Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 8 mars 2022 Voici pour les 4 premiers exercices du chapitre 2. Je ne les ai pas trouvĂ© trĂšs difficiles, je dĂ» juste m'y reprendre Ă plusieurs fois pour faire certaines courbes. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 8 mars 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   9,198 PostĂ©(e) 8 mars 2022 Salut, c'est bien propre, il y a juste le dĂ©calage sur l'avant derniĂšre figure des tracĂ©s parfait qui n'est pas ...parfait. Peut-ĂȘtre un manque de patience ? đ Vivement la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 8 mars 2022 il y a 12 minutes, Guigui1977 a dit : Salut, c'est bien propre, il y a juste le dĂ©calage sur l'avant derniĂšre figure des tracĂ©s parfait qui n'est pas ...parfait. Peut-ĂȘtre un manque de patience ? đ Vivement la suite ! Salut, merci pour ton retour ! Justement pour l'avant derniĂšre figure des tracĂ©s, je ne savais pas si je devais suivre entiĂšrement les lignes du croquis ou si la forme devait ĂȘtre symĂ©trique. Mais maintenant je pense que j'ai la rĂ©ponse. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 11 mars 2022 Voici pour mon croquis d'Hubble. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Salut @Laetitia17, Je rejoins le commentaire qui t'a Ă©tĂ© fait prĂ©cĂ©demment pour dire que c'est globalement trĂšs propre comme travail sur ces premiers exercices! đ Ici :  N'hĂ©sites pas Ă faire varier un petit peu ta ligne (son Ă©paisseur) pour tout ce qui est dĂ©tails intĂ©rieurs đ Pour le hubble c'est globalement top ! Attention juste Ă cette partie du "corps" du vaisseau  qui est tordue par rapport Ă l'alignement de la premiĂšre partie mais ça reste un dĂ©tail globalement. Beau travail en tous cas, continues comme ça ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Voici pour le croquis du crĂąne. J'ai dĂ» m'y reprendre Ă quatre fois avant d'obtenir un croquis convenable mais au final je suis assez satisfaite du rĂ©sultat. La partie qui a Ă©tĂ© pour moi la plus compliquĂ© Ă Ă©tĂ© les dents mais avec un peu de patience, j'ai fini par m'en sortir. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 12 mars 2022 il y a une heure, adrienG a dit : Salut @Laetitia17, Je rejoins le commentaire qui t'a Ă©tĂ© fait prĂ©cĂ©demment pour dire que c'est globalement trĂšs propre comme travail sur ces premiers exercices! đ Ici :  N'hĂ©sites pas Ă faire varier un petit peu ta ligne (son Ă©paisseur) pour tout ce qui est dĂ©tails intĂ©rieurs đ Pour le hubble c'est globalement top ! Attention juste Ă cette partie du "corps" du vaisseau  qui est tordue par rapport Ă l'alignement de la premiĂšre partie mais ça reste un dĂ©tail globalement. Beau travail en tous cas, continues comme ça ! đ Merci pour tous ces conseils, effectivement j'aurai pu varier l'Ă©paisseur de la ligne pour les dĂ©tails des croquis. Et pour le Hubble, je vais rectifier ça.đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 13 mars 2022 Finalement je me suis rendue compte que la partie droite de la mĂąchoire n'Ă©tait pas tout Ă fait correcte et Ă©tait un peu ronde donc je l'ai rectifiĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 14 mars 2022 Salut @Laetitia17, Ton croquis est dans l'ensemble plutĂŽt bien rĂ©ussit et je te rejoins sur ton analyse et ton auto-correction, c'est bien que tu t'en sois rendu compte ! đ Par contre, dans ta correction en elle-mĂȘme, tu es restĂ©e trop timide, tu peux y aller plus franchement dans le sens oĂč la mĂąchoire est toujours "bombĂ©e" vers la droite avec un effet domino sur la dentition qui a tendance Ă trop s'agrandir Ă mesure qu'on va vers la droite. Attention aussi Ă la forme globalement des orbites et de la cavitĂ© nasale : l'orbite de gauche est par exemple plus allongĂ©e et la cavitĂ© nasale indique une certaine orientation (liĂ©e Ă la structure du crane) đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 14 mars 2022 il y a 32 minutes, adrienG a dit : Salut @Laetitia17, Ton croquis est dans l'ensemble plutĂŽt bien rĂ©ussit et je te rejoins sur ton analyse et ton auto-correction, c'est