Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Mikael


_Mikael_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé à étudier la formation il y a une semaine environ. Je débute complètement le digital painting et je suis sur Krita.
Voilà mon exercie 2.5 sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Il y a encore pas mal de choses à retoucher, comme les bottes par exemple mais j'avoue malgré tout être relativement content du résultat par rapport aux "dessins" que j'essayais de sortir il y a encore une semaine.
Au départ de cet exercice j'ai vraiment eu l'impression d'être perdu et de ne pas savoir comment m'y prendre mais en me jetant à l'eau ça a commencé à venir.

Ex 2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @_Mikael_

Ton exercice est vraiment très bien réussit dans l'ensemble, bien joué ! 👍

Au niveau du paysage, je pense que tu peux rendre les ombres sur la neige un poil plus sombre et saturée (dans les bleus). 

Sur le personnage, il s'agirait simplement de renforcer la lumière principale qui est très intense. Dans ta version, tu es resté un peu trop timide la dessus. Compares bien avec la référence, tu verras qu'elle est quasiment à une intensité maximale et a une légère teinte orangée "chaude" à bien retranscrire. 

C'est du beau travail dans tous les cas! Bonne continuation pour la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Adrien pour ton retour. J'ai bien noté tes conseils et ferai plus attention à ces détails pour mes prochaines fois.

Sinon, ci-dessous voici la montagne. Alors là aussi, j'ai passé du temps dessus mais je ne suis pas du tout (mais alors vraiment pas) satisfait du résultat.
J'avoue n'avoir pris aucun plaisir à cet exercice et j'ai donc préféré m'arrêter là. L'exercice m'a quand même permis de commencer à être plus à l'aise avec Krita.
Après en bon élève, si tu me dis qu'il vaut mieux recommencer, je te maudirai, mais je le ferai tout de même. 😄

Ex 3 b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @_Mikael_enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour les montagnes c'est plutôt pas mal dans l'ensemble 👍

Il y a 20 heures, _Mikael_ a dit :

, j'ai passé du temps dessus mais je ne suis pas du tout (mais alors vraiment pas) satisfait du résultat.

Tu es un peu dur avec toi même, le résultat n'est pas si mal 😉 le principe de découpage est plutôt bien compris donc c'est cool 😉

Après oui si on veut aller plus loin, effectivement il y a des zones qui mériteraient d'être un peu plus poussées, comme la cascade ou l'eau, ou certaines couleurs qui ne sont pas complétement justes :

firefox_P1tDBmR7ZI.png.a52f1e630701e20336fcdb3107eca4cd.png comme ici pour la roche sur le côté, qui est un peu trop claire 😉

Il y a 20 heures, _Mikael_ a dit :

si tu me dis qu'il vaut mieux recommencer, je te maudirai, mais je le ferai tout de même. 😄

Non non je ne vais pas te dire de recommencer 😜 tu peux simplement ajuster les différents éléments qui ne vont pas pour le moment 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djayk pour ton retour. Je retoucherai ce qui ne va pas un peu plus tard (je suis encore traumatisé par ces montagnes) :D

Ci-dessous voilà la suite.

j'ai pris plus de plaisir à faire la rose. Mais j'ai quand même eu plusieurs passages de désespoir, surtout au début (ou quand j'ai du refaire certains pétales que j'avais effacé par erreur sans m'en apercevoir).

Je ne me suis pas senti de tenter la texture des pétales de peur de tout saccager. Les feuilles devraient être un peu floutées aussi je pense mais j'ai pas fait les choses correctement pour le fond je pense et quand je floute un liseré blanc apparaît. Il y a également la feuille pointue de premier plan qui ne rend pas top mais je n'arrivais pas à rendre mieux.

Fleur.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @_Mikael_

C'est un chouette rendu que tu as avec ton étude de la rose, beau boulot ! 👌

Pour cette histoire de liseré blanc quand tu floutes, je pense que c'est du au fait que ton calque de fond noir ne continu pas "derrière" la rose. 

Sinon, en guise de pistes d'améliorations, n'hésites pas à rendre plus soft cette transition entre la zone dans la lumière et celle dans l'ombre (compares bien sur la réf si besoin)

chrome_kWDfmjGE66.png.cd0d3b3aa4ea32377bd16aa95f24f3cb.png

et pour au niveau de la grande feuille, tu peux y aller encore plus franchement sur la lueur bleutée qui touche certaines extrémité  (en terme d'intensité et de saturation) 👍 

chrome_uDv1tzD8Xz.png.4fa995e67aa99a4571bfa8dacbd1f206.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tes retours. J'ai bien pris note et ai fait les modifs.

Depuis je suis passé sur le poivron et la tasse, que voici ci-dessous.
Comme à chaque fois pour l'instant, j'ai commencé avec un gros sentiment de doute sans vraiment savoir comment m'y prendre et être à 2 doigts d'abandonner en me disant que je suis décidément pas fait pour ça. Mais à force de m'accrocher et de tenter j'arrive petit à petit à comprendre les trucs et à sortir des résultats pas trop dégueu.

Poivron 3.jpg

Tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici l'exercice de la branche.
N'hésitez pas à me faire des retours si vous voyez des choses qui ne vont pas. 🙂

Branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @_Mikael_ enchanté je viens prendre le relais 🙂

Pour ton poivron c'est pas mal dans l'ensemble 👍

firefox_q8suCO8VFE.png.8e86d32513a0dbe44bf862af7e23f30a.png il y a juste le bas de ton poivron qui mériterait un peu plus de précision, on voit un peu trop les coups de brush 😉 tu pourrais aussi revoir un peu la forme de l'ombre de portée

firefox_DMcSDaTLph.png.4dff61cd789d9d56a1ea120de572dedd.png sur la partie centrale du poivron tu pourrais l'assombrir davantage

Sinon pour la tasse c'est plutôt pas mal 🙂

firefox_7kInO2yaYi.png.1a348837678f6ae04102423282142801.png c'est juste tes lignes qui sont un peu de travers et saccadées par moment, mais ça va venir avec la pratique 😉

 

Pour la branche c'est pas mal 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours. :)

Pour les lignes de la tasse, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à être droit pour l'instant. Je vais revoir un peu ce poivron puis m'atteler à la partie 2 qui me permettra peut-être d'améliorer ces lignes justement. :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...