Aller au contenu

Changer les vignettes des brushs


ProZack

Recommended Posts

Hello!

Je voulais savoir s'il était possible de changer les vignettes "dessinées" des brushs sur Krita?
J'ai un peu du mal à me repérer car certaine se ressemble et je ne trouve pas ça très clair lorsque je travail avec Krita.
Si je n'utilise pas le brush je saurais pas "déduire" le tracé que j'aurais du coup c'est un peu galère (surtout ce fond trop clair)

J'ai téléchargé un pack de brush dernièrement et justement, il y a des vignettes visuellement plus simple dessus mais je ne sais pas comment l'auteur des brushs à fait pour avoir ce type d'affichage (les 3 premières vignettes en blanc sur fond noir dans l'image en dessous).

Voilà merci 😃

 

Sans titre.jpg

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, le plus simple et de créer une copie de ton brush en ouvrant le panneau de modification des brushes.

Ensuite tu pourras dessiner ou composer l'image d'aperçu avant de sauvegarder :

image.png.45e1a0528f09e85014598bc24f9b2ec0.png

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup c'est possible mais faut bricoler quoi ^^ Dommage qu'il n'y ai pas de vignette à télécharger pour avoir d'autre "design" de disponible.
Mais bon après c'est pas inutilisable non plus en l'état donc on verra sur la durée si vraiment j'utilise Krita régulièrement et que ça pose problème.

Merci en tout cas 😃

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas obliger de "bricoler", tu peux simplement ouvrir le panneau et remplacer par une image de ton choix ou dessiner, ou utiliser la bibliothèque disponible ...

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé, je ne comprenais pas l'idée de "dessiner" dans la vignette mais en fait ça permet de dessiner un trait avec le brush en question donc de voir ce qu'il dessine et ainsi me repérer plus facilement.

Ça devrait le faire avec cette méthode et ensuite je pourrais exporter mon pack de brush personnalisé du coup.

Merci!

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...