Aller au contenu

Challenge 14 | WIP - Nogg


Recommended Posts

Bon, j'ai pu réfléchir sur le challenge, qui en passant est très hypant ! La particularité de devoir adapter des personnages/enviro/créatures c'est déjà d'être plus guidé et surtout de se dépasser pour trouver des concepts originaux en plus des description. C'est plus complexe je suppose, mais ce sont de très bons exercices à mon sens

 

Le but de ce challenge à titre personnel : faire 3 illus terminées, de chaque catégorie. Et utiliser la 3D. J'aimerai bien relever le défi, on va voir si j'arrive à suffisamment m'organiser.

 

Je commence avec l'environnement; le Delta. Plutôt intéressant aussi de faire une ville sur pilotis dans un territoire aride. Où on imagine bien que les températures sont plus élevée (et où il faut se protéger du soleil, de la chaleur, des tempêtes de sables et autres catastrophes tout en gérant l'eau aux alentours). En terme de ref bon, on peut penser à Mad Max, Borderlands, Wasteland, Le livre d'Eli, Mecanique Celeste, Elecboy...

J'avais déjà quelques idées en tête, pour l'instant ça reste très sommaire mais j'aime assez l'idée d'un marché couvert sur l'eau

Moodboard1.thumb.jpg.c34ca967f3214049c3664dd47fec9132.jpg

 

Moodboard2.thumb.jpg.f333ac261c5df9c4fcb40211a71b59b6.jpg

 

image.png.9255d1969059f23cd3d6253e7df2d741.png

Recherchestest.thumb.jpg.d0d2883c60c9d1610b14efebdaa62ec4.jpg

Bon ici ce sont des petites idées

- Maisons en "triangle" (si tempête de sable il y a, le sable redescend d'un côté. L'autre côté "droit" servirait pour ranger les barques)

- Maisons couvertes individuellement. Toit plat, tentures pour une protection contre le sable/soleil, mais propre à chaque maison

- Maisons couvertes globalement. Tentures sur toute la ville, pour qu'on puisse passer de maison en maison à pied + protection soleil. Et y en aurait partout, comme ça les gens sur l'eau sont aussi protégés

(- Autre idée : Permettre aux barques de passer sous les maisons ( dans le cas où y a pas de tentures installées?))

Modifié par Nogg
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis encore dans la recherche, même s'il me manque encore des éléments à développer. Je compte bientôt me lancer dans les sketch de compo

Je compte rester sur l'idée du marché. Donc plus une keyframe ? Faut que je vois

 

Moodboard3.thumb.jpg.b2e0744969908761f22396f3ea95bbe0.jpg

 

Donc là on a des recherches de props

Barque.thumb.jpg.da1285e5c2cfbf6aeb978d344a1d1db3.jpg

 

Gourdes.thumb.jpg.da5c01bffe2c0b7963dcd1c49616536e.jpg

 

En général plus que d'avoir des habitations et props entièrement recyclés/ récupérés, vu que je pars du principe que l'aridité + pollution de la planète ça s'est fait au fil du temps, les gens auraient pu s'y préparer un minimum. D'où l'intérêt de faire des habitations majoritairement en bois + y ajouter des objets récupérés ça et là

 

Comme matériaux principaux je pensais à :

Bois - Aluminium - Verre - Terre cuite

Et j'ajouterai à ces matériaux des trucs style tôle, cordes, bâches, tissus, pneus etc

 

Recherches.thumb.jpg.4616374a71bfcac2b0901d16d1efb3ac.jpg

 

Donc là partir + sur les habitations de droite. On garderait l'idée d'une façade complètement droite pour ranger les barques/ outils de pêche et p-ê les toitures courbes avec des agglomérats de tôles.

