Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chap 2 -Exercices - Feefle_


feefle_

Recommended Posts

Bonjour ! 👋

 

Je met le nez dans le chapitre 2 avec ces premiers exercices.

 

Exercices, qui, dans l'idée sont simples mais trÚs intéressants à travailler.

518690562_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplespetit.jpg.40c4b97773f33d8b0a5cc8bafe0da3b3.jpg

754517340_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitspetit.jpg.730d5be525bb1991bfc53224ac52cf2f.jpg

Et le petit Hubble, trĂšs sympa Ă  bosser.

1928572497_Hubblecroquispetit.jpg.98b089ffae7359b6040d1d5c212c25df.jpg

 

Merci d'avance pour les retours ! 😊

Belle (fin) de journée !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feefle_, 

Beau travail sur ces premiers exercices ! Pas grand chose Ă  redire dans l'ensemble, c'est bien rĂ©ussit 👍
Attention simplement pour le hubble à l'alignement des panneaux entre eux et entre les différents traits à l'intérieurs des panneaux. Sinon tout est bien réussit également. 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 👋

 

Voici le croquis du crùne, les dents sont le seul point ayant vraiment mit mes nerfs à rude épreuve, et ça se voit. J'attends donc impatiemment des retours pour pouvoir améliorer ce point.

1244590595_Croquiscranepetit.jpg.7041d2b72ee428dd26a5f369bd2ddb63.jpg

 

Merci d'avance et belle journĂ©e/soirĂ©e ! 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @feefle_, 

Ton croquis du crĂąne est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble mais attention Ă  quelques simplifications un peu trop prononcĂ©es, notamment au niveau de la forme du crane sur la partie arriĂšre : chrome_PPRnyTDbRG.png.2130615ea66982cd12f25703f27cc7be.png oĂč le volume est plus complexe (et descend plus, derriĂšre la machoire)

Attention Ă©galement Ă  la forme et aux proportions des orbites entre eux. N'hĂ©sites pas Ă  te servir des outils de rĂšgles ou Ă  carrĂ©ment superposer ton dessin Ă  la ref pour mieux te rendre compte de ces petits Ă©carts si besoin 👍

La cavité nasale est également décalée. Pour respecter la perspective et l'angle de vue de 3/4 du crane, il faudrait qu'elle soit + collée à la partie droite.

Pour les dents, c'est surtout une question de tailles (pour celles du fond qui sont un poil trop petites) et de largeur en fonction de la perspective et des superpositions qu'il y a entre elles 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! 👋

 

AprÚs deux mois d'absence, non sans voir travaillé sur les modifications du croquis du crùne et les 6 croquis à réaliser, je suis de retour pour vous poster les 3 premiers croquis.

Les ombres ne sont pas hachurées car je ne trouvais pas cela esthétique du tout dans mes croquis, le travail ombragé me semblait plus adéquat.

 

1920931281_Dinocroquispetit.jpg.614f12d85c30578ed24ce61377ad192b.jpg

 

474186606_Grenouillecroquispetit.jpg.a101ada2fc33eebd770da1786c41f322.jpg

 

592766153_Scaphandrecroquispetit.jpg.9c57593ba37e28f65c6bd1954bd4c85b.jpg

En le postant je me rend compte que le scaphandre n'est pas symĂ©trique sur ses "oreilles", je vais noter de le corriger en mĂȘme temps que les autres corrections qui me seront indiquĂ©es.

 

Merci d'avance pour les retours et bonne soirĂ©e/journĂ©e ! 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feefle_ enchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Le 5/5/2022 à 3:45 PM, feefle_ a dit :

Les ombres ne sont pas hachurées car je ne trouvais pas cela esthétique du tout dans mes croquis, le travail ombragé me semblait plus adéquat.

