Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Kylezù


Kylezu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Après une longue période de réflexion, j'ai décidé de reprendre le programme (à partir  de zéro afin de pouvoir reprendre les bases). Merci d'avances pour tous vos retours et vos commentaires que je lirai avec soins 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercices 2 du chapitre 1. J'ai passé pas mal de temps dessus et j'ai hâte d'avoir votre feedback! merci bcp 😉

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore mon exercice 2.5 du chapitre 1. Je suis au début parti pour ne pas utiliser les calques couleur et croquis mais quand je me suis aperçus que je perdais pas mal de temps et d'énergie, je m'en suis finalement servi. Merci d'avance pour vos retours 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

Voila le résultat de mon exercice 3. Il m'aura demandé 5h de travail et je serai ravis de recevoir vos impressions 🙂 

 

photo_exercice_lasso1-fini.jpg

Modifié par Kylezu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kylezu !

Pas grand chose à dire sur l'ex 2, si ce n'est que certains contours sont un peu flous ou biscornus (jusqu'à la forme 7), pas très nets quoi ! 😅

Pour les exercices suivants, ce qui me frappe c'est que j'ai l'impression de voir les coups de brush. Par exemple sur la fille, certains bords sont très nets et d'un coup y a un coup de brush qui déborde (sur le bonnet, le pantalon et les bottes surtout). Pareil sur la ligne des arbres, on voit la forme du brush rond.

Sinon je vois que t'es prêt pour le rodéo, tu maîtrises le lasso 😁 ! Justement sur la montagne aussi, ça me fait bizarre niveau rendu, entre le côté très net du lasso et les coups de brush plus brouillons de texture sur les rochers et dans l'eau.

Bon courage pour la suite ! 😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, merenwen a dit :

Salut @Kylezu !

Pas grand chose à dire sur l'ex 2, si ce n'est que certains contours sont un peu flous ou biscornus (jusqu'à la forme 7), pas très nets quoi ! 😅

Pour les exercices suivants, ce qui me frappe c'est que j'ai l'impression de voir les coups de brush. Par exemple sur la fille, certains bords sont très nets et d'un coup y a un coup de brush qui déborde (sur le bonnet, le pantalon et les bottes surtout). Pareil sur la ligne des arbres, on voit la forme du brush rond.

Sinon je vois que t'es prêt pour le rodéo, tu maîtrises le lasso 😁 ! Justement sur la montagne aussi, ça me fait bizarre niveau rendu, entre le côté très net du lasso et les coups de brush plus brouillons de texture sur les rochers et dans l'eau.

Bon courage pour la suite ! 😊

 

 

Hello @merenwen! Merci beaucoup pour ton retour et pour le temps que tu as pris pour examiner mes images. Ca fait de longues années que je peins sur ordi et certaines habitudes ont la vie dure ! Je reposte tout ça prochainement. 

Bon courage à toi pour la suite 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde ! voici la deuxième version de mes exercices 2.5 et 3. Je vous remercie d'avances pour vos avis et vos commentaires qui me sont très précieux 😉

Je poste les deux versions de mes exos (au haut, les premières et en bas, les deuxièmes) pour que vous puissiez comparer^^

ex 2.5 comparaison.jpg

exo 3 comparaison.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kylezu !
Bien joué, en effet je trouve les images plus lisibles comme ça ! 🙂
Pour la fille, tu peux penser à l'ombre portée pour bien l'ancrer dans le décor, et peut-être flouter un peu l'arrière plan.
Et je vois que tu as corrigé la lumière, je trouve ça mieux comme ça aussi. D'ailleurs, tu peux aussi éclaircir les endroits où la lumière vient frapper les vêtements et les bottes : si tu regardes bien la référence, c'est quasiment du blanc pur par endroits. 😉

 

Allez, je laisse les formateurs te guider pour le reste !

A bientôt pour la suite ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, merenwen a dit :

Salut @Kylezu !
Bien joué, en effet je trouve les images plus lisibles comme ça ! 🙂
Pour la fille, tu peux penser à l'ombre portée pour bien l'ancrer dans le décor, et peut-être flouter un peu l'arrière plan.
Et je vois que tu as corrigé la lumière, je trouve ça mieux comme ça aussi. D'ailleurs, tu peux aussi éclaircir les endroits où la lumière vient frapper les vêtements et les bottes : si tu regardes bien la référence, c'est quasiment du blanc pur par endroits. 😉

 

Allez, je laisse les formateurs te guider pour le reste !

A bientôt pour la suite ! 😁

Merci encore pour ton retour très instructif! Je vais taché de bien appliquer tes conseils. 

