wardogs19 75 Posté(e) 13 février 2022 bonjour a tous je viens d aquerir un brush pour un effet de peau d amphibien malheureusement dans ce pack il y a une vidéo en anglais et de très mauvaise qualité si une perssonne pouvait m expliqué comment réalisé cette texture je lui serai très reconnaissant car je galère merci pour vos réponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,065 Posté(e) 15 février 2022 Bonjour @wardogs19, Le brush dont tu dispose est juste une aide. Il va te permettre de dessiner l'occlusion ambiente, c'est à dire la partie où la lumière ne passe pas entre les écailles. Le plus simple si tu débute est de faire une sphère et de placer différents calques en écrétage par dessus (raccourci ctrl+alt+G). J'ai fais un rapide exemple ci-dessous. Une fois les ombres et les lumières définies dans le cercle, j'ai passé un coup de brush "écailles" en mode "produit" et peint les détails par dessus en mode normal. Un coup de brush en mode incrustation pour rajouter un peu de lumière à la fin. La vidéo démonstration ici toujours en anglais mais le visuel devrait t'aider pour suivre le processus de l'auteur : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,454 Posté(e) 15 février 2022 @Cinabre juste une rectification, le terminateur (plus saturé) n’est pas exact. Celui ci est la partie plus base dans ta représentation, la partie la plus foncée de l’ombre. Bon brush. 1 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caméléon 7,694 Posté(e) 16 février 2022 Disons que la ligne n'était pas assez longue 2 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma présentation et impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardogs19 75 Posté(e) 16 février 2022 super merci à vous pour vos réponses vos conseille vont vraiment m être utile encore merci 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts