Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #253 - 28/02/22: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1451137136_PlancheSpeedPainting.jpg.6b18b05fd811b3c01e6b81d1cb417279.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Granit

  • Panda roux

  • Rayon laser

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

1ère fois que je participe à exercice hebdo. Bon ca m'a pris 1h, chrono en main ^^ Et ce fut plutôt galère pour ma part. J'espère pouvoir faire mieux la prochaine fois 🙂

Speed 1h.png

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation en 1h tout pile ! J'ai pris le granit. Trop choupi ton panda roux @Ummagumma Pour une première participation c'est très bien ! @ExoXV88

Je rajoutes le même DP avec 2h en plus voilà !

speed painting.jpg

grotte un peu plus travaillé.jpg

Modifié par yubels
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà première participation au challenge mon Dieu que cela passe vite une heure... 

@ExoXV88 Courage , tu as déjà réussi un bel effet de lumière la partie technique de l'objet a du te manger pas mal de temps?...

@Ummagumma Chouette idée se panda dans son tube laser . Tu pourrais peut-être accentué les ombrages au fond du tube pour la profondeur.

Bon courage à tous pour se challenge

panda roux.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ExoXV88 : Joli effet de lumière ! ça aurait pu marcher pour la St valentin 🙂

@Ummagumma : tres sympa ton panda ! et bien joué d'avoir utilisé 2 thèmes !

@yubels y'a un bon début pour un DP colossal !

@AlineBorremans : pfiou ! Joli resultat en 1h !

Ma participation en 1h pile poil ^^

1435795679_Sanstitre-12.jpg.f95428e1aef4de689e1a6206b409c369.jpg

  • J'aime 19

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe à ce type d'exercice. Pas simple de tenir le chrono. J'ai du mettre environ 1h20. 

@Goxexcellente l'attitude du panda !!

@AlineBorremans sympa ! Les couleurs que tu as utilisés sont biens ! Les proportions des pandas me semble bien respectés aussi !

@yubels Peut-être tu pourrais enrichir ton image en ajoutant de la texture. Continue comme ça !

 

panda.jpg

  • J'aime 18
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

@ExoXV88 Pas mal ton idée de gravure au rayon laser ! L'effet est plutôt bien repris je trouve. Il y a peut-être un petit problème de perspective avec la machine par rapport à la planche mais on comprend bien l'idée.

@Ummagumma Ton idée m'a bien fait rire, c'est vraiment original je n'aurais pas du tout pensé à ce type de rayon laser ahah ! Le panda roux est vraiment bien réalisé. Il manque peut-être un peu de profondeur dans la pièce.

@yubels Ca peut donner un DP bien sympa si tu as l'occasion de le continuer, j'aime bien l'ambiance (qui me fait un peu penser à Journey avec le petit perso) ! Attention juste aux ombres et lumières, on ne sait pas trop si il s'agit d'une grotte ou d'un bloc de granite (je pense que ça serait plutôt ça ?).

@AlineBorremans Très mignons tes petits panda roux ! J'aime beaucoup l'effet des pierres en arrière-plan ainsi que le brushwork sur le pelage roux.

 @Gox Joli en 1h surtout sur le travail de la lumière !

@eu_ja J'adore l'idée, c'est adorable ahah ! Les deux panda sont très réussi avec un petit côté film d'animation.

___

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'exo hebdo donc hop une petite combinaison de "Panda roux" + "Granit" avec une grosse inspiration sur les sculptures/statues qu'on peut retrouver dans les Zoo. Il y a quelques problèmes de perspective et d'anatomie mais l'effet granite m'a un peu pris la tête.

151671534_pandaroux-granitspeedpaint1h.thumb.png.5131179740008890c64b0e51aa5ca200.png

  • J'aime 12

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ExoXV88 Pour une première, c'est pas mal, t'as réussi à sortir quelque chose . C'est stressant avec le chrono hein?

@Gox J'aime bien l'effet ombre/lumière de sous-bois un jour de soleil. Tes traits donnent bien l'impression de cet éclairage.

Moi aussi, j'ai mis le chrono : 1 heure pile. Et cette fois-ci sans stress !

