Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Guerrier du chaos [conseils pour book]


Moscardino

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Je bosse sur cette illu que j'aimerais mettre dans mon book, j'aimerais quelques conseils pour la "booster". Notamment sur l'arrière plan, je trouve mes montagne plates de chez plate... Pareil pour le ciel mais lui je l'ai pas encore bossé.

Qu'est ce que je pourrais rajouter pour rendre le truc un peu épique  ou plus immersif ?

Par contre sur les postures de perso j'aimerais ne pas trop les bouger, sauf à la rigueur celui à pied.

Voilà merci pour vos retours d'experts ! 

casque guerrier chaos sauvegarde low 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'elle est en cours de créa* je ne l'ai pas précisé meme si ca parait évident, je ne l'ai pas encore finie loin de là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

intéressant ce DP !! La couleur rouge est vraiment dominante ce qui crée un manque de contraste !! 
j ai qqs remarques : sur le chevalier debout !! La position de sa jambe droite est bizarre -  elle parait plus longue que l autre - je ne vois pas où est sa main droite - y’a un conflit avec le genou du cavalier - son épaulette gauche à l air d être trop près de sa tête par rapport à l autre ! 
pour le manque de volume - tu devrais rajouter plus d ombre sur les volcans et dans le ciel pour casser l’uniformité du rouge ou bien utiliser une autre couleur que du rouge - du orange ou du marron par ex-


 

Bonne continuation 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Oui elle a l'air plus longue car elle est au premier plan, et l'autre est repliée. Mais à paufiner...

L'épaule ouais c'est un peu écrasé... Je vais essayé de la ressortir un peu, de même que son bras.

Du coup pour le ciel et la montagne j'ai suivi ton conseil, j'ai cassé le rouge avec le gris et des nuages pour renforcer un peu le coté ténébreux. Y'a encore du boulot  !

casque guerrier chaos sauvegarde 5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Moscardino enfaîte ton principal problème c'est que tu as deux points d'intérêt, le volcan et les spacemarines du chaos. La peinture c'est faire des choix, et ton choix c'est soit le paysage, soit les personnages. En fonction de ton choix, tu augmente l'importance dans l'image de l'un sur l'autre (je peu pas te donné d'exemple je suis sur tel). D'autre point que tu peux travailler, c'est la 3 dimension dans ton image, la tes personnages et ton environnement sont très en "aplat" j'ai pas l'impression de voir une fenêtre sur une dimension mais juste des éléments collé sur une feuille. T'as d'autres choses à travailler, lumière, atmosphère, perspective ou encore anatomie mais c'est secondaire pour le moment ^^.  J'espère avoir pu aider, continu à peindre surtout du w40k 😍

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2022 à 3:33 AM, Damdeo a dit :

Yo @Moscardino enfaîte ton principal problème c'est que tu as deux points d'intérêt, le volcan et les spacemarines du chaos. La peinture c'est faire des choix, et ton choix c'est soit le paysage, soit les personnages. En fonction de ton choix, tu augmente l'importance dans l'image de l'un sur l'autre (je peu pas te donné d'exemple je suis sur tel). D'autre point que tu peux travailler, c'est la 3 dimension dans ton image, la tes personnages et ton environnement sont très en "aplat" j'ai pas l'impression de voir une fenêtre sur une dimension mais juste des éléments collé sur une feuille. T'as d'autres choses à travailler, lumière, atmosphère, perspective ou encore anatomie mais c'est secondaire pour le moment ^^.  J'espère avoir pu aider, continu à peindre surtout du w40k 😍

Merci  beaucoup pour toutes tes remarques, elles m'ont bien fait avancer ! 

Du coup j'ai tout repris à zéro pour l'arrière plan. Et j'essaie d'intégrer beaucoup plus mes personnages à leur environnement pour supprimer le coté "aplat" voilà, j'espère que c'est mieux...

casque guerrier chaos refonte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cool  - ton DP évolue 👍👍🏾👍🏼 
y’a un truc avec la position du chevalier à droite - j ai l impression qu il est en déséquilibre - parce que la tête part en arrière  -  la ceinture et l arrête sur le plastron devraient être plus sur la gauche pour être au milieu de son corps !! 

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

Débutant en DP, je ne saurais trop te donner de conseils sur ce point précis, mais en pour le reste, voici ce que j'ai remarqué ( en pagaille). 

- J'adore l'idée que tu as mise en place dans ce dessin. Le travail sur la tête du bestiau est terrible. Terrible. J'adore aussi le travail fait sur la lame.

- Sur l'épaulette du chevalier devant, le brush soft me dérange un peu, car le bouclier est net, et le dessus est flou, ça fait un drôle d'effet. 

D'un point de vue de la perspective: la ligne qui délimite le plastron devrait être décalée vers notre gauche, idem pour l'insigne dorée sur son casque, le "X" ou les branches se rejoignent devraient être décalé vers la gauche. 

Il manque selon moi de l'occlusion ou de l'ombre portée pour l'insigne sur le bouclier. Ces derniers ne semblent pas être sur le même plan. 

Sur le cou de la bête, les plaques d'armure indiquent des matières/lumières différentes. Diffuses pour les 2 premières plaques, et une spéculaire pour la troisième en partant du bas, qui informe sur une matière plus réfléchissante. 

 

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...