Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #253 - 28/02/22: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

et voici ma proposition pour le speed painting !

j'ai tenter l'utilisation des 3 mots mais ma statue en granit volé par le panda roux n'est pas super aboutie ... dommache, pas eu le temps ^^

@vink.tor pas mal ce painting, on comprend l'intention en tout cas ! Et effectivement, c'est plus interessant de voir ton travail en 1h pile ^^ ( rien ne t'interdit de le finir par la suite ) L'idée est de voir ton évolution avec ta progression. On est tous à la même enseigne pour ce type d'exercice et très peu d'entre nous sont capable de sortir des dinguerie stratosphérique en 1 heure ^^ Ah et n'oublie pas de commenter les travaux des autres, c'est important pour eux mais aussi pour toi, cela te fait travailler ton oeil et ton sens critique et te permet de ne pas reproduire une erreur vue et faite par quelqu'un d'autre !! Donc même si c'est  pas toujours facile, je ne saurais que te recommander la pratique de ce petit exercice ( et puis, ça fait partie des consignes des exercices hebdo de commenter au moins 3 créations précédente, ça évite de te faire remonter les bretelle héhé ^^ )

@daffUn mélange entre starfox et rocket ? il pète le classe !! En 1 heure tellement dur de tout faire ^^ et il manque 1 rayon à la sorti du canon ??

@pen-pusherJoli ! pour un travail en 1 heure, le niveau de détail est très spectaculaire !!

 

speedraw panda roux.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ApostroKe j'adore l'idée 😁 la posture est géniale et on sent bien toute l'agressivité de la bête !!!

@Goxle travail sur la lumière est très cool bravo a toi !!! 

@eu_jale concept est bien pensé , est en une heure c'est super . Ce panda roux veut un ami je pense . 🤣

  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ça faisait super super longtemps que je n'avais pas participé à un exo hebdo et première fois pour un exo de speed painting. 

Toutes vos participation sont super sympa ! bravo à tous 😄

@eu_ja ton idée est super cool et bien marrante ! 

@Kokart j'adore le style de ton panda!

@AlineBorremans j'aime beaucoup le rendu de ton painting, bravo pour avoir eu le temps de faire 3 pandas !

@redsculpt vraiment pas mal ton painting en plus pour une première 

@vink.tor eh oui pas facile en 1h seulement. J'aime bien l'atmosphère que tu as essayé de créer dans ton painting. Je pense qu'il manque un peu de profondeur dans ton image. En tout cas bravo pour ton premier speed painting, plus tu pratiqueras ce genre d'exercice et plus tu seras efficace et tes paintings s'amélioreront c'est sûr !

 

Voici ma participation qui m'a prise 1h10.

40322_Speedpainting_1h10.jpg.99c17de084acc984fc2c353b29ec4c0f.jpg

  • J'aime 4

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pandaa.jpg.371da4b4d7e9dd2571f1fc02b18acf2e.jpg

 

second essai 😉

 

@Taraa le feuillage est trop détaillé et donc accroche trop le regard,sans doute y as tu passé trop de temps.  😉 (en revanche moi c est le fond qui mériterait d être un peu plus travaillé ^^)

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaleia !!! Ton painting est vraiment sympa le pelage de la queue est vraiment cool !!! J'aurais peu être rajouté un branche derrière on dirais qu'il flotte un peu sur l'arrière 🤔

 @pen pusherton panda est vraiment beau j'adore !!! Ouais en effet a part le fond rien a redire je pense . 😁👌🏻

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@white : Merci pour ton retour, à la base j'ai pris en réf rocket et un panda roux mais du coup j'ai zappé de lui raccourcir le museau du coup en dirais un renard 🙂 mais l'heure allait passer quand j'ai fait mon premier flip horizontal (erreur !!!). En tout cas le tiens est top. Il y as peut être les laser qui sont un peu trop saturés est qui attire l'œil à l'extérieur de l'image.

@Azaleia : Vraiment belle ambiance ce DP. Super résultat en une heure, je trouve la tête du panda franchement bien réussie.

@pen-pusher : Très stylé. bien joué !!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen pusher j’aime beaucoup ton speed! Ça illustre bien le fait qu’un fond sans détail mets bien en valeur le sujet (je retiens pour mes prochains speed paintings 😂)

@Azaleia j’aime bien tes couleurs, par contre je pense que des contours moins flous sur le sujet principal l’auraient peut-être mieux installé dans l’image 🤔 en tout cas je note ton conseil sur l’effort de critiques et je suis d’accord avec la tienne !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma première participation à ce type d'exercice. Et bien ce n'est pas si simple...

 

@naturaJ'adore l'idée.

 

 

Panda_roux.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le thème du granit, j'ai un peu dépassé au niveau du temps, ça m'a pris 1h20.

speed_painting_granit.thumb.jpg.04ea917edbb4f596325e7523495ba17b.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rredaldo Très sympa ton golem de granit ! Je pense que si tu choisis de rester en noir et blanc tu peux essayer de pousser un peu plus les valeurs, comme autour des yeux notamment où tu l'as bien fait. Je pense que tu pourrais repasser un coup de gomme dure sur les bords pour bien sculpter la silhouette !

@Caddherik Super design avec les lunettes et la ceinture ! Attention à l'usage des brushs custom pour la fourrure, ça détonne beaucoup avec le rendu des accessoires. L'astuce c'est de plus détailler au niveau du point focal (ici le visage j'imagine) et de juste suggérer la texture sur le reste de l'image pour ne pas submerger le spectateur.

@pen-pusher J'aime trop les couleurs pastel et la pose !! La texture sur le dos est top, ni trop texturée ni pas assez. Je pense que le rendu est assez poussé pour baisser un peu l'opacité du line peut-être ?

@Azaleia Super mignon, l'ambiance est bien retranscrite et mon seul regret c'est que ça soit un peu flou, mais ça c'est vraiment difficile de s'en départir surtout avec la fourrure. La texture sur la queue est super d'ailleurs !

Et du coup je suis en retard zut zut zut, mais voilà ma participation. 59 minutes plus ou moins (avec timer).

image.png.ff929e2d6984e620ef88554b089beb9c.png

  • J'aime 2

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daffouai, les laser je les ai posé à la va vite, il me restais moins de 2 minutes au compteur ^^ du coup j'ai fait ça très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 unpinned this sujet
  • Yun77 unfeatured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...