Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exos Chap. 1


mac

Recommended Posts

Bonjour ! 

Bon ben je me lance, voici un des exos du chapitre 1. Pourquoi c'était si long à faire ???? Tellement de choses à apprendre encore...

Exo 2.jpg

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2,5. Très simplifié, sans calque d'aide, environ 30 min.

Exo 2,5.jpg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le painting de la photo des cascades ! j'ai un peu paniqué au début, et une fois lancée je ne me suis plus arrêtée. c'était vraiment un chouette exercice, qui m'a fait adorer le photoréalisme (enfin, mes tentatives de photoréalisme).

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman

Ton premier exercice est bien réussit 👍Bien joué !

Celui de la montagne est également top ! Mention spéciale pour le traitement des montagnes en fond dont le rendu est vraiment bien 👌 Attention éventuellement aux changements de teintes un peu trop francs (à cette distance et avec en plus du brouillard, les couleurs vont avoir tendance à être plus désaturées et y avoir moins de contraste). 

Ton exercice 2.5 par contre ne fonctionne pas tout à fait mais je pense qu'au vu du résultat très propre de l'exercice des montagnes, c'est ici un simple manque de temps. N'hésites pas à y passer le temps qu'il faut pour au moins avoir un personnage plus solide et crédible en termes de proportions et de couleurs (notamment de la forte lumière venant de la gauche) 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! je me suis rendu compte que les couleurs des montagnes étaient trop vives, mais ça m'a bien plus ^^' (j'ai tendance à saturer les couleurs dans tous mes dessins)

pour l'exo 2.5, j'ai fait comme dans la consigne et y ai passé peu de temps (~ une demi heure), juste de quoi faire les blocs de couleurs principaux. désolée, un coup je suis les consignes, un coup non ! j'essaierai d'être plus sérieuse, je veux progresser à fond.

 

merci encore ! je suis sur la suite des exos (j'espère que ce n'est pas grave si je change un peu les couleurs)

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma version de la rose blanche - les couleurs diffèrent un peu, mais j'y ai déjà passé trop de temps ^^'

 

je crois que je vais faire une pause et aller au cours suivant.

Rose (exo 2).jpg

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mini monstre pour faire une pause !

Monstre d'animation.jpg

  • J'aime 2

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement, j'ai fait un brush poivron.

Poivron.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tasse et l'utilisation du brush poivron (last time in history). encore une fois, j'y ai passé moins de temps (2h à peu près), pour ne pas trop saturer !

Tasse.jpg

  • J'aime 2

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ère étape des poussins !

Poussins1.jpg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman

Très beau travail sur l'étude de la rose, elle est vraiment bien réussit ! 👌 Hormis éventuellement un petit manque de lumière bleutée sur la grande feuille (extrémités), il n'y a pas grand chose à redire ici ! 👍 

Pour le poivron, c'est bien aussi. Attention éventuellement au niveau de la zone des lumières chrome_3OTBbzlS5S.png.c070964933e903842798d79efa3df3f9.png à ne pas passer à côté des zones illuminées secondaires en plus des highlights déjà présentes (entre les strates notamment).

Il y a également un petit manque d'ombre ici chrome_XaFAOkqBzS.png.135861622d4a296c4158bf0bec389f41.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tasse, sur cette zone, il devrait y avoir une nuance un peu plus sombre chrome_mTlzbU4KBw.png.e73897e3da4feb60fc0da920ac524b77.png (au centre)

certaine lumières devraient être un poil plus définies et moins diffuses chrome_Gc2wpXTXgA.png.1aada9d9294800453c1996a0f545413e.png

ou encore le dessous de l'assiette mériterait d'adoucir un poil certaines transitions un peu trop marquées 👍

Attention enfin à la zone d'ombre de contact avec la table qui devrait être plus soft et à la fois au niveau de l'assiette ET un petit peu aussi sur la table pour donner bien cette effet d'ombre d'interstice 👍

Pour ce qui est de l'illu des oisillons, c'est pas mal! Le fond est bien, peut-être un poil trop saturé (tu peux assez facilement corrigé ça avec un calque de réglage)

Pour la branche, attention à bien garder la highlight la plus claire désaturée chrome_5fd1ii7Dp8.png.d341c0cc64a8710d0857eb638b9c7c9b.png pour éviter ce côté "cramé"/surexposé : il y a déjà la partie orangée en transition qui est très saturée, c'est suffisant 👍 et à bien garder suffisamment d'espace pour l'ombre :chrome_P53dtH0YdV.png.ade17282e42a20bdf43ec065af00fbac.png qui est un peu trop grignotée par la lumière ici. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions ! malheureusement quand je regarde mes illus sur téléphone, je me rends compte des problèmes de lumière et de couleur 😭 surtout pour la rose, je suis dégoûtée - mon écran de PC est une vieille télé, ça ne rend pas du tout pareil. 

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...