Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Meren-Ch.1 : To brush or not to brush


merenwen

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 😊

 

Je suis ravie de commencer ce programme avec vous !

Pour l'exercice 2, je trouve mes dégradés pas si propres que dans les exemples, je ne sais pas comment faire pour que ça ait un aspect plus homogÚne.


Pour l'exercice 2.5, j'ai eu beaucoup de mal avec le sol enneigĂ©. Pas eu envie de reproduire les pas un par un (il ne semble qu'ici ce n'Ă©tait pas le but) et je n'ai pas trouvĂ© de brush qui rende les pas comme je voulais. Le rĂ©sulta me parait bĂąclĂ© et artificiel mais je ne sais pas comment faire đŸ€”
 Pour le personnage, ça m'a paru plus facile, mais je n'ai pas trop su oĂč m'arrĂȘter dans les dĂ©tails. Est-ce suffisant pour passer Ă  l'exercice suivant ?

 

Merci pour vos retours !  🙂

 

MerenDPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

MerenDPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'exercice 2 essaie peut ĂȘtre d'agrandir la taille des tes brush quand tu fais les dĂ©gradĂ©s et de jouer sur leur opacitĂ© aussi.

L'exercice 2,5 est plutÎt réussi c'est bien, le personnage est bien travaillé. Pour la neige j'ai cherché un moment aussi c'est pas évident pour avoir un bon rendu.

  • Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cyrille a dit :

Salut, pour l'exercice 2 essaie peut ĂȘtre d'agrandir la taille des tes brush quand tu fais les dĂ©gradĂ©s et de jouer sur leur opacitĂ© aussi.

L'exercice 2,5 est plutÎt réussi c'est bien, le personnage est bien travaillé. Pour la neige j'ai cherché un moment aussi c'est pas évident pour avoir un bon rendu.

Merci beaucoup, je vais essayer ça ! 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voici mon exercice au lasso.

J'Ă©tais bien engagĂ©e sur le chemin de la dĂ©coupe au lasso et puis je ne sais comment, je ne suis retrouvĂ©e Ă  tester tous les brushes Ă  dispo pour me perdre joyeusement dans les dĂ©tails... đŸ€Ș Du coup le rĂ©sultat ne me parait pas trĂšs homogĂšne, c'est soit trop flou soit pas assez, soit trop dĂ©taillĂ© soit pas assez, bref, pas su une fois encore oĂč et comment m'arrĂȘter...

J'espĂšre que je ne suis pas passĂ©e Ă  cĂŽtĂ© de l'exercice quand-mĂȘme !

Meren-photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trÚs clean tes dessins, bien peaufiné comme il faut, bravo !

Pour l'exercice de la montagne, ne sois pas trop dure avec toi, c'est trÚs bien, tu as amplement réussi l'exercice, l'eau des cascades est trÚs réaliste.

En fait, pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est du beau travail ! :classic_rolleyes:

Tu es super bien partie, continue comme ça surtout !

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merenwen enchantĂ© et bienvenue 😉

Alors concernant ton 1er exercice dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍 aprĂšs ça manque un peu de prĂ©cision sur certaines formes, mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis 😉

Pour les dĂ©gradĂ©s sur l'exercice 2 c'est pas trop mal 👍 il faut juste trouver le bon ajustement/rĂ©glage au niveau de ton stylet et y aller progressivement 😉 

Sinon pour l’exercice 2.5 c'est top, j'ai pas grand chose à dire, bravo 👌

Et pour les montagnes c'est bien aussi 👍 le dĂ©coupage au lasso est bien compris, donc c'est cool 🙂

firefox_Ih2QF41elp.png.2e6318db829675ff891752756738f7f0.pngAttention juste à certaines proportions dans tes formes, comme ici sur cette partie de la montagne 😉

firefox_6LHnIHyinn.png.fefc87b42f21fd53b1714f927cb43f07.png et attention aux valeurs de certaines zones, qui sont un peu claires pour le moment

 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Modifié par Djayk
  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@CamĂ©lĂ©on merci beaucoup pour tes encouragements ! 😊

@Djayk super, merci pour tes retours ! 😊

Pour la montagne, tu veux dire que j'ai mis trop d'herbe comparé aux rochers par rapport à la photo ? Ou bien c'est le rendu de l'herbe qui ne colle pas et fait trop petit ?

