Aller au contenu

Yop les artistes !


Yloddd

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'ai 26 ans et je travaille dans l'informatique. J'ai commencé le dessin l'année dernière avec drawabox.com et un cours d'anatomie de Proko. Je n'ai jamais spécialement dessiné auparavant,

J'ai commencé pendant le confinement il y a environ un an et j'adore ça!

Je suis à Dijon si jamais d'autres membres veulent faire des soirées dessin 😁

Je connaissais le blog "design spartan" à l'époque où spartan parlait web design, j'ai petit à petit suivis son évolution vers le digital painting sans penser que ça pourrait me plaire... mais tout a changé!

J'ai envie de devenir professionnel dans le dessin, j'adore créer et je pense me tourner vers l'illustration, l'animation ou... quelque chose d'autre je ne sais pas encore ce qui me plait le plus.

Je fais du jeu de rôle donc un de mes petits projets serait de créer des illustration à montrer aux joueurs (je suis 99% MJ) soit pour illustrer leurs faits d'armes, ou présenter des lieux, personnages etc. J'aimerais bien faire de très courtes BD aussi, on verra bien.

D'ici quelques mois je voudrais animer un stream sur twitch pour parler dessin avec d'autres passionnés, créer des trucs marrants et dire des conneries!

YloDDD

En stream plusieurs fois par semaine à partir de 20h ici: https://www.twitch.tv/yloddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Yloddd bon parcours dans la première partie. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yloddd et bienvenue ! On a plus ou moins le même parcours (bossé Proko, appris les bases avec apprendre à dessiner.com le tout pendant 1 an) et démarré ici sans aucune base en DP, couleurs, etc 🙂 

Mêmes ambitions également (Illustrer mes scénars pour des parties de JDR, de même 99% MJ) ! 

Trop cool en tout cas, hâte de voir ce que tu vas nous proposer 🙂

Modifié par Moriwen

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150et @Moriwen

Haha trop marrant !
Tu joues à quel jeu de rôle en ce moment ?

Hehe moi aussi j'ai hâte de voir ça 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

En stream plusieurs fois par semaine à partir de 20h ici: https://www.twitch.tv/yloddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yloddd Je suis sur une campagne Star Wars D20 et sur une campagne de Pathfinder (du très très classique). J'ai acheté récemment l'édition 5 de DD pour voir ce que ça donne (vu que j'ai pas du tout accroché à la 4, et bien aimé la 3.5). De temps en temps des OS sur Cthulhu également, et du Vampire the Requiem (Car pas hyper fan du reboot de la V5, resté sur la 2eme édition) 🙂 Et toi ?

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MoriwenHa ouais à l'ancienne haha!

Je masterise sur D&D 5 donc pareil classique de chez classique, en ce moment c'est dans le setting de Theros, donc c'est en mode mythologie grecque. J'en ferai bien beaucoup plus et sur d'autres jeux, mais malheureusement je manque un peu de temps et j'essaye de me concentrer sur le dessin ^^'

Avec un pote on a développé un petit outil en ligne pour le jdr, c'est plus pour les PJ, mais ça peut ptet intéresser tes joueurs. C'est https://kilnrpg.com/fr/home c'est un petit outil qui permet de se faire une feuille digital et complétement modulable pour n'importe quel jdr et utilisable sur PC/tablette/smartphone.

En stream plusieurs fois par semaine à partir de 20h ici: https://www.twitch.tv/yloddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yloddd Ah trop bien ton appli ! Super pratique je vais regarder ça de plus près je vais peut être m'en servir 🙂

J'avais fait un outil perso un peu dégueu en python et avec une interface encore plus dégueu avec Tkinter (calculateur avec prise en charge de tous les modificateurs d'équipement, compétences, statuts, etc, de façon auto, avec simulateurs de dés inclus, vu que dès que tu dépasses un certain level avec un peu de stuff tu dois calculer des trucs dans tous les sens) permettant aussi de sauvegarder mes propres fiches dans des xml ou des json. L'outil permet aussi de prendre certains modules en charge (mais pas tous)

J'avais aussi pensé à mettre un module ou tu pouvais combattre avec ta fiche une autre fiche de PNJ, et déduire les pvs d'une autre fiche. Mais bon trop long à faire et ça dénaturait un peu le truc au final. Autant jouer à un jeu video.

Manque de temps aussi cela dit. Tu aimes bien la V5 de DD au passage ? (après j'arrête de spam sur le topic de bienvenue, on peut continuer en MP si tu veux :))

Modifié par Moriwen

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...