Aller au contenu

suggestion cours blender


MathPainting

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ! je ne sais vraiment pas si c'est ici qu'il faut poster, un modo me corrigera ^^

J'ai une suggestion sur les cours blender =D il y a des vidéos "balises" comme les appellent @Spartan de DPSchool, qui servent à la résolution de problèmes.

Elles sont disséminées dans les chapitres du programme (surtout au début), ma suggestion est la suivante: est-il possible de les regroupées dans un chapitre dédié afin de se faciliter la vie quand on les recherchent ?

Merci, pour l'attention et à bientôt dans les forums !

 

  • J'aime 3

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Bobbin l'idée est clairement bonne et comme toujours les suggestions sont les bienvenues.

Alros la création d'un nouveau Chapitre juste pour ça est un peu trop galère niveau développement, sinon ça aurait été une très bonne idée. Par contre ça fait des mois qu'est prévue une refonte des pages Chapitres avec l'ajout d'un sommaire sur la droite, qui permettrait justement de retrouver rapidement le contenu dans les Chapitres, naviguer de l'un à l'autre très rapidement, etc... 
Tu penses quoi de l'idée ? même si ça répond pas directement à ta question 😛 

(sinon en tout et pour tout je crois qu'il doit y avoir 4 vidéos de résolution de problèmes ce qui fait quand même léger pour un Chapitre entier, non ?)

  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, merci du retour @Mao Mornity et @Spartan de DPSchool, en effet 4 vidéos me parait peu pour un chapitre ^^

Le glossaire est top, peut-être si cela n'est pas trop compliquer niveau dev, faire ressortir le bandeaux de ces vidéos avec une autre couleur alors ? 

Bonne journée ^^

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué aussi 😛 haha mais en tout cas je garde en tête d'éventuellement trouver une solution pour les trouver plus facilement, peut-être les marquer différemment dans ce fameux futur sommaire ou autre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici ! Côté suggestions @Spartan de DPSchool, je propose d'ajouter une petite note sur la vidéo du cours quand on passe au rendu du petit robot. En ce qui me concerne, quand j'ai fait F12 j'ai eu 4 crash de Blender et pour cause ; mon processeur était à 100% de son max pour faire ce calcul. J'ai pas du tout une bête de course comme toi, juste une config plutôt orientée gaming avec une GTX 1050. D'après ce que j'ai pu glaner comme info, il est déconseillé de faire ce calcul de rendu avec le mélange hybride processeur + carte graphique mais recommandé d'utiliser uniquement la carte graphique (et là mon processeur plafonnait à 30% c'était bien mieux). Donc de décocher dans les options système le processeur.

Par la suite quand j'ai lancé mon 1er rendu sans crash, j'étais à plus de 5H de calcul pour le rendu. Juste pour le pôti robot ! J'avais donc très peur pour la suite, notamment pour faire des scènes beaucoup plus complexes. Quand tu fais ton rendu, t'es à 1024 de samples max et j'avais le même paramétrage que toi. On m'a conseillé de passer en 2048 mais le délai de rendu s'est doublement allongé ! J'ai donc trouvé l'info qu'il était possible pour des config comme la mienne de redescendre à 20 min de calcul de rendu (voire moins) en diminuant drastiquement les samples max (j'ai testé à 512 puis 250). Et la qualité finale reste inchangée ! (Y'a même une astuce pour intégrer le Denoise dans le rendu sans toucher au Denoise dans les options de rendu). Je pense que ça pourrait aider d'autres élèves qui n'auraient pas un PC de fou furieux 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira pour les infos. En effet pas bête de rajouter une note quelque part. 
Pour les conseils d'optimisation de rendu, ça vient dans le Chapitre juste après si ma mémoire est bonne 🙂 donc tout ce qui est nombre de samples, etc...

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision @Neira dans mes propos, ce n’est pas les samples du viewport mais ceux du render que je te conseillai de baisser en passant de 4096 à 2048… 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...