 

Bon, sinon, voici ma rose. Pas super satisfaite des veines : j'ai pris un brush de buisson que j'ai triturĂ© un peu, je me dis que j'aurais peut-ĂȘtre mieux fait de les dessiner ! 😅 Tant pis, j'ai bidouillĂ© et manipulĂ© krita.

Par contre, je m'inquiùte un peu du temps que je mets pour chaque exercice, parce qu'à ce rythme là,  je suis trùs loin d'un chapitre par semaine !!! 😹

Meren-photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

les montagnes et la rose sont super bien fait, bien jouĂ©. C'est normal que tu y passes du temps comme tu as poussĂ© les dĂ©tails, et puis trouver les bonnes brosses etc... ça fait perdre du temps, quand tu connaitras bien tes brush et avec la pratique ça ira beaucoup plus vite 😉

  • Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@cyrille merci oui tu as raison, je me perds facilement dans les dĂ©tails et je ne sais pas m'arrĂȘter sans quoi j'irais un peu plus vite ! Quant Ă  connaĂźtre mes brush j'espĂšre que ça viendra parce que lĂ  il m'arrive de changer de brush 5 minutes puis quand je veux revenir au prĂ©cĂ©dent, je ne sais plus lequel c'Ă©tait et je ne le retrouve plus (j'en ai peut-ĂȘtre trop cela dit, lĂ  non plus je ne sais pas m'arrĂȘter 😅đŸ€Ș)

 

Mais en fait, je vois ta galerie, et je trouve que ce que tu fais est déjà superbe !!!

 

(à part ça serais-tu fan de Beetlejuice ??? 😁)

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ouais les brosses... j'ai installé celles de spartam et viré toutes les autres ça m'en fait déjà trop lol, en général j'en utilise 3 ou 4 pas plus. Mais avoir plein de brosses ça fait gagner du temps, va falloir que j'me penche là dessus.

Merci pour la galerie, c'est normal que ça soit pas trop pourri, j'ai bossé pas mal de temps comme illustrateur mais je progresse plus trop du coup j'attaque la formation pour passer au level sup.

Bien vu la ref à beetlejuice, j'l'ai vu il y a un bon moment ça a du prendre un coup d'vieux lol mais j'kiffe le proverbe bidon 😅

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@cyrille ok ok ! Ben vu le niveau que tu as dĂ©jĂ , hĂąte de voir ce que ça donnera quand tu auras encore gradĂ© ! đŸ€Ș

 

(ben visiblement moi aussi il m'avait marquĂ©e ce proverbe pourri 😁)

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merenwen, 

Franchement, il n'y a pas grand chose Ă  redire sur ton Ă©tude de la rose, elle est vachement bien rĂ©ussit et ton rendu est superbe, bravo ! 👌
Ça vaut bien le coup d'y passer un certain temps! 😉

Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci ADRIENG pour ton retour ! 🙂

Voici le poivron, pas super inspirĂ©e, j'avoue ! Je passe Ă  la suite... 😊

Meren-Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merenwen, 

Eh ben, si c'est le genre de rĂ©sultat que tu as quand tu n'es pas inspirĂ©e alors qu'est ce que ça va ĂȘtre comme tu le seras ?! 😉 Je le trouve trĂšs rĂ©ussit ton poivron ! 👌

Ce qui pourrait le faire passer au niveau supérieur serait de retravailler la transition entre la lumiÚre bleue et l'ombre (au passage, assombrir cette ombre et intensifier un brin la lumiÚre bleue) pour ne plus laisser ces coups de brush aussi visibles. Egalement, rendre moins texturé cette zone de lumiÚre réfléchie qui est plus "floue" dans la référence : 

chrome_st2B6uZ4TE.png.0447141fa085953c9a4e67ae6de5becc.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Meren-Exercice4-etude-photo1-correction.jpg.1573d4bbdafcf99d280f3ac7355608bc.jpgSalut @adrienG, merci pour ton retour.

