Aller au contenu

Texturing - Julie Cellarier


Recommended Posts

Salut à tous ! Je démarre donc ce chapitre avec le premier exo, je trouve ça très intéressant de commencer à apprendre des techniques de ce genre, j'ai hâte de voir le reste. Pour le mode obscurcir je suis sceptique quant à son utilisation pour le moment mais j'attend de voir des cas plus concrets de son utilisation ! 

 

exo 1 ch1 p3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Julie Cellarierenchanté et bienvenue 😉

Ok super pour ce 1er exercice, ça fonctionne bien 👍

Le 3/17/2022 à 9:30 PM, Julie Cellarier a dit :

Pour le mode obscurcir je suis sceptique quant à son utilisation pour le moment mais j'attend de voir des cas plus concrets de son utilisation ! 

Oui je te rejoins, en effet ici le mode obscurcir ne fonctionne pas aussi bien que les autres, mais tu verras que suivant ce que tu souhaites faire il peut être utile 😉

Après il ne faut pas hésiter à tester, on a souvent des surprises 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci, je verrai pour l'utilisation du mode obscurcir à l'avenir !

Alors voici la suite des exos : 
En premier la porte, je l'ai commencé seule mais pour le coup je suis plutôt novice dans la photomanipulation alors j'avais beaucoup de mal, j'avais le mur et le sol de correct le reste c'était pas tout à fait ça haha du coup j'ai fais avec la correction 

486379656_DPS-Prog-3-1-ex2-debutmoi.jpg.13f0ae674c25aadef4970a97ecd605d8.jpg

Ensuite le dino ! Hyper passionnant comme exercice, j'ai pas trop osé prendre de liberté du coup je suis partie sur la même chose que Spartan globalement, j'ai juste assombri un peu le cou et l'arrière de la tête car je trouvais ça un peu trop criard. Mais vraiment cet exo était très très intéressant et je suis bluffée du résultat et des perspectives que ça offre comme technique ! J'avais le cerveau qui fumait à la fin mais ça en valait la peine, en plus j'adore les dinos alors c'était d'autant plus plaisant !


1419064777_DPS-Prog-3-ex3-debutmoi.jpg.205308990db8793bda20334c387130b6.jpg

Et enfin le casque ! Après le dino il semble si facile mdr. Fin les manipulations viennent beaucoup plus facilement vu que la technique est bien mieux comprise. J'ai donc réussis à le faire seule puis je me suis servie de la correction pour pousser un peu plus le rendering et améliorer le résultat. J'ai beaucoup aimé travailler le métal de cette façon, pareil là aussi je trouve que cette technique donne des résultats dingues ! Hâte de l'utiliser dans mes prochains paintings 

1544295074_DPS-Prog-3-ex4-debutavantcorrection.jpg.d8172e4e835bad9544deb3d38b23f77e.jpg

1438284909_DPS-Prog-3-ex4-debutaprscorrection.jpg.87548d389e3d852bad354a8fdb8560f8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Julie Cellarier 😉

Le 3/23/2022 à 4:54 PM, Julie Cellarier a dit :

En premier la porte, je l'ai commencé seule mais pour le coup je suis plutôt novice dans la photomanipulation alors j'avais beaucoup de mal, j'avais le mur et le sol de correct le reste c'était pas tout à fait ça haha du coup j'ai fais avec la correction 

Ok pas de soucis, pour ta porte c'est vraiment bien dans l'ensemble 👍

Pour le dinosaure c'est bien  👌

Le 3/23/2022 à 4:54 PM, Julie Cellarier a dit :

Mais vraiment cet exo était très très intéressant et je suis bluffée du résultat et des perspectives que ça offre comme technique !

Oui tu verras cette technique est vraiment puissante et fun à la fois 🤙

Pour ton casque là encore c'est bien 👍 tu pourrais booster un peu plus ton highlight à la limite et assombrir un peu certaines ombres pour lui donner un peu plus de volume  😉

Ok pour le début de l'illustration de fin 😉

Pour le casque je dirais que la texture pourrait être mieux positionnée, dans un angle différent par exemple,  pour bien suivre la forme du casque, surtout sur la partie du dessus, histoire que les lignes sur la texture suivent bien les courbes du casque.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes retours ! J'ai corrigé le casque en bois en modifiant le sens de la texture du dessus du casque et en bidouillant 2-3 trucs

 

DPS-Prog-3-ex4-debut texture bois correction 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Julie Cellarier😉

il y a 17 minutes, Julie Cellarier a dit :

J'ai corrigé le casque en bois en modifiant le sens de la texture du dessus du casque et en bidouillant 2-3 trucs

Ok super ça marche mieux, mais tu pourrais encore plus suivre la courbure du casque :

Photoshop_EjMsYWzShb.png.0114d2b5fc347cd83188b263c3f5f9a8.pngPhotoshop_DGUFRXRjLn.png.0b79afb062509fcfb6a7dfd9dcad931b.png bon j'ai essayé de repartir de ta texture donc c'est un peu tordu par moment 🤣, mais dans l'idée ça peut donner ça 😉 

Voilà sinon c'est good, continues comme çà ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello @Julie Cellarier!

C'est déjà mieux! Je t'ai fait vite fait comment tu devrais suivre la topologie du casque pour ta texture d'en bas et en haut qui sont à modifier.

image.png.0810306f61493a0679e3722bb5de8cb4.png

Il faudrait que chaque craquelure de l'écorce suivent en gros mes traits bleus pour être dans la bonne perspective.

Continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...