Ok pas de soucis 😉et dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍

AprĂšs au niveau de ta ligne, on sent que ça manque encore un peu de prĂ©cision et de nettetĂ© mais c'est normal au dĂ©but 😜

firefox_A2hi9hzuhM.png.71cc57c5b27c5126b75391e3abefb6cb.pngcomme ici sur le contour de ton 1er croquis, on voit que tu as repassĂ© plusieurs fois sur ta ligne pour faire le contour, l'idĂ©e c'est d'essayer d'avoir une ligne plus prĂ©cise en donnant un seul coup mais rapide et prĂ©cis, quitte Ă  devoir faire plusieurs fois Crtl + Z avant d'avoir une ligne correcte, ensuite n'hĂ©sites pas Ă  tourner ton document pour ĂȘtre plus Ă  l'aise pour faire tes courbes par exemple 😉

firefox_BlodCnUfr9.png.96b9df7e2a1afc08a5ec6660125f66e5.pngmĂȘme chose ici oĂč l'on voit que ta ligne est un peu tremblotante 😜

Le 5/5/2022 à 3:45 PM, feefle_ a dit :

En le postant je me rend compte que le scaphandre n'est pas symĂ©trique sur ses "oreilles", je vais noter de le corriger en mĂȘme temps que les autres corrections qui me seront indiquĂ©es.

Oui effectivement, aprĂšs tu peux aussi superposer ton croquis sur la rĂ©fĂ©rence si tu as besoin d'ajuster certains points 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 👋

 

Tout d'abord merci @Djayk pour le retour, effectivement j'oublie encore trop souvent de tourner ou superposer mon croquis, chose que je vais corriger.

 

Pour les 3 derniers croquis les voici.

 

1698952236_Voiturecroquispetit.jpg.cde3183b6addf12d66ec15ff8dee1bd9.jpg

 

380594848_Femmerivirecroquispetit.jpg.603e1ce97eab22216c5519173bd62213.jpg

 

Pour le serpent, j'avoue avoir totalement perdue patience sur les écailles, elles ne sont absolument pas réguliÚres ni dans les proportions de l'image de base, mais j'ai refusé d'abandonner et de le remplacer par un autre un autre croquis à la place, l'image référence était beaucoup trop belle.

J'ai bien noté dans un coin de travailler et trouver des techniques pour réaliser des écailles.

792353267_Serpentcroquispetit.jpg.f8d419e2bd4d72145a4a2c99caa54926.jpg

 

Merci par avance pour les retours, belle journĂ©e/soirĂ©e ! 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feefle_😉

Le 5/9/2022 à 1:38 PM, feefle_ a dit :

effectivement j'oublie encore trop souvent de tourner ou superposer mon croquis, chose que je vais corriger.

Pas de soucis, c'est vrai que ce n'est pas un rĂ©flexe qu'on prend au dĂ©but 😉 

Sinon pour le reste de tes croquis ça fonctionne bien, notamment la voiture, je trouve que ta ligne est plutĂŽt propre, bien jouĂ© 👍

Pour la jeune femme c'est un bon dĂ©but aussi, mĂȘme si on voit encore des traits un peu hĂ©sitant par moment :

firefox_A99SfuKqSl.png.0b5b968d1467df8732da6557aa8e6321.pngcomme sur le dos par exemple, sur ce type de courbe, gĂ©nĂ©ralement je tourne mon document puis j'essaie de faire une trait rapide, et avec la pratique j'y arrive en 2-3 coups des fois moins, des fois plus 😜

Le 5/9/2022 à 1:38 PM, feefle_ a dit :

J'ai bien noté dans un coin de travailler et trouver des techniques pour réaliser des écailles.

Oui clairement lĂ  il ne faut pas hĂ©siter Ă  utiliser les outils de photoshop pour rĂ©aliser les motifs Ă  rĂ©pĂ©tition, plutĂŽt que de devoir les faire Ă  la main đŸ€Ș

En faisant un copiĂ© collĂ© d'une zone par exemple ou en utilisant le tampon duplication 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 👋

 

Ohhhh mais oui ! Le tampon, j'ai regardé tous les outils sauf celui là, quelle quiche... En tout cas merci pour les conseils @Djayk !

 

Les petits oisillons sont finis, du moins le croquis demandé. Un croquis trÚs agréable à travailler ! 

731309573_OisillonsCouleurspetits.thumb.jpg.d1e43e7a31a23f495c97bcb7fef13ae5.jpg

 

Merci par avance pour les retours, bonne journĂ©e/soirĂ©e ! 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feefle_😉

Il y a 18 heures, feefle_ a dit :

Ohhhh mais oui ! Le tampon, j'ai regardé tous les outils sauf celui là

Haha t'inquiĂštes ça nous arrive d'oublier un outil en particulier qui peut nous ĂȘtre utile 😜

Il y a 18 heures, feefle_ a dit :

Les petits oisillons sont finis, du moins le croquis demandé. Un croquis trÚs agréable à travailler ! 