J'ai fait un chaos granitique, vous savez ces énormes blocs de granit qui se dressent dans la nature et où chacun peut y lire des formes d'animaux, de visages, de créatures etc.. Et bien là, avec de l'imagination, on peut y deviner un panda roux ou une bestiole de ce style à vous de voir !

chaos panda.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 15


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

@natura Très mignonne comme statue. J'aime bien l'effet de pierre que tu as fais. Un speed painting réussi 🙂

@Azaelis J'aime bien l'expression du panda roux en pierre. Je comprends que l'effet pierre est dur à retranscrire mais continue comme ça, ça reste chouette 😄

@eu_ja Excellent comique que tu as fais. Les expressions des deux animaux fonctionnent bien et on comprend la situation. Certes il manque le travail de volume et de lumières sur tes deux pandas mais pour un premier speed painting, c'est très cool. Continue dans cette avancée.

 

Voici ma participation. 59min et 17s. Combinaison Panda Roux et Laser. Pas évident de rendre un animal très mignon en personnage badass. Mais c'était drôle à faire en prenant cette contrepartie.

 

 

Exercice_253_28..02..22_Speed_painting.png

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 15
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait l'exercice.

Voici ma participation, ~1h, je n'avais plus le temps pour la queue, ça manque un peu.

 

@Gox très sympa la posture et la posture et la technique, le visage est vraiment amusant.

@eu_ja l'idée est fun. Le regard du panda est très expressif, ça marche bien. Tu aurais pu fondre le fond pour t'éviter du travail et gagner en focus sur les personnages. De la même manière, le blanc n'apporte pas grand chose, si ce sont des percés de lumière dans les bambous, tu aurais pu t'en servir pour projeter de la lumière sur les persos. Compliqué en 1h. Bravo en tout cas.

@Azaelis jolie statue, le bas manque un peu de détail, tu aurais pu camoufler les zones où tu es moins à l'aise dans une ombre où la statue et le piédestal se fondent. Pour la texture, un grain sur l'ensemble plus contrasté aiderai à comprendre la matière, je pense.

@natura pas mal du tout sur les valeurs, la luminosité est bien posée, ça fait naturel. Les pattes avant font un peu collées, j'aurai fait comme un triangle à l'envers, presque en aplat pour marqué un buste.

@ApostroKe la compo est sympa, le traitement granuleux est efficace, j'aime bien l'ambiance lumineuse. Le seul point qui me dérange un peu, c'est ce qui se passe sous sa patte droite, un ventre un peu plus rebondi peut-être ?

 

 

ExH_253.jpg

  • J'aime 23

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokart Un peu plus rebondi oui. Il aurait fallu que je mette la patte droite plus en arrière avec moins de zone claire 😅

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panda1.jpg.a425a4c624f074be5bb13da304fe64c5.jpg

Quand on veut être rapide faut savoir choisir : sketch ou peinture , mais pas les deux ensembles... résultat , je serais resté sur le sketch, le résultat serait bien plus abouti.

Mais je vais retenter l affaire 😉

@Kokart et @ApostroKe rien a redire, ce sont de superbes speedpainting  avec un bel effet peinture 😉 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Du coup première participation pour ma part, une heure chronométré ça passe très vite 😋

@ExoXV88 Bonne idée ! peut-être réduire un peu la taille de plaque ou l'espacer un peu de la machine pour qu'on se situe un peu plus.

@Ummagumma Le tout est très sympa 🙂 éventuellement ajouter un peu plus de courbe à ton panda pour le dynamisme. Une ligne d'action aurait peut-être pu t'aider mais c'est déjà super.

@yubels Super l'ambiance mystérieuse ! je rejoins azaelis sur l'aspect ombre/lumière, force à toi.

@AlineBorremans J'adore ! en 1h je trouve ça fort, je trouve qu'il y a un petit côté fresque préhistoriques en terme de couleurs, c'est vraiment chouette 🙂 

@Gox Belle posture dynamique et bien joué au niveau de la source de lumière et des ombres !

@eu_ja Top ! la scène est drôle et les expressions bien réussis, bravo.

@Azaelis Cela m'évoque du calme et de la sérénité 🙂 Beau travail sur les volumes et les textures même si je pense que tu peux y aller encore un peu plus sur les ombres et lumières.

@natura Beau travail sur les volumes et bonne utilisation des brush pour l'aspect "pierre". Le fond et la végétation sont aussi bien réalisés je trouve.

@ApostroKe Bien joué le mélange des 2 sujets fonctionnent parfaitement et l'ensemble fonctionne bien je trouve.

@Kokart C'est très jolie, on voit que rien est laissé au hasard, et en une heure c'est fort !

