Aller au contenu

Exercice 3 Montagnes par Popippot (difficile)


Hawk

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente mon exercice 3, je l'ai trouvé bien difficile et honnêtement sur la fin je saturais, du coup j'ai arrêté là,

J'aimerais vos avis svp, je sais que certaines choses peuvent être améliorées mais je pense avoir bien saisi le but de cet exercice donc je vais passer à la rose

 

876970067_Exercicemontagne.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @popippotenchanté et bienvenue 😉

Alors pour l'exercice des montagnes c'est plutôt réussi dans l'ensemble, le découpage fonctionne bien, même si certains bords sont un peu saccadés 😉

firefox_ahlqrybYkX.png.bc2c144adbe68d75a1b95380446491a8.pngensuite sur le choix des couleurs tu as des zones qui différent un peu, comme sur la partie gauche de ton painting, il manque des zones sombres 😉 un peu comme ton eau aussi, qui est un peu trop claire.

firefox_dt1CS6MW31.png.43b5a7838b8b09d522e6c2702747cd3d.png même constat sur l'herbe au dessus de la roche 🙂

Pour les montagnes du fond le découpage est bien 👍 tu pourrais rendre ton nuage un peu plus soft à la limite et lui ajouter un peu de saturation bleu 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Djayk

Merci pour toutes tes remarques, je sais pas si un jour je corrigerais cet exercice, car j'ai un peu saturé avec celui là haha mais je prends bien note, je vais maintenant faire la rose

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello @Hawk,

Je comprends que tu satures car je suis justement à cet exercice et j'ai de la peine à avancer et me motiver ! 😄

De manière générale, je le trouve bien mais si je peux te conseiller, il faudrait mettre des transitions entre les couleurs afin que ça fasse moins "plat". Par exemple, sur la photo de référence il me semble que l'eau a une partie foncée à droite, même si tu as essayé de la mettre, ce qui est bien. Mais elle est un poil plus foncée.

Sinon, je suis bluffée par les montagnes, elles sont bien, on ne voit pas tellement de différences de plan entre ces dernières.

Bien joué ! 🙂

Continues comme ça, tu es sur la bonne voie ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...