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2022 à 12:20 PM, Nogg a dit :

Bon, j'ai pu réfléchir sur le challenge, qui en passant est très hypant ! La particularité de devoir adapter des personnages/enviro/créatures c'est déjà d'être plus guidé et surtout de se dépasser pour trouver des concepts originaux en plus des description. C'est plus complexe je suppose, mais ce sont de très bons exercices à mon sens

 

Le but de ce challenge à titre personnel : faire 3 illus terminées, de chaque catégorie. Et utiliser la 3D. J'aimerai bien relever le défi, on va voir si j'arrive à suffisamment m'organiser.

 

Je commence avec l'environnement; le Delta. Plutôt intéressant aussi de faire une ville sur pilotis dans un territoire aride. Où on imagine bien que les températures sont plus élevée (et où il faut se protéger du soleil, de la chaleur, des tempêtes de sables et autres catastrophes tout en gérant l'eau aux alentours). En terme de ref bon, on peut penser à Mad Max, Borderlands, Wasteland, Le livre d'Eli, Mecanique Celeste, Elecboy...

J'avais déjà quelques idées en tête, pour l'instant ça reste très sommaire mais j'aime assez l'idée d'un marché couvert sur l'eau

Moodboard1.thumb.jpg.c34ca967f3214049c3664dd47fec9132.jpg

 

Moodboard2.thumb.jpg.f333ac261c5df9c4fcb40211a71b59b6.jpg

 

image.png.9255d1969059f23cd3d6253e7df2d741.png

Recherchestest.thumb.jpg.d0d2883c60c9d1610b14efebdaa62ec4.jpg

Bon ici ce sont des petites idées

- Maisons en "triangle" (si tempête de sable il y a, le sable redescend d'un côté. L'autre côté "droit" servirait pour ranger les barques)

- Maisons couvertes individuellement. Toit plat, tentures pour une protection contre le sable/soleil, mais propre à chaque maison

- Maisons couvertes globalement. Tentures sur toute la ville, pour qu'on puisse passer de maison en maison à pied + protection soleil. Et y en aurait partout, comme ça les gens sur l'eau sont aussi protégés

(- Autre idée : Permettre aux barques de passer sous les maisons ( dans le cas où y a pas de tentures installées?))

Salut 👋🏻 

tes références sont excellentes 🤩 ! Tes recherches sont approfondis et j’aime beaucoup . Tu a moyen de faire du super boulot je pense 👍🏻 . Je trouve ça passionnant de faire preuve d’imagination et de se projeter dans un futur plausible avec une vrai réalité tangible basée sur une physique indissociable à notre monde 🌍
 

bon graphisme à toi, et good luck 🍀 

  • Merci ! 1

No photo bashing, only painting .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up juste avec des sketch de compo. C'est très très brouillon, je doute que ce soit bien compréhensible d'ailleurs. 

J'ai pas ajouté bcp de persos, je verrais après là j'vais commencer à bosser la 3D histoire d'avoir qqch de plus cohérent

Composketch.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait les barques, dans tous les cas je m'arrête ici pour ce soir

image.png.a8a52ab0dcc78af7a950bfbf9693fa37.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Très intéressantes, tes recherches 🙂 

J'avais moi aussi, voulu prendre le Delta comme sujet, tellement j'y voyais l'occasion de produire un décors magnifique... Mais plus je réfléchissais à la cohérence du concept-art, plus je trouvais le sujet un peu "casse-gueule" pour moi...

En effet, je ne trouvais pas de raisons simples à ce que des gens décident de bâtir leur ville sur pilotis au dessus d'un delta (le terrain est sablonneux, il faut creuser très en profondeur pour les fondations, les bâtiments sont plus vulnérables aux vents violents qui les soulèvent par en dessous... sans compter l'usure des structures dû à l'écoulement des eaux...) Bref... au vu de la sommes des problèmes qu'ils ont déjà à gérer sur cette planète, il faudrait une sacrée bonne raison pour les pousser à faire ce choix. Et plus j'y réfléchissais, plus je sentais que ça m'éloignait de mon rôle de concept-artiste... bref, j'ai jeté l'éponge pour me mettre sur des sujets qui me semblaient plus faciles à appréhender.   