A très bientôt et bon courage pour la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kylezu

Tes corrections des 2 exercices sont vraiment bien ! 👍

Je rejoins le dernier retour qui t'a été fait concernant la lumière sur le personnage qui pourrait être plus intense. Observes bien les changements qu'il y a en fonction du vêtement touché par cette lumière, par exemple le pantalon sombre aura une zone de lumière moins prononcée que celle du bonnet. 

Ton exercice de la montagne enneigée est vraiment pas mal également, pas de gros soucis à l'horizon ici, bien joué ! 
Tu peux éventuellement reprendre certaines zones pour un meilleur rendu et une meilleure lisibilité

chrome_l6VrU0t491.png.bb0ce2256c2603d4d506821110b9f123.png ici, en ajoutant bien l'ombre et le reflet sur l'eau qui va tout de suite rajouter plus de réalisme. 

Sinon, attention ici :

chrome_hACE9nRuI2.png.8de5f36c667e83e738e5668d3277895e.png où le premier plan laisse des bouts du background lui passer dessus 😉 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @adrienG, merci beaucoup pour tes précieux conseils que je vais appliquer de suite!

merci aussi pour le temps que tu as pris pour examiner mes illustrations 😉

bon courage!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! Voici la correction de mes exos 2.5 et 3 en appliquant toutes les modifications que vous m'avez conseillé 😉

Je poste également la deuxième illustration de l'exo 3.

Merci d'avance pour vos retour!

A plus! 

ex 2.5 comparaison.jpg

exo 3 comparaison.jpg

photo_exercice_lasso2-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kylezu enchanté je viens prendre le relais 😉

Alors pour les corrections c'est mieux dans l'idée 👍

Pour la rose le résultat est vraiment pas mal 👌

Après je dirais que certaines zones manquent un peu de nuances et de couleurs, du coup les volumes ne ressortent pas toujours :

firefox_JjrTH23On6.png.aa66bfe84e7f9ab2dba2e76cbb875252.png comme sur cette pétale par exemple, ensuite certains bords sont un peu saccadés 😉

firefox_x6ZtToqfFu.png.9cf2fa9e32609f66621b80a3dd902626.png et certaines transitions manquent un peu de précision

Après n'oublies pas de rajouter les lumières réfléchissantes (bleu) sur la feuille de gauche 😉

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk, Merci beaucoup pour tes conseils et ton travail. Je me remets au boulot et je poste tout ça très prochainement 👍

Bon courage à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! Je vous poste la correction de mon exercice 3 avec les les deux illustration de mes exos 4.

Vos avis et vos conseils seront reçus avec le plus grand plaisir! 

Merci 😉

Exo 3 . 2 comparaison .jpg

Exercice4-etude-photo1-fini.jpg

Exercice4-etude-photo2-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kylezu

C'est une bonne correction que tu as apporté à ta rose, bien joué ! 👍

Pour le poivron, c'est pas mal mais attention à la silhouette globale où tu as certains volumes qui ne sont pas tous bien retranscris. Tu peux également renforcer un petit peu plus la lumière bleue et étendre un peu plus vers la gauche la zone d'ombre en transition 👍
La tige est aussi un peu longue également. 

Ta tasse fonctionne bien également! En guise de pistes d'améliorations, je relèverais éventuellement les reflets jaunes sur la tasse qui manquent un peu d'éclat et l'ombre du dessous d'assiette qui est un poil trop claire encore. 

Dans l'ensemble c'est vraiment bien, continues comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci @adrienG tes conseils sont très précieux! Je dois vous avouer que la tasse à été un véritable défis pour moi car j'ai supprimé le calque croquis et le calque couleur.

Merci pour ton travail, à plus 🙂

 

Modifié par Kylezu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Voici la correction de mes exercices 4. Pour la tasse, la différence est subtile mais j'espère qu'elle suffira!

Merci pour tout vous retour 🙂

Exercice4-etude-photo1-fini-comparaison.jpg

Exercice4-etude-photo2-fini-comparaison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kylezu

Effectivement, tes nouvelles versions fonctionnent mieux, tu as bien su corriger ces quelques points 👍

Le seul point sur lequel je pourrais revenir ici serait toujours la forme globale de poivron qui mériterait d'être plus "bombé et plus large.

L'ombre de contact avec l'assiette et la table est également bien au bon niveau "d'obscurité" mais attention à ne pas la garder trop nette non plus. Si tu regardes bien sur la référence, celle-ci est plus "soft" 👍  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...