Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème de raccourcis


aelion

Recommended Posts

Bonjour, je débute avec la chapitre sur les Brush, cependant j'ai un soucis.

Lorsque je veux régler l'opacité et le flux de mon pinceaux via (alt + clic droit) ça ne fonctionne pas. Je suis sur Mac et ma touche alt correspond à la touche option (la pipette fonctionne comme sous windows) mais lorsque qu'effectue un clic droit, c'est la fenêtre des brush qui s'ouvre (celle de base permettant de changer de brush). 

Avez-vous une idée du problème ? 

L'un de les raccourcis clavier me permet de changer la taille du brush sans problème et un autre me permet de changer la dureté mais impossible de trouver l'accès rapide pour l'opacité et le flux.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par aelion

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aelion enchanté et bienvenue 😉

Alors pour ton problème je vais avoir du mal à te renseigner vu que je suis sur PC, mais je sais qu'effectivement mon raccourcis pour changer l'opacité est situé par défaut sur mon stylet avec Alt + Clic stylet + direction haut ou bas pour monter ou diminuer l'opacité, ou à la souris  Alt + clic droit + direction haut ou bas , mais par contre pour le flux je ne sais pas 😜 je le fais directement sur l'interface 😅

Après as-tu regardé au niveau des raccourcis de photoshop directement dans l'interface tu pourrais les configurer comme tu veux, dans édition - raccourcis clavier 😉

Après tu peux déjà commencer les premiers exercices en les modifiant via l'interface 😉

Allez bon courage ✌️

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djayk a dit :

Salut @aelion enchanté et bienvenue 😉

Alors pour ton problème je vais avoir du mal à te renseigner vu que je suis sur PC, mais je sais qu'effectivement mon raccourcis pour changer l'opacité est situé par défaut sur mon stylet avec Alt + Clic stylet + direction haut ou bas pour monter ou diminuer l'opacité, ou à la souris  Alt + clic droit + direction haut ou bas , mais par contre pour le flux je ne sais pas 😜 je le fais directement sur l'interface 😅

Après as-tu regardé au niveau des raccourcis de photoshop directement dans l'interface tu pourrais les configurer comme tu veux, dans édition - raccourcis clavier 😉

Après tu peux déjà commencer les premiers exercices en les modifiant via l'interface 😉

Allez bon courage ✌️

 

 

Salut l'ami ^^ merci pour ton message. Dans les raccourcis clavier il n'y a rien concernant l'opacité.

Finalement j'ai trouvé la solution, il suffis de faire Contrôle + Option (Alt) + pression du stylet et hop comme sur windows on glisse pour la taille et l'opacité ^^

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...