Mais je suivrai avec grand intérêt la poursuite de tes travaux 😁

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais passé à côté de ton sujet (tellement de participants pour ce challenge !) Vraiment intéressantes tes recherches et surtout tes recherches de compos. C'est la dernière (en bas à droite) que je trouve la mieux.

Super taf en tout cas et bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/24/2022 à 10:11 AM, Vitony a dit :

Yo ! Très intéressantes, tes recherches 🙂 

J'avais moi aussi, voulu prendre le Delta comme sujet, tellement j'y voyais l'occasion de produire un décors magnifique... Mais plus je réfléchissais à la cohérence du concept-art, plus je trouvais le sujet un peu "casse-gueule" pour moi...

En effet, je ne trouvais pas de raisons simples à ce que des gens décident de bâtir leur ville sur pilotis au dessus d'un delta (le terrain est sablonneux, il faut creuser très en profondeur pour les fondations, les bâtiments sont plus vulnérables aux vents violents qui les soulèvent par en dessous... sans compter l'usure des structures dû à l'écoulement des eaux...) Bref... au vu de la sommes des problèmes qu'ils ont déjà à gérer sur cette planète, il faudrait une sacrée bonne raison pour les pousser à faire ce choix. Et plus j'y réfléchissais, plus je sentais que ça m'éloignait de mon rôle de concept-artiste... bref, j'ai jeté l'éponge pour me mettre sur des sujets qui me semblaient plus faciles à appréhender.   

Mais je suivrai avec grand intérêt la poursuite de tes travaux 😁

Bonne continuation !

Faut jouer avec la cohérence, tu peux imaginer que de base la ville était déjà sur pilotis  (comme pour la cité de Ganvié ir) et que les gens ont décidé  de s'y installer. + t'as le commerce de la pêche qui reste très important + vu que c'est le dernier Delta de la terre, normal que les gardiens des eaux s'installent là-bas. Après tu peux aussi rajouter des choses qui ne sont pas cohérentes, on a le rôle d'artiste, et non d'artiste-scientifiques.

Merci en tout cas !

 

 

J'ai terminé un semblant de ville. Bon il manque pas mal de trucs mais au moins c'est plus clair pour chercher des compo + lumière (mm si j'ai pas ajouté l'effet de transparence des tentures

image.png.7527e49f782c6b1d15f54a357f5e8fe4.png

tstblend.png.9139d27a038e4be30857e7e18072a34f.png

 

Et les compos plus propres !

Composketch2.thumb.jpg.00748a5abee8000d8b475f108e09fa9c.jpg

 

Modifié par Nogg
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la 6 du coup. 

VILLEDELTA.thumb.jpg.733ad291ce11b02982254b75406f9812.jpg

 

Et voici les tests de Colo

 

Composketchcolo.thumb.jpg.8d8496133f252fabfbdb9139833b73b7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop décidée, entre la 3 et la 4. J'ai peur que si ça soit trop de nuit on ait pas la sensation d'être sur un territoire aride. (Après c'est peut-être pas grave en soit vu que je pars plus sur une " keyeframe"?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu décide de partir sur une ambiance nocturne je te conseil (si c'est pas déjà fait) d'aller voir des refs de lieux très chaud mais de nuit, souvent le ciel est très clair et contraste fort avec le sol sombre. Ou alors tu peux aussi annoncer que dans cet univers la journée et très chaude et la nuit très froide c'est le cas de beaucoup d'endroits arides 😉 Sinon c'est déjà très beau continue ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! 