@pen-pusher Un sacré niveau de détail en seulement une heure ! top, ça promet pour le résultat final.

dps_exercice_253.png

Modifié par Carlito531
avis
  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2022 à 12:23 PM, eu_ja a dit :

C'est la première fois que je participe à ce type d'exercice. Pas simple de tenir le chrono. J'ai du mettre environ 1h20. 

@Goxexcellente l'attitude du panda !!

@AlineBorremans sympa ! Les couleurs que tu as utilisés sont biens ! Les proportions des pandas me semble bien respectés aussi !

@yubels Peut-être tu pourrais enrichir ton image en ajoutant de la texture. Continue comme ça !

 

panda.jpg

Trop kiki ca me fait penser a Lost Ark où l'on a une quête où l'on doit se transformé en panda sur une ile et c'est trop kiki et la que le panda roux veuille que le panda lui ressemble je trouve ça trop choupi et l'idée génial 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gox : Stylé ton panda, j'aime bien la lumière.

@natura : On reconnait bien l'animal et la texture de la pierre est top !

@ApostroKe : ah ah, il est top ton panda, super idée les lasers sortant des yeux !

@Kokart : vraiment joli style, beaux coups de brush ! il manque peut-être juste un peu plus d'ombre pour donner du volume mais en 1 heure c'est chaud.

 

Je suis parti sur les 3 thèmes en 1. Mais en 1 heure c'est chaud ! j'ai pas totalement effacé la line et il manque ombres et lumières mais je penses que je le retravaillerais plus tard !!!

Speed-Panda.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Toute première fois que je tente un speed painting...
Beaucoup de stress et de panique ! L'oeil sur l'heure sans arrêt !! 

Sans titre-1.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon exo. J'en ai baver en 1h. Vous faites un super boulot a tous c'est pas simple.

 @daff C'est vraiment sympas

@Carlito531 t'as une bonne idée je touve mais en 1h. Ca demande plus de taff.

@Kokart Excellent trop choupi

@ApostroKesuper idée et vraiment belles composition dans le noir.

115522930_PANDAROUX.thumb.png.731f79f9b66165763f78fbbc5a392335.png

  • J'aime 6

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@natura, @pen-pusher dans un style complètement différent belle performance. @pen-pusher j'attends de le voir vraiment fini 😉

@Taraa J'aime beaucoup la douceur de ton dessin mais je trouve que le panda ressemble plus à un chat.

Dure, dure l'exercice... Je suis arrivé au bout de mon idée en 3 heures en jouant le jeu avec le chrono.

Dans l'ordre 1h, 2h, 3h

 

Ex 253 - 1h.jpg

Ex 253 - 2h.jpg

Ex 253 - 3h.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Premier speed painting pour moi aussi. D’habitude je suis plutôt lent, il a fallu me faire violence, c’est intéressant ! Du coup j’ai mis 3h quand même 😅

 

63DE0628-A55A-4083-AC58-4EBBBD8BEA46.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau et doux @vink.tor la prochaine fois applique peu être l'idée de @Koora de prendre le résultat au bout d'une heure quand même juste pour voir ton évolution sur de futur challenge . 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut se trouver! Mais il n’a pas grand chose à voir, je me suis pas mal perdu en route ^^
 

7226CD0C-2483-4EEC-97FC-C56334260F81.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vink.tor je préfère largement celui-là, la simplicité est très efficace et les plans se détachent bien. C'est dommage que le panda n'est pas reçu le même traitement plus "aléatoire". Je suis sûr que si tu démarres la forme de ton perso comme tu l'as fait pour les montagnes, et seulement après chercher à poser quelques caractéristiques reconnaissables (couleurs, rayures, oreilles...), ça gagnerai beaucoup en composition et narration. C'est aussi la spontanéité qui fait la beauté du speed painting. En tout cas, bravo pour un premier essai. Tes brushs sont très cools aussi.

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Oui ça a été frustrant de constater que la compo se brouillait en texturant (surtout les montagnes). D’un autre côté, je ne pouvais pas laisser ces formes découpées au lasso toutes nues…

Je me suis dit qu’il fallait que je regarde des vidéos de speedpainting pour trouver des méthodes

Merci pour ton retour en tout cas @Kokart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voilà ma toute première participation et par la même occasion la première fois que je pratique le speed painting . Beaucoup de doutes au départ mais pour 1 heure je suis assez content !!! 😁 Vous en dites quoi 

panda.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...