Voici le résultat aprÚs correction, la différence est subtile mais est-ce mieux ?
Fun fact : ne dirait-on pas que le fond est plus foncĂ© sur l'image de droite ???  👀  (c'est pourtant exactement le mĂȘme ! )

 

Sinon, voici une bonne tasse de thé fumant. Pas trÚs satisfaite de ma vapeur justement... Et je vois aussi que mes couleurs de fond ne sont pas toujours trÚs fidÚles au modÚle.
J'ai aussi fait le motif avec ce que j'avais sous la main comme tampon, donc ça ne ressemble pas du tout Ă  l'original ! 😅 Mais je sature alors je prĂ©fĂšre passer Ă  la suite...

Merci pour vos retours ! 🙂

 

 

Meren-etude_photo2_tasse.jpg

Modifié par merenwen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@BubbleGomme merci bien ! 😊

 

Boooon, ben en revanche, le dessin d'imagination c'est pas encore ça đŸ˜…đŸ˜±

Alors je vais retourner Ă  mes Ă©tudes et on verra plus tard pour amĂ©liorer notre ami le poivron đŸ€Ș

Meren-monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @merenwen, félicitation pour ton illustration! Je trouve ton sujet plutÎt réussi. J'aurais personnellement mis moins de flou sur le bas du monstre. Mais c'est du super travail:-)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kylezu pour ton retour ! Il avait l'air de flotter sur le fond donc je l'ai floutĂ© mais j'ai p't-ĂȘtre un peu trop forcĂ© en effet ! đŸ€Ș

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bien joué pour ce monstre :classic_rolleyes: !

Pour éviter ce flottement, tu peux assombrir juste la base de l'ombre, comme ça, ça accentuera son contact avec le sol.

Je t'ai fait un rapide PO pour te montrer, qu'en penses-tu ?

image.png.15cba3c14383dd88c130d541f7410775.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merenwen, 

Il est cool ton monstre ! 👍 En plus du retour que t'a fait CamĂ©lĂ©on, je pense que tu peux Ă©galement assombrir un peu plus la partie basse du corps "poivron" du monstre. Avec la lumiĂšre venant du haut, les valeurs dans cette zone sont encore un peu trop claires .

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG, j'ai corrigé mon monstre, est-ce plus juste comme ça ?

 

 

 

Voici ma tasse et ma branche. (je n'arrive pas Ă  croire que j'ai enfin terminĂ© ce premier chapitre !!! đŸ€ȘđŸ€©)

Meren-etude_photo2_tasse.jpg.1ac46bc07e4641e15ba1b587b1b1aad6.jpg

 

Meren-monstre2.jpg

Meren-Exercice5-Oiseau-Etape1.jpg

 

--> to chap. 2

Modifié par merenwen
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merenwen😉

Alors pour la correction de la tasse c'est mieux, bravo 👍

Pour le monstre oui ça fonctionne mieux comme ça 👌

Pour ta branche c'est pas mal du tout 👍

Tu pourrais Ă  la limite ajouter un peu plus de saturation entre ton highlight et l'ombre sur ta branche :

firefox_SkN823qnQA.png.d83db33b8999d5edc1e61841c5dd1c34.png

et ensuite tu pourrais assombrir légÚrement le bas de ton fond et ajouter aussi quelques taches claires pour jouer avec le contraste de la branche

firefox_VevVTPdp0b.png.bab6ba322274e6e84e7f0356b6ba5007.png

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...