple peu être, mais ce n'est que le début donc pas de soucis 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...