Ok super ton croquis fonctionne bien, c'est propre bien jouĂ© 👍

Sinon tu aurais pu rendre ta ligne un peu plus Ă©paisse sur les contours des oisillons, afin de mieux faire ressortir la silhouette, un peu comme ce que tu as fait pour la feuille 😉

firefox_u6hOPeMf4x.png.81005df3f2a018ff47dee066bd804bc4.pnget dernier pour chipoter, j'ai l'impression que son ventre est un peu plus large, aprĂšs il vient peut ĂȘtre de manger 😜 et je dirais la mĂȘme chose pour sa patte, elle parait lĂ©gĂšrement plus grande, Ă  voir 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! 👋

 

Avec un peu de retard voici mon croquis avec les bases des couleurs, une loutre bleue tout droit sortie de l'imaginaire de ma cousine, je vais tenter de rendre justice à son imagination 😄

335665241_CroquisLoutrepetit.thumb.jpg.53d9c8025eed9388672c8da71498c2fc.jpg

 

Bonne journĂ©e/soirĂ©e ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feefle_😉

Il y a 20 heures, feefle_ a dit :

Avec un peu de retard voici mon croquis avec les bases des couleurs, une loutre bleue tout droit sortie de l'imaginaire de ma cousine, je vais tenter de rendre justice à son imagination 😄

Ok pourquoi pas 😜 Elle est trùs sympa cette loutre 👍

Pour le croquis ça fonctionne bien dans l'ensemble, mais je pense que tu pourrais apporter un petit plus en jouant davantage avec l'épaisseur de ta ligne, notamment sur le contour :

firefox_hv6B2SWO8A.png.d37c84a0468e097cd48d0f8afe1b0185.png ici par exemple les poils sont un peu Ă©pais 😉

 

Photoshop_4LibIo6YbC.png.eade34c5069ea8dc9c3d1a1890534c28.pngattention à ton trait au niveau de la queue, tu ne dois pas le faire continue jusqu'en haut 😉

firefox_krxu66ISkx.png.4485df0eb590369dce2c8da0d0092733.pngensuite autre point, c'est au niveau du placement de ta montagne au fond, pour le moment elle vient un peu cacher la silhouette de ta loutre, donc n'hĂ©sites pas Ă  la dĂ©placer un peu plus, ou Ă  la rendre moins contrastĂ©e 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 😊

 

Merci @Djayk pour les conseils, j'ai bien modifié comme tu me l'as indiqué.

Pour ce qui concerne la montagne je pensais plus Ă  un autre rocher comme celui sur lequel la loutre est couchĂ© mais en background plus loin, donc floutĂ©, de mĂȘme pour le fond, actuellement blanc, qui sera de la vĂ©gĂ©tation enneigĂ©e bien floutĂ©e avec la profondeur de champ comme on l'a travaillĂ© pour l'exercice des oisillons.

Cela marcherait bien dans la composition ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @feefle_😉

Le 6/1/2022 à 2:33 PM, feefle_ a dit :

j'ai bien modifié comme tu me l'as indiqué.

Ok super 👍

Le 6/1/2022 à 2:33 PM, feefle_ a dit :

Cela marcherait bien dans la composition ?

Pourquoi pas, je pense que ça peut fonctionner, aprĂšs l'idĂ©e c'est de toujours garder une certaine lisibilitĂ©, notamment au niveau de ta loutre, donc si tu arrives Ă  bien sĂ©parer tes plans et Ă  ajouter de la profondeur, normalement ça ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme 😉

AprĂšs n'hĂ©sites pas Ă  t'amuser avec la composition, en Ă©largissant un peu ta scĂšne, en horizontale ou verticale, sans y passer trop de temps juste pour voir si ça peut t'apporter des nouvelles idĂ©es 😉 Et n'oublies pas d'aller chercher des rĂ©fĂ©rences pour t'aider.

Allez à bientît 😉

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...