Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

EXO chapitre 1 - Minifry


MiniFRY

Recommended Posts

bonjour,

voila mes exercices du Chap Brush 😃. Par contre je suis sur Krita et je ne retrouve pas toutes les fonctionnalitĂ©s expliquĂ©es dans le cours ...😅 (notamment calque de remplissage, d'ajustement etc...). 

A trĂšs vite pour la demoiselle dans la neige.

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_mf.jpg

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MiniFRY et bon dĂ©but de chapitre Ă  toi ! 😉 

Je t'avoue que je ne connais pas bien le logiciel Krita du coup je ne serais pas d'une grande aide sur les outils qui sont disponibles dessus mais tu devrais trouver des rĂ©ponses sur internet, c'est un logiciel trĂšs utilisĂ©Â đŸ‘

Pour ce qui est du résultat de ton exercice, je n'ai pas grand chose à redire, c'est vraiment bien réussit ! Bien joué ! 

TrÚs bonne continuation ! 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour 😃 

j'ai continué sur ma lancé et ai fait l'exercice 2.5 la demoiselle dans la neige.
bon en vrai je l'ai fait 2 fois et le refait encore ajd rapidement... j'ai mĂȘme essayĂ© sur d'autres photo mais ... les prairie fleuries c'est pas encore ça ... 😅
 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-mf.psd.jpg


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une premiĂšre version des montagnes mais je trouve que mes choix de zone pour les montagnes Ă©taient pas ouf ...

lassov2.jpg


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

coucou, j'avance bien sur les nénuphars (bon je bosse que sur un des deux ... :p) 

j'ai juste un soucis avec le reflets "tout déformé" en dessous  ... j'y arrive pas ...

 

 

nenuphar.jpg

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MiniFRYenchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton exercice de la femme dans la neige c'est un bon dĂ©but 👍 AprĂšs ça manque un peu de prĂ©cision au niveau de tes bords, comme sur le personnage :

firefox_ucXsqF36pm.png.afa4ec809e03523ac2b5ff152047d91d.png notamment sur le haut du personnage

Ensuite la brume sur le fond manque un peu de saturation (jaune) et la transition n'est pas assez diffuse, on voit trop les coups de brushs 🙂

firefox_gDDh21Xfxu.png.8d0f13dd1136ab6e5eafe2415ee52798.png

Pour la fleur c'est bien, mais elle manque de contraste et de volume au niveau des pĂ©tales, n'hĂ©sites pas Ă  ajouter un peu plus de nuances et d'ombres pour rattraper ça 😉

Pour les montagnes le dĂ©coupage fonctionne bien dans l'ensemble 😉

ApplicationFrameHost_mES82eSddG.png.d7d531583c2e5c698266fd4509dfa45e.png tu pourrais ajouter un peu plus de perspective atmosphérique sur les montagnes du fond (saturation bleu)

 

Il y a 2 heures, MiniFRY a dit :

j'ai juste un soucis avec le reflets "tout déformé" en dessous  ... j'y arrive pas ...

Tu peux essayer avec l'outil goutte d'eau pour obtenir l'effet sur l'eau 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour les retours !

j'ai fini les montagnes !đŸ„ł

bon par contre je crois que je me suis beaucoup trop prise la tĂȘte et j'en ai oubliĂ© l'exercice ...

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MiniFRY, 

TrĂšs beau boulot sur l'Ă©tude des montagnes ! 👌 C'est bien aussi des fois de pousser le rendu assez loin 👍

Je n'aurais rien Ă  redire de significatif ici, je voudrais juste relever un petit dĂ©tail par rapport Ă  cette zone : chrome_45f2Ie6y05.png.e7af8c6bd942a48f63e381d9e11cfddd.png hormis le fait que dans la rĂ©fĂ©rence, ces petites touffes d'herbes ne sont pas visibles ou du moins beaucoup plus foncĂ©es (mais c'est pas grave, c'est une libertĂ© que tu peux tout Ă  fait prendre 👍), c'est surtout par rapport Ă  leur disposition qu'il y a une marge d'amĂ©lioration dans le sens oĂč les rĂ©partir aussi uniformĂ©ment tend Ă  donner un cĂŽtĂ© un peu artificiel qui va Ă  l'encontre gĂ©nĂ©ralement de ce qu'on peux observer dans la nature (qui ne produit que rarement des choses "parfaites"). VoilĂ  en soi, c'est vraiment un dĂ©tail mais c'est quelque chose que tu risques de rencontrer dans plusieurs situations du coup, autant le pointer du doigt dĂšs Ă  prĂ©sent 👍

Continues comme ça en tous cas!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

fiou merci 🙂 j'y ai passĂ© genre 8h ... ça m'a paru interminable et en mĂȘme temps je ne pouvais pas m'arrĂȘter.

 

j'ai fini la tasse ce matin =D

c'est dur ! o_0

 

Exercice4-etude-photo2.png

 

Modifié par MiniFRY


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ettt enfin le début des oisillons =D

quelle journée =D

oisillons.png


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MiniFRY😉

Alors pour la tasse c'est plutĂŽt bien dans l'ensemble 👍 Pour moi le rendu global est un peu trop contrastĂ©, notamment dans les zones d'ombres :

firefox_LGeZ6mJIJv.png.b3fb0dae8048a26b695eb874cfa250aa.png comme ici sur la table, la couleur est plus foncĂ©e et saturĂ©e 😉 

Ensuite certains bords mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus nets et certaines couleurs ne correspondent pas complĂ©tement : 

firefox_dmXuNh2FKL.png.9a6b3696e556308df6bcc0bd276a00fd.pngcomme ici sur la l'anse, la couleur est un peu terne, n'hĂ©sites pas Ă  vĂ©rifier Ă  la pipette si tu as un doute 🙂

Pour le poivron c'est bien, mais je retrouve ce mĂȘme soucis de couleurs trop sombres dans les ombres et saturĂ©es

firefox_KWfXK3g8dk.png.c8c41753e6dd5319cd172d807f5d8553.png comme ici, la couleur ne correspond pas 😉

Pour la branche c'est bien, mais lĂ  mĂȘme constat, notamment le bas de ton fond, on ne retrouve pas les couleurs froides 😉

AprĂšs c'est peut ĂȘtre voulu de changer les couleurs et de contraster tes paintings 😜

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ă  moitiĂ© voulu 😉 (pas du tout...) 

j'essaye d'y arriver sans rien (juste la référence sur le second écran ^^ ) et c'est dur 
en tout cas merci pour les conseil je suis en train de me faire un petit carnet de mes problématiques ^^

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...