 

Je commence doucement le travail de paintover. Ça va être du gros boulot, d'autant plus qu'il faut que j'ajoute pas mal d'éléments et de détails

TEST1.thumb.jpg.be80099a61dc94ba19eaf9b66f040ae0.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, j'pense passer aux détails qu'il y ait plus de vie dans l'image, et après je détaillerai plus le reste

VILLEDELTA.thumb.jpg.ef3e048a413e1b516e86cbccbe11513d.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nogg,
Jolies couleurs ! C'est chalheureux.
Quel est cet élément bleu clair que tu as rajouté à l'extrème droite de l'image ?
Il semble moins intégré dans les teintes, j'imagine que c'est une des prochaines étapes.
J'ai hate de voir ton image avec les personnages en place. Celui du premier plan apportera beaucoup à ta compo.
Bon painting

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, williamaubert a dit :

Hello Nogg,
Jolies couleurs ! C'est chalheureux.
Quel est cet élément bleu clair que tu as rajouté à l'extrème droite de l'image ?
Il semble moins intégré dans les teintes, j'imagine que c'est une des prochaines étapes.
J'ai hate de voir ton image avec les personnages en place. Celui du premier plan apportera beaucoup à ta compo.
Bon painting

Merci !L'élément à droite c'est une citerne d'eau pure, que je comptais effectivement intégrer plus tard. J'ai pas mal de trucs comme ça à rajouter dans l'image, faut que j'organise tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nogg a dit :

Merci !L'élément à droite c'est une citerne d'eau pure, que je comptais effectivement intégrer plus tard. J'ai pas mal de trucs comme ça à rajouter dans l'image, faut que j'organise tout ça !

Cool alors.

Attention, que ça ne soit pas trop de éléments anecdotiques dispersés ci-et-là dans la compo. Pense bien à les hiérarchiser dans les plans et leurs dimensions pour éviter qu'ils ne se fassent concurrence. 
C'est très chouette

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai pu rajouter des éléments, même s'il reste encore pas mal de taff. J'espère vraiment pouvoir finir avant la fin du challenge. Ce qui est sûr c'est que je vais pas pouvoir faire d'autres participations.

Peut-être qu'on comprend pas assez le côté "Gardien de l'eau" avec le rouge/rose en couleur principale, au final c'est juste un marché sur l'eau classique, on ressent pas assez le côté post-apo non plus. 

 

Voilà pour la recherche rapide des habits de la faction ( considérant les conditions environnementale j'ai jugé bon qu'il faille sortir couvert de la tête aux pieds, même quand on est à l'ombre des tentures

 

 

Personnage.thumb.jpg.e43bc36fc1f261663edf3d66722cd65f.jpg

 

Et voilà où j'en suis pour le concept (au passage j'ai dû merder quelque part parce que mon fichier est "grand" (5300px par 3000px avec 300dpi) mais c'est très pixélisé quand on zoome un petit peu, c'est pas très agréable pour bosser

 

TEST2.thumb.jpg.33e2e38177caa7c71dba78df2a6cbc12.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fourmille de petits détails. J’aime beaucoup.

La focale principale est clairement sur ce bateau étal colorė, mais j’ai l’impression que l’œil a quand même du mal à trouver son chemin entre tous ces éléments.
Pas certain, mais je me demande si tu ne gagnerais pas faire paraître le centre plus éclairé en assombrissant les extérieurs par exemple en grossissant les premier plan "l’homme  de dos" et les barques proches. Et surtout ajouter du brouillard atmosphérique fort sur les plans éloignés. 

 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nogg
Sacré boulot tout ça !
J'aime beaucoup le résultat et surtout l'ambiance de ce marché sur l'eau. Je rejoins l'avis de WilliamAubert où il faudrait focaliser sur un endroit ou un élément particulier comme le marchand sur la plus grande embarcation au centre par exemple. Il y a aussi un petit problème avec le pont + la gourde où j'ai eu du mal à identifier son emplacement au premier plan (je l'ai d'abord vu sur l'eau) , peut-être que l'assombrir légèrement voire ajouter une ombre portée en dessous + sur le perso dessous (?). Pour le côté post-apo, j'ai cru voir que le côté hyper dystopique n'était pas obligatoire et on retrouve même des participations plus gaies ahah. Sinon si tu cherches vraiment à montrer un univers typique post-apo/monde détruit, je pense que tu peux jouer sur les matériaux métalliques et autres déchets comme tu l'as fais avec les pneus et les morceaux de tôles ou encore jouer avec les tissus déchirés pour les bâches qui protègent le marché.
 

