Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Rectifier son code APE.


Recommended Posts

Très bonne formation. Seule une nouvelle vidéo pour s’inscrire à la MDA est indispensable pour 2022. Les derniers changements entre CFE, URSSAF, MDA mettent les nerfs à rude épreuve lors de l’inscription. Je ne conseil pas de mettre design graphique pour l’activité principale, sinon on obtient le code APE 7410Z.

Pour ma part, j’ai corrigé par illustration et j’ai obtenu le code 9003B. Ce qui représente mieux mes activités de free-lance.

Voici la solution pour rectifier un code APE :

1_Pour la correction du code APE, il faut retourner sur le site de l’URSSAF : https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/CFE_Declaration

2_Déclarer une formalité

3_Profession libérale ou assimilée Artiste auteurs

4_Une(des)modification(s) de votre situation ou de votre activité

5_Suivant (si tu as toujours ta carte d’identité signée en jpg, PDF, etc…)

6_Cocher la case du second paragraphe, avant dernière ligne : Suppression partielle d’activité du lieu d’exercice ou de l’établissement (62p)

 

Mettre la date soit du jour de correction ou du commencement de l’activité (si elle est à venir dans le mois).

7_Suivant

8_Remplir case rouge avec les infos de la première déclaration (Il faut au minimum avoir reçu le certificat Insee avec n° SIREN et SIRET). Je pense que c’est ton cas.

9_Modifier la case 13 activité avec illustration pour avoir le code APE 9003B.

 

10_Finaliser ta télédéclaration comme la première fois en espérant que tout se passe bien (Pas de météorite qui s’écrase sur le CFE de ta région, bombe atomique ou autres intempéries).

De toute manière ils ne donnent jamais par téléphone les codes APE correspondant aux activités de la case activité !

Je souhaite que ça fonctionne également pour toi. 👍

Modifié par JORIS17
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...