Aller au contenu

Greyvaudan


Greyvaudan

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Greyvaudan (mais tout le monde m’appelle Grey). J’ai 26 ans, et bien que lyonnaise, j’habite aux alentours de Perpignan depuis maintenant quelques années. 

J’ai décidé de me lancer dans le dessin très récemment (je n’ai jamais vraiment beaucoup dessiné avant, mais j’ai toujours été fascinée par les œuvres des autres). L’envie m’est venue parce que j’ai des projets qui nécessitent de l’illustration, et puisque je ne peux pas me permettre de payer des illustrateurs, la meilleure solution me semblait être d’apprendre le dessin pour m’auto-illustrer. 

Le projet en question (le plus important du moins), est de publier en auto-édition des livres d’Escape Game, qui bercent dans un univers très sombre et très adulte (mon univers, quoi, et un exutoire de divers traumatismes, peurs, phobies et angoisses).
La deuxième raison est que mon compagnon est auteur, et que je voulais pouvoir lui réaliser du merch (marque-pages, maps, etc). Bref, des petits projets parmi tant d’autres, j’ai tendance à avoir la passion facile et donc je m'intéresse à beaucoup de choses. 

Je me suis donc acheté une tablette graphique pour Noël, et j’ai commencé à dessiner des trucs sur Krita. Et j’adore ça ! J’ai donc réellement envie d’en apprendre plus. Je suis arrivée ici en regardant plein de vidéos tuto sur le Digital Painting (et je crois que je ne consomme presque plus que ça, ces derniers temps). 

J’aimerais pouvoir m’offrir le programme “les bases en digital painting”, mais pour cela il va me falloir économiser un peu, j’ai donc décidé d’arrêter de fumer afin de mettre tout ce que je dépense en clopes par mois de côté, pour le dessin. Et vu que ça fait dix ans, ça va pas être facile, mais pour une fois j’ai une réelle motivation !
Je suis maman de deux enfants et mère au foyer, donc j’ai vraiment beaucoup de temps pour moi pour travailler et apprendre.

Je n’ai jamais été sur un forum, mais j’ai passé la semaine à me balader sur les posts, à regarder les oeuvres des autres, les concours, les exercices hebdo, etc, et ça me donne très envie de partager également ce que je fais, et d’observer le travail des autres. Les gens ont l’air vraiment super bienveillants, alors je n’ai aucun doute que je me plairais ici ! 🖤

J’espère vraiment évoluer et progresser grâce à vos conseils, et grâce au travail que vous partagez que je pourrais essayer d’analyser également ! 

A très vite ! 
 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @greyvaudan très bonne initiative d’échanger les clopes pour le programme indispensable, courage et succès. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Greyvaudan et bienvenue 🙂 Bon courage pour mettre de côté. En attendant de pouvoir franchir le pas du cout de la formation:

@Caméléon a fait un post sympa ou il recense pas mal de techniques pour le tradi / digital  :

 

- Si tu veux faire un peu de tradi et illustrer des personnages, tu as beaucoup de ressources gratuites chez Proko (Commencer par la gestuelle et les formes simples). Personnellement j'ai bossé avec ses formations (à 90% gratuites) avant de venir ici. Par ailleurs, tu n'as pas forcément besoin d'attaquer l'anatomie maintenant, qui est un sujet beaucoup plus avancé.

https://www.proko.com/ et sa chaine youtube: https://www.youtube.com/c/ProkoTV

- Commencer les deux premiers chapitres ici de la partie 1 et essayer les exercices proposés régulièrement ici, tu auras des retours même si tu n'es pas encore élève 🙂

Tu vas pouvoir prendre de l'avance sur ton niveau et te faire encore plus plaisir !

Bon brush ! 

 

Modifié par Moriwen
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

J'en suis sûr que tu vas bien te plaire ici car tout le monde est très sympa et très positif !

Comme l'a dit @Moriwen, tu peux déjà te faire la main sur les 2 premiers chapitres gratuits de la formation qui vont déjà bien t'occuper et te donner surtout de l'expériences dans les bases fondamentales du digital painting !

Je te souhaite le meilleur et de réaliser tous tes rêves ! :classic_rolleyes:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi 🙂
Sympa ton projet, avec la motivation tu vas bien progresser.
J'ai travaillé pendant 5 ans pour une boite qui faisait des escapegame, comme illustrateur, décorateur et créateur d'escape alors si tu as besoin de conseils ou tu simplement envie d'en discuter hésite pas.
Bonne formation !

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Moriwen d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils, je vais regarder tout cela de ce pas ! Merci également @Caméléon ! C'est vraiment très gentil, et merci pour votre accueil chaleureux à tous ! ♥
 

Il y a 5 heures, BubbleGomme a dit :

Salut et bienvenue à toi 🙂
Sympa ton projet, avec la motivation tu vas bien progresser.
J'ai travaillé pendant 5 ans pour une boite qui faisait des escapegame, comme illustrateur, décorateur et créateur d'escape alors si tu as besoin de conseils ou tu simplement envie d'en discuter hésite pas.
Bonne formation !

Oh ce serait vraiment génial, merci beaucoup pour la proposition ! Si ça ne t'ennuie pas, je t'enverrais un message privé ? J'aurais surement bien des questions !
En tout cas c'est vraiment adorable, merci encore ! 😍

  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En privé c'est très bien ça évitera d'inonder la page de présentation.

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Greyvaudan

Quelle ambition ça redonne du punch en ce dimanche grisonnant ! 😊 Bienvenue dans la communauté. Je débute comme toi. Pour tout ce qui est bases on arrive à trouver des choses sur la toile et d'autant plus si tu comprends l'anglais, mais au bout d'un moment on a fait le tour et je pense prendre aussi le programme indispensable.

Tout mon soutien pour ton arrêt de la clope. Et bon brush 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Greyvaudan!

C'est une bonne motivation pour arrêter de fumer, c'est sûre ! En tout cas, c'est un beau projet que tu as et je suis pressée de voir ta progression et son aboutissement. Bon courage à toi et à bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...