Aller au contenu

CHALLENGE 14- WIP STEFOU


Recommended Posts

Allez moi aussi je vais vous montrer un peu mon cheminement pour ce challenge. Celui qui m'a inspiré de suite est sans conteste Ouakakita le jardinier défenseur.

2053112187_Capturedcran2022-03-22141633.png.71b5b53479420202c3dc85ccebf3542f.pngstefou-ouakakita-traits-w.jpg.834eddf1fd2ab5100106a37af316999e.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stefou

Par curiosité je suis allé voir ta gallérie, j'ai apprécié surtout tes réalisations en ton sépia, j'aime aussi ton futur chamole.

je me permet de te faire part de mes pensés, je comprend que tu es en phase recherche et croquis, sur ta plamche réf, le personnage du milieu tout en bas en 3D celui tout frèle avec le grand chapeau est je pense une bonne base. sa longitude rappelle la souplesse du végétal.

dans ton croquis de perso je ne retrouve pas l'aspect vegétal, bien qu'il soit badas il me fait plutot pensé a un perso fantastique et je comprend pas les flamme de sa main, j'ai dans mes ref quelques image qui pourraient peut étre t'inspirer.

istockphoto-163856636-612x612.jpg.f39fe2cb6289dcd723a92168e20a1f4a.jpg

pour sa main gauche des tige enroulés autour de son bras  avec des tetes carnivores

fougere-visoflora-2730.jpg.7b24e313479706fa24b7c1e77f891a23.jpg

a sa ceinture un fouet en forme de fougère enroulé

Nepenthes-683x1024.jpg.a5bb89a50321295d00834e39123e87ec.jpg

ainsi que des fiole végétal

670999558_tlchargement.png.152912de926bcc666777c9117435dae1.png

pour ses cheveux peut étre comme ceci a adapter

stefou-inktober-2021-13-6168857d.jpg.e1a5bc480b5bb6b1d6ba94b169e2fb58.jpg

image de ta galerie, un chapeau qui reprend la feuille avec une tige qui descend dans son dos

 

voila excuse de mon intrusion dans ta réflexion concept c'est toujours délicat, au plaisir si mes idées peuvent t'être utile. au plaisir de voir la suite 🙂

Modifié par Artmony
orthographe
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ArtmonyMerci pour ton retour et tes idées. Comme tu l'as dit ce n'est pour l'instant qu'un croquis, ma première pensée quand j'ai lu la description du perso. Pour sa main ce ne sont pas des flammes mais plutôt un mélange de feuilles et d'énergie ( que je dois peaufiner bien sûr, en ajoutant des lianes ou un truc du genre). Sinon justement je voulais me démarquer pour une fois de mon côté cartoon et  plutôt m'orienter vers le super héros puisqu'il est là aussi pour défendre. Après je dois encore voir les plantes carnivores...etc Y a de quoi faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes pas bète " mais plutôt un mélange de feuilles et d'énergie "

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même s'il n'y a pas foule voici mes tests colo de base pour mon perso sachant que l'environnement sera ocre/rouge.

stefou-ouakakita-colo-test.jpg.8225b93609fec6e551741667172cb407.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stefou

Difficile de se donner une idée des couleur sans le fond, mais je préfère l'harmonie des couleur du deuxième, en haut à droite - Jaune, ocre, orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement sans le fond ...difficile de choisir. Voici une version avec une idée de ce que sera le fond pour mieux se rendre compte.stefou-ouakakita-colo-test-2.jpg.eb7a0d1a9e0883ffd0b40d067b0d3bbf.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon J'ai fait comme les retours sur mon post c'est à dire rien 😜 puis je me suis lancé dans Blender pour le décor et cela donne ça

stefou-ouakakita-blender.jpg.fd95b40df0bcd34476a7545b70841fe5.jpg

C'est très bien pour ça Quixel !!!

