Aller au contenu

Message "impossible de transformer le tracé"


enjib

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens ici chercher de l'aide car depuis hier, je suis bloquée : j'ai commencé une nouvelle peinture , j'en suis à la mise en place du dessin et je n'arrive pas à sélectionner des parties pour les modifier. Je sélectionne une zone avec le lasso ou l'outil de sélection rectangulaire, et lorsque je fais Ctrl T , j'ai le message qui apparait "impossible de transformer le tracé car la portion de tracé sélectionnée ne contient aucun pixels"

J'ai ouvert d'autres psd, et ça ne me fait pas ça ... je ne comprends pas ! 

J'ai tenté de le sauvegarder sous un autre nom, des fois que le fichier soit vérolé, ça n'a rien changé... Je n'ai quasiment qu'un calque de dessin, je suis bien sur le bon calque..

J'ai vu sur des forums des possibilités de souci avec le niveau de contour progressif, donc je l'ai fait varier ... pareil . la sélection se fait car si je peint dedans, je reste bien dans la sélection, c'est CTRL T qui ne veut pas ... 

Avez-vous une idée ?? merci d'avance 🙂

capture ecran.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplace ta sélection puis annule… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la case de ta carte graphique est bien cochée dans les préférences graphique. Il y a des chances que ce ne le soit pas, et ce serait dû simplement à un pb de version de Ps. Tu peux aussi vérifier ça en essayant "r" pour faire une rotation du dessin, si la cg n'est pas prise en compte ça ne marche pas non plus.

Si c'est bien ça (cg non prise en compte), alors t'es dans la m... (excuse the french), il va te falloir trouver une version de ps compatible et ça va prendre un temps fou. J'ai dû repasser à la 21.1.3 et je n'ai plus fait de maj depuis très lgtps à cause de ce pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord mais ta sélection s’est elle déplacée ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150  oui, oui, ça ça marche, ce que je sélectionne se déplace ...

@Yun77 ben , la rotation marche aussi ...

 

D'ailleurs, le ctrl T marche sur d'autres fichiers ... tiens, je vais essayer de créer un nouveau fichier et récupérer le calque de mon dessin dedans ... ça doit être le fichier PSD qui a un pb ...🙄

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! 😜 ça a marché ! c'est le fichier qui avait un souci, je ne sais quoi ... ouf que je commençais et que je n'avais pas 20 calques à copier !

Merci à vous ...

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...