Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Lor33


lor33

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et débutant en digital painting. 

Je voudrais bien avoir quelques conseils sur la photo de la rose (exercice 3). Autant la fleur n'est ni parfaite, ni finalisée mais au moins ça ressemble plus ou moins à quelque chose à ce stade. Les feuilles, je bute, je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre...les exercices prenant pas mal de temps (surtout pour un débutant), un petit coup de pouce serait très appréciable !

Je précise que je ne cherche pas à avoir un rendu à l'identique (je n'ai pas le niveau) mais simplement quelque chose qui ressemble / rend bien.

Merci beaucoup !

photo_exercice_lasso21.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lor33 et bienvenue sur le programme ! 😉 

Pour la feuille, c'est vrai que ça peut être un petit peu déroutant et pas facile à appréhender quand, à première vue, on observe tous ces détails. 
Ici, il faut y aller avec méthodologie, étape par étape, du plus global au plus spécifique. 
Comme tu as commencé à le faire, tu peux déjà faire en sorte de placer les "zones" d'ombres et de lumières. Ensuite tu peux commencer à définir la première grosse division au centre avec la nervure principale pour ensuite observer ces 2 nouvelles parties séparément. Ensuite, tu pourras observer comment chaque partie est encore divisée de manière plus précise avec des nervures secondaires qui sont également formées par une zone d'ombre et de lumières et ainsi de suite, encore une division plus précise et fine. Pas la peine d'aller trop loin non plus dans le détail après ça 👍

ApplicationFrameHost_UPwyU6pCXP.png.17378330db92ff5e6d7c32a24ecd8326.png

L'important est de remarquer les différents "niveaux" de détails : 

ApplicationFrameHost_hYeoyIuBsG.png.ff4a3afbf8c893f22c4479a177be1aca.png (première division)