stefou-ouakakita-blender-01.jpg.dc1fce647f43857e0a7d97578269779c.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début de 3D. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai mis mon personnage (j'ai choisi la version 1) et j'ai voulu un décor plus sablonneux

stefou-ouakakita-R1-1080.jpg.6f24dc13c09d27ea7ac17f1abb8acaa7.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par stefou
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais accentuer le côté malsain en rajoutant des cranes mais aussi en rajoutant des fleurs lumineuses et des ajustements de lumières

stefou-ouakakita-R2-1080.jpg.87b042fe530f29b7bd78a124569adaf4.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais qu'il ne faisait pas assez magique alors j'ai accentué le délire en rendant le sabre plus magique. Du coup ça renforce la lumière que je voulais en agrémentant tout ça de plantes carnivores

stefou-ouakakita-R3-1080.jpg.42a951ba3ca4fdfb7ed6f36ab633e0d2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin la fleur en énergie ne me plaisait pas plus que ça je l'ai donc changée en arbre de vie, renforcé les fioles et sa réserve de produit mystérieux qui lui donne ce pouvoir de jardinier. J'ai aussi dramatisé la lumière du ciel plus menaçant. Je pense que c'est la version finale

 

 

stefou-ouakakita-R4-1080.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Stefou mais on peut se demander si les effets magiques sont le focus… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! waouw énormément de détails et de choses à voir dans ton image!! j'aime bien et elle te ressemble bien je trouve...même si elle est plus poussée que ce que j'ai pu voir de toi. c'est plus un jardinier guerrier hehe!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala le passage entre blender et la version final est dingue, bravo !! 
La dernière version a bcp de « bruit » visuel je trouve, la version sans les fx marchait bien, on est plus focus sur le personnage (avec le ciel plus jaune aussi).

Après les fx sont cool, mais ils y en a peut être trop, ou trop visible ? 
hâte de voir la suite en tout cas ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis le doute avec vos remarques trop de fx ou pas. J'ai fait donc un récap de ce qui me conviendrait à gauche (n°1) la version final que vous avez vu, la n°2 la même sans l'effet magique de l'épée, la n°3 sans les effets peinture mais avec effet épée et la 4 sans fx. Quelle est votre préférée ?

stefou-ouakakita-render-2.jpg.52df63e660d8dac8249c8ba22537bde4.jpg

 

Modifié par stefou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'aime bien la 2 et la 4. par contre j'ai l'impression que l'arbre dans sa main ne se détache pas assez du fond (on ne doit pas être très loin en terme de valeur --> à vérifier en N&B). Après il y a peut être la forme derrière à droite on ne sait pas trop ce que sait du coup ca m'a attiré l'œil (peut-être à simplifier). En tous cas il est top ton DP !!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daff a dit :

Hello j'aime bien la 2 et la 4. par contre j'ai l'impression que l'arbre dans sa main ne se détache pas assez du fond (on ne doit pas être très loin en terme de valeur --> à vérifier en N&B). Après il y a peut être la forme derrière à droite on ne sait pas trop ce que sait du coup ca m'a attiré l'œil (peut-être à simplifier). En tous cas il est top ton DP !!!

La forme à droite est composée d'un rocher et de la 3éme arche plus les plantes. C'est plus visible sur la version blender mais avec la perspective atmosphérique cela devient moins lisible. À gauche la 3ème arche est cachée par la cape. Tu as raison il va falloir que je simplifie un peu ça pour que ce soit plus lisible en terme de silhouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whazouw j'aime beaucoup ! Ca fourmille de ptits détails. Cette cape feuille, excellent. Quelle créativité ! 

On est pas loin des pouvoirs magiques/ divins avec tous ces effets quand même. Est ce que ca s'eloigne pas trop du brief ? 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 2 ou 4 pour moi ! A voté ! ^^

Je trouve que les effets sur l'arme gêne la lisibilité globale.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour une épée magique car le plus souvent en jeu vidéo les effets sur les épées sont très nombreux. Mais comme je vois que cela ne plait pas trop, du moins qu'il y a en a trop et que ça rend moins lisible mon illus alors voici où j'en suis.  Du coup sans l'effet je me suis aperçu que mon sabre n'était vraiment pas très droit, même le pommeau faisait bizarre, j'ai réaligné tout ça !

stefou-ouakakita-R15-1080.jpg.c6d5727729b3eb653a48ecaeb09cbc11.jpg

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus lisible Stefou, tu pourrais atténuer le filet blanc qui entoure la lame. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...