Aller au contenu

Milow


Chou

Recommended Posts

Bonjour à vous tous !

Je m'appelle Olivier et j'ai 28 ans. De part mon travail, je ne me situe pas du tout dans l'art étant donné que je suis électromécanicien de métier. Je me décide enfin à me mettre sérieusement au DP car ça fait trop longtemps que j'ai pris la mauvais habitude de remettre tout çà à plus tard.

De ce que je me souvienne, j'ai toujours dessiné/crayonné sur du papier mais je n'avais jamais réussi jusque là à maîtriser le numérique et la tâche me paraissait insurmontable. Pour la petite anecdote, j'avais acheté une wacom intuos à l'âge de 14,15 ans que j'ai utilisé moins de 10x et que j'ai ensuite laissé au placard tellement j'étais frustré de ne pas savoir l'utiliser correctement. ^^'

Seulement, voila que ma compagne m'a offert un magnifique cadeau il y a déjà quelques années, une cintiq 13hd ! Mais suite à ma malheureuse expérience avec le numérique, j'avais presque "peur" de l'utiliser. Il est donc grand temps pour moi de rentabiliser cet investissement et de suivre les cours de DPS pour m'améliorer !

Vous comprendrez qu'il s'agit, pour moi, presque d'une revanche sur la vie si je parviens finalement à maitriser le numérique mais également la peinture ! Car j'ai toujours rêver de parvenir à réaliser des rendus digne de grands illustrateurs !

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai des bases correctes en dessin (croquis, encre de chine, anatomie, perspectives, etc) mais pas du tout en peinture et compréhension des couleurs. Dans les cours que j'ai suivi étant jeune, je n'ai touché qu'à l'aquarelle mais très peu de temps !

Voilà, si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre et j'espère passer de bons moments à vos côtés. 🙂

Un bon week-end à tous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Milow pour cette nouvelle conquête qui j'espère te sera fructueuse. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, en espérant que tu trouveras ton bonheur pour t'améliorer dans le monde du digital painting!

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Milow 🔥

Que de beaux projets je suis sûre que tu arriveras, tu es au bon endroit pour !  

Bon painting à toi et que cette aventure te mène loin.

Kiss

|🌊 Lagoon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu as bien fait de te lancer, le temps passe hélas trop vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...