Aller au contenu

Mes montagnes au lasso


Tania

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais absente car comme beaucoup ici j'ai eu une baisse de motiv quand j'ai vu la difficulté des excercices :( Reproduire les montagnes du dessin m'a complêtement démotivée et j'ai un peu déserté pendant un mois. En gros j'ai vraiment essayé de faire comme spartan et de faire les montagnes au lasso avec "ma vision" de la photographie mais j'ai complêtement échoué. Du coup j'ai fini par abandonner et je me suis contentée de reproduire le même dessin que spartan. Le résultat est pas terrible et j'ai eu beaucoup de mal à finir car j'ai tendance à abandonner quand je trouve que ce que je fais est mauvais. Mais j'ai quand même réussi à terminer donc je vous mets l'image. (en haut c'est celle de spartan ^^)

 

photo_lasso-final-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je trouve ça plutot convaincant! En plus tu n'avais ni croquis de spartan ni palette de couleur bah c'est meme trés bien je dirai!

 

Si les montagnes te semblent une épreuve trop compliquée tu peux faire les autres painting je pense. Personellement j'ai trouvé le poivron facile... Mais bon au contrairement aux autres les montagnes m'ont parues moins durs à reproduire que la rose Oo

 

Bref ne lache pas je trouve tes montagnes vertes tres bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou..

 

Elle sont cool tes montagnes:)

 

je trouve qu'il manque juste un peu d'entrainement de l'oeil, mais ce n'est que l'avis d'un débutant ^^.

 

ce serait dommage de se décourager surtout qu'assez rapidement les exercices donne beaucoup de confiance en soi je trouve..

 

met guizmo en mode rambo et casse du gremlins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania C'est tout à fait normal d'avoir des moments de doute mais pour le coup je pense que tu es trop sévère avec toi-même ;) Tous les éléments du paysage sont à la bonne place et tu as bien su placer les couleurs ; c'était là le but de cet exercice et tu t'en es très bien sortie ! Sur les suivants c'est le même principe : d'abord les formes au lasso, et si tu te sens plus à l'aise tu peux tenter les custom brushes pour peaufiner les détails. Surtout ne compare pas ton résultat à celui des autres d'un point de vue esthétique (est-ce que c'est plus beau ou moins beau que moi) mais plutôt en te demandant : Comment untel a fait pour représenter la neige/l'eau/les pétales... etc. Il faut te mettre dans la peau d'une élève qui apprend et qui va forcément faire plein d'erreurs. Et c'est grâce à ces erreurs justement que tu vas progresser, courage ;)

 

PS : Je suis allée voir ton portfolio et j'aime beaucoup ton style ! (Ça m'a un peu fait penser aux Tom-Tom & Nana que je lisais plus jeune). J'imaginais bien tes dessins sur toute une BD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très bien pour un début !! Où est le problème ? ;)

 

Il faut accepter deux choses :

tu débutes complètement, donc tes exercices ne seront pas aussi beaux que les miens tout de suite c'est normal !

tu as le droit à l'échec, tu as le droit de recommencer

prenez votre temps. Il ne faut pas se décourager si en une heure c'est "moche". Il faut juste passer plus de temps, c'est un problème qui revient sans cesse.

Allez, prends confiance en toi, tu vas vite voir tes progrès comme les autres.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...