Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2


quinkana

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé l'exercice sans trop de difficultés et je suis assez satisfait du résultat, même si je n'ai pas peint des répliques exactes.

Durant cet exercice, j'ai appris que, pour bien utiliser la gomme et faire des formes de manière précise, il faut augmenter le lissage (30 % pour moi) et réduire la taille au minimum et, ensuite, effacer le surplus extérieur à la forme en augmentant la taille de la gomme.

Au début, je peignais un fond et, ensuite, je lui donnais la forme voulue. Puis, je faisais ctrl et clic sur la vignette de calque sur laquelle je travaille et un trait de sélection apparaît. Cela me permettait ainsi de peindre sans déborder de la forme, mais j'ai constaté un défaut à propos de cette méthode. En effet, sur la figure 9 par exemple, je constate que le contour est vert foncé au lieu d'être vert pomme, comme si le trait de sélection m'empêchait de peindre le contour. Du coup, je suis revenu à la méthode précédente qui consiste à gommer plusieurs fois le contour de manière précise.

Si l'un d'entre vous sait comment remédier à ce problème, je suis preneur. N'hésitez pas à donner votre avis sur mon travail.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique(fait).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème de contours sur les exercices suivants.
Je pense que tu trouveras ta réponse avec la vidéo sur les masques. Il faut que tu crées un nouveau calque et que tu coches l'option "Vérouillage des pixels transparents" il me semble.
Tu ne peindras ainsi que sur les zones déjà remplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, _Mikael_ a dit :

J'ai eu le même problème de contours sur les exercices suivants.
Je pense que tu trouveras ta réponse avec la vidéo sur les masques. Il faut que tu crées un nouveau calque et que tu coches l'option "Vérouillage des pixels transparents" il me semble.
Tu ne peindras ainsi que sur les zones déjà remplies.

J'ai testé ta méthode et, effectivement, elle fonctionne bien. Je regarderai les vidéos sur les masques quand j'aurai fini les exercices 2.5 et 3.

Merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @quinkanaenchanté et bienvenue 😉

Alors pour l'exercice des formes c'est plutôt pas mal 👍

Le 2/17/2022 à 6:30 PM, quinkana a dit :

J'ai réalisé l'exercice sans trop de difficultés et je suis assez satisfait du résultat, même si je n'ai pas peint des répliques exactes.

Ok ça marche, effectivement les formes sont un peu différentes par moment, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

Pour les transitions c'est plutôt pas mal, ça manque un peu de précision par endroit, comme sur la figure 6 mais là aussi le résultat est bien pour un début 😉

Sinon pour la méthode de sélection avec le ctrl + clic, bien souvent si tes pixels ont une faible opacité, la sélection ne prendra pas toujours tout, ce qui peut être gênant, et effectivement le verrouillage de pixels fonctionnent un peu mieux à la limite 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...