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2022 à 5:00 PM, williamaubert a dit :

Ça fourmille de petits détails. J’aime beaucoup.

La focale principale est clairement sur ce bateau étal colorė, mais j’ai l’impression que l’œil a quand même du mal à trouver son chemin entre tous ces éléments.
Pas certain, mais je me demande si tu ne gagnerais pas faire paraître le centre plus éclairé en assombrissant les extérieurs par exemple en grossissant les premier plan "l’homme  de dos" et les barques proches. Et surtout ajouter du brouillard atmosphérique fort sur les plans éloignés. 

 

Merci du retour ! Je suis d'accord pour dire que naviguer dans l'image est pas évident. J'ai pas encore ajouté les lampes, mais je comptait miser sur ça pour plus guider l'oeil. Et si ça suffit pas, yep je modifierai certains éléments de la scène ( je galère pas mal avec les échelles personnage - habitations de base, donc je me pencherai dessus si je modifie certains éléments).

Je note pour le brouillard atmosphérique aussi !

 

Le 4/26/2022 à 7:35 PM, Azaelis a dit :

Hello @Nogg
Sacré boulot tout ça !
J'aime beaucoup le résultat et surtout l'ambiance de ce marché sur l'eau. Je rejoins l'avis de WilliamAubert où il faudrait focaliser sur un endroit ou un élément particulier comme le marchand sur la plus grande embarcation au centre par exemple. Il y a aussi un petit problème avec le pont + la gourde où j'ai eu du mal à identifier son emplacement au premier plan (je l'ai d'abord vu sur l'eau) , peut-être que l'assombrir légèrement voire ajouter une ombre portée en dessous + sur le perso dessous (?). Pour le côté post-apo, j'ai cru voir que le côté hyper dystopique n'était pas obligatoire et on retrouve même des participations plus gaies ahah. Sinon si tu cherches vraiment à montrer un univers typique post-apo/monde détruit, je pense que tu peux jouer sur les matériaux métalliques et autres déchets comme tu l'as fais avec les pneus et les morceaux de tôles ou encore jouer avec les tissus déchirés pour les bâches qui protègent le marché.
 

Hey, 

Merci aussi pour le retour. Alors pour la gourde j''ai complètement oublié de l'enlever avant de post, ton message me la fait remarquer ahah. Par contre ça soulève aussi le point de l'habillage du pont au premier plan ( rajouter des cordes/autres éléments ?) à voir si ça fait pas trop de détail et si ça perturbe pas plus la lisibilité

Pour le post apo oui je vois. Ajouter des éléments d'usure est une bonne idée, surtout sur les bâches (p-ê aussi sur les habitations et les barques). Merci !

 

Ça va être le gros rush, j'essaye de bosser quand je peux sur l'illu, j'espère vraaaaaiment la finir en temps et en heure, que j'ai le temps de faire les finitions aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu bien avancer pour le coup

Au final vu qu'il fait encore bien jour, j'ai préféré mettre peu de lanternes, et les concentrer sur les embarcations (+ sur l'embarcation principale) c'est plus cohérent et ça permet aussi de mieux guider l'oeil. 

Après c'est peut-être pas assez

VILLEDELTA.thumb.jpg.8ffe44d5ee0296dde1ef4d0b0c5e1ba9.jpg

 

(autre version retournée aussi

 

VILLEDELTA2.thumb.jpg.0d1627007789c39a739af5fa8865fc60.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Nogg ! Mais c'est tout bon ça ! T'as bien fait de grossir le perso au premier plan, ça le fait

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...