bien que tu t'en sois rendu compte ! đ Par contre, dans ta correction en elle-mĂȘme, tu es restĂ©e trop timide, tu peux y aller plus franchement dans le sens oĂč la mĂąchoire est toujours "bombĂ©e" vers la droite avec un effet domino sur la dentition qui a tendance Ă trop s'agrandir Ă mesure qu'on va vers la droite. Attention aussi Ă la forme globalement des orbites et de la cavitĂ© nasale : l'orbite de gauche est par exemple plus allongĂ©e et la cavitĂ© nasale indique une certaine orientation (liĂ©e Ă la structure du crane) đ Salut! Merci pour ton retour, effectivement, je n'avais pas remarquĂ© les petites erreurs au niveau de l'orbite et de la forme de la cavitĂ© nasale. Et pour le cĂŽtĂ© droit de la mĂąchoire, je vais corriger ce qui ne fonctionne pas. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 15 mars 2022 VoilĂ pour le crĂąne, j'ai rectifiĂ© ce qui n'Ă©tait pas encore bon au niveau du cĂŽtĂ© droit de la mĂąchoire et pour les orbites des yeux et la cavitĂ© nasale . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 16 mars 2022 VoilĂ dĂ©jĂ pour les trois premiers croquis que je trouve plutĂŽt bien rĂ©ussis. Je poste les trois autres dans quelques jours une fois qu'ils seront finis. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Ăa me semble mieux pour le crane, bien jouĂ© @Laetitia17đ Les autres croquis sont vraiment bien rĂ©ussis Ă©galement ! Attention juste peut-ĂȘtre Ă la forme globale de la tĂȘte de la peluche qui est un peu Ă©crasĂ©e. Sinon le reste fonctionne bien. Bonne continuation ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Super je corrige la peluche, merci pour ton retour ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Et voici pour les 3 autres croquis de l'exercice 5. J'ai encore un peu de mal avec les proportions Ă l'Ă©tape 1 du croquis, ce qui me fait perdre du temps mais je finis par tout rectifier au fur et Ă mesure. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 22 mars 2022 Et pour finir avant de poster mon propre digital painting, voici les petits oisillons. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Salut @Laetitia17, TrĂšs beau travail sur ces croquis! Pour le modĂšle en bikini, c'est principalement l'espacement entre les yeux qui poserait un petit soucis :  avec son oeil de gauche trop Ă©loignĂ© sur le visage. Le reste, c'est solide đ Pour le paysage, c'est bien aussi ! Le seul point que je voudrais relever serait au niveau de la simplification de la vĂ©gĂ©tation que tu opĂšres : ce n'est pas une mauvaise chose en soi, au contraire :  ça fonctionne plutĂŽt bien pour un Ă©lĂ©ment Ă©loignĂ© comme ici mais par contre pour ce qui est d'Ă©lĂ©ments plus proches :    lĂ la simplification dĂ©tonne un peu et l'est trop. N'hĂ©sites pas Ă au moins indiquer un niveau de dĂ©tail supplĂ©mentaire sur la silhouette en prenant en compte les variations principales et les plus marquĂ©es qu'induit le feuillage pour un rĂ©sultat plus naturel mĂȘme si tu gardes une logique de simplification đ C'est pas mal du tout Ă©galement pour les oisillons ! Attention simplement Ă quelques petits points, notamment le bec du grand oiseau qui manque un peu d'arrondis et son oeil un peu trop rond qui lui donne un aspect un petit peu Ă©trange: Pour le petit oiseau Ă©galement au niveau du bec mais cette fois c'est la courbure intĂ©rieure de la partie infĂ©rieure qui ne fonctionne pas tout Ă fait et aussi par rapport Ă l'endroit oĂč les 2 parties du bec se rencontrent. Compares bien avec la rĂ©f pour ça đ Enfin, la pattes du grand oiseau est un peu trop pile poil sur la silhouette de son corps :  essaies de faire en sorte de la "rentrer" vers la gauche un peu plus đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Il y a 3 heures, adrienG a dit : Salut @Laetitia17, TrĂšs beau travail sur ces croquis! Pour le modĂšle en bikini, c'est principalement l'espacement entre les yeux qui poserait un petit soucis :  avec son oeil de gauche trop Ă©loignĂ© sur le visage. Le reste, c'est solide đ Pour le paysage, c'est bien aussi ! Le seul point que je voudrais relever serait au niveau de la