Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DPS peut il remplacer un prof de dessin ?

Recommended Posts

Bonjour 😁, je m'explique. Je suis débutant et je prends des cours de dessin à 30euros l'heure avec un prof particulier en visio (2fois par semaine)

Seulement voilà j'ai réfléchis et je me suis demandé si les programmes de DPS pouvaient remplacer un prof de dessin ? J'ai l'impression qu'on voit les mêmes choses de bases (anatomie et perspective) et que cela me reviendrait carrément moins cher d'autant plus que le contenu de DPS me semble beaucoup plus fourni pour le prix.

Je voudrais s'il vous plaît avoir votre avis sur la question ça m'aiderait énormément. 😅

Et désolé je savais pas trop dans quelle section du forum poster ça !

• J'aime 1

Hello, je pense que çà dépend ce que tu recherches, tes objectifs,... Tu devrais essayer les chapitres gratuits pour te faire une idée et voir si çà te convient, parce qu'on apprend tous différemment. Le gros plus de DPS je trouve que c'est le suivi avec des formateurs sur le forum, ils sont à l'écoute et ont des conseils qui nous pousse vraiment à nous améliorer ( bon en même temps quand on voit la galerie des formateurs, çà fait plutôt rêver), du coup tu n'est pas tout seul dans la jungle haha. Et les échanges avec les autres élèves c'est cool aussi mais pour çà il y a toujours les exos hebdo et le discord.

En tout cas bon courage pour le chapitre 1 si tu es débutant, mais la suite est vachement plus fun (c'est un ressenti personnel pour le coup) 

• J'aime 4

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Maximemaxime c'est à chacun son ressenti, mais si tu es à l'aise pour travailler en autonomie, tu peux carrément faire les cours de DPS qui sont très complets avec un suivi personnalisé par des formateurs compétents. Peut-être que le sujet intéresse @Spartan de DPSchool. Bon brush.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Si je ne me trompe pas, certains élèves sont passés de débutants à pros (à savoir qu'ils bossent à présent en tant qu'illustrateurs/concept artistes) en ne suivant que les cours de Spartan: https://digitalpainting.school/magazine/interviews-de-membres/interview-de-membre-5-adrieng-un-debut-de-carriere-pro-en-un-temps-eclair

Ensuite, ça dépend vraiment de la motivation/organisation/effort de chacun. T'as pas la pression des profs et autres étudiants derrière, donc on est totalement autonome.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Bon tu as apparemment déjà eu de très bonnes réponses d'autres élèves et sûrement plus objectives que si je répondais moi-même 😛

En tout cas oui tous les fondamentaux en dessin sont vus dans les cours, avec plein d'exercices et comme cela a été dit on ne manque pas d'exemple d'élèves qui ont eu des progrès incroyables voir même qu'ils sont passés professionnels.

A bientôt !

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.