simplification de la vĂ©gĂ©tation que tu opĂšres : ce n'est pas une mauvaise chose en soi, au contraire :  ça fonctionne plutĂŽt bien pour un Ă©lĂ©ment Ă©loignĂ© comme ici mais par contre pour ce qui est d'Ă©lĂ©ments plus proches :    lĂ la simplification dĂ©tonne un peu et l'est trop. N'hĂ©sites pas Ă au moins indiquer un niveau de dĂ©tail supplĂ©mentaire sur la silhouette en prenant en compte les variations principales et les plus marquĂ©es qu'induit le feuillage pour un rĂ©sultat plus naturel mĂȘme si tu gardes une logique de simplification đ C'est pas mal du tout Ă©galement pour les oisillons ! Attention simplement Ă quelques petits points, notamment le bec du grand oiseau qui manque un peu d'arrondis et son oeil un peu trop rond qui lui donne un aspect un petit peu Ă©trange: Pour le petit oiseau Ă©galement au niveau du bec mais cette fois c'est la courbure intĂ©rieure de la partie infĂ©rieure qui ne fonctionne pas tout Ă fait et aussi par rapport Ă l'endroit oĂč les 2 parties du bec se rencontrent. Compares bien avec la rĂ©f pour ça đ Enfin, la pattes du grand oiseau est un peu trop pile poil sur la silhouette de son corps :  essaies de faire en sorte de la "rentrer" vers la gauche un peu plus đ Effectivement maintenant je vois un peu plus les erreurs que j'ai faite, je vais rectifier tout ça merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 27 mars 2022 Bon, je me lance pour poster mon propre digital painting. J'Ă©tais au dĂ©but trĂšs inspirĂ©e et j'avais pas mal d'idĂ©es mais finalement, je suis pas trĂšs satisfaite du rĂ©sultat.. Je vais attendre de mettre les couleurs et on verra bien ce que ça donnera. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Oui effectivement, c'est mieux par rapport Ă ta correction ! đ J'en profite pour rĂ©itĂ©rer lĂ que je les vois sur une seule planche, sur le fait que tes croquis sont vraiment bien rĂ©ussis ! C'est pas mal du tout Ă©galement pour ton dĂ©but d'illu perso. Peut-ĂȘtre que tu peux ajouter d'autres Ă©lĂ©ments secondaires pour mieux faire comprendre l'environnement qui parait encore un peu vide ici. Attention aussi aux proportions des "ballons" et notamment ceux qui sont le plus Ă©loignĂ©s, je pense qu'ils devraient ĂȘtre plus rĂ©duits par rapport Ă celui qui est le plus prĂšs au vue de l'Ă©chelle globale de ta scĂšne đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Il y a 18 heures, adrienG a dit : Oui effectivement, c'est mieux par rapport Ă ta correction ! đ J'en profite pour rĂ©itĂ©rer lĂ que je les vois sur une seule planche, sur le fait que tes croquis sont vraiment bien rĂ©ussis ! C'est pas mal du tout Ă©galement pour ton dĂ©but d'illu perso. Peut-ĂȘtre que tu peux ajouter d'autres Ă©lĂ©ments secondaires pour mieux faire comprendre l'environnement qui parait encore un peu vide ici. Attention aussi aux proportions des "ballons" et notamment ceux qui sont le plus Ă©loignĂ©s, je pense qu'ils devraient ĂȘtre plus rĂ©duits par rapport Ă celui qui est le plus prĂšs au vue de l'Ă©chelle globale de ta scĂšne đ Merci beaucoup pour les croquis, je suis trĂšs contente d'avoir rĂ©ussi Ă tous les faire ! Pour mon illustration, j'hĂ©site Ă en faire une autre, mĂȘme une simple, parce que je ne suis pas vraiment satisfaite du rĂ©sultat. Mais je vais dĂ©jĂ y apporter les modifications nĂ©cessaires et peut ĂȘtre que finalement ça me plaira. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   9,742 PostĂ©(e) 6 avril 2022 N'Ă©tant toujours pas satisfaite du croquis que j'ai rĂ©alisĂ©, j'en ai fais un autre que je trouve beaucoup mieux et je partirai finalement sur celui-lĂ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Salut @Laetitia17, Pas de soucis, c'est toi qui dĂ©cides đ Dans tous les cas, ton croquis fonctionne bien. Pour en maximiser l'impression de profondeur je pourrais Ă©ventuellement te suggĂ©rer d'augmenter un petit peu l'Ă©paisseur de lignes de l'Ă©lĂ©ment en premier plan (vaisseau ?) ou au contraire de rĂ©duire celle des Ă©lĂ©ments plus en second plan comme certaines briques ou pavĂ©s. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts