Aller au contenu

CHALLENGE 14- WIP STEFOU


Recommended Posts

Allez on passe au chamole maintenant. Je vais partir sur cette base.

chamole-01-800.jpg.cd2db03ea35d232f1ce68cb0bd910c13.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cornes sont assymétriques ou penchées ?

Coté design et silhouette c'est propre et efficace, juste pour la presentation, je garderais le petit humain de reference a coté. Tu peux aussi vouloir repartir un peu plus un jeu de valeurs dans l'ensemble pour nous attirer sur la tete et le siege un peu plus et distinguer les différents details <:

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Petignome a dit :

Les cornes sont assymétriques ou penchées ?

Coté design et silhouette c'est propre et efficace, juste pour la presentation, je garderais le petit humain de reference a coté. Tu peux aussi vouloir repartir un peu plus un jeu de valeurs dans l'ensemble pour nous attirer sur la tete et le siege un peu plus et distinguer les différents details <:

Oui j'ai vu pour les cornes . J'ai rectifié cela. Elles ne suivaient pas la perspective. Celle du fond doit être en dessous de l'autre puisque c'est une contre plongée. Merci la 3d pour m'aider. Là j'ai juste posté la version test. il y aura le perso Ouakakita et un décor pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver un truc de l'espace. Cela fait une semaine que je me suis mis sur le chamole. Comme je n'ai pas grand temps en ce moment je travaillais une à deux heures par ci par là. J'ai fait plusieurs versions avec des décors différents. Aujourd'hui je me suis décidé pour une version et quand j'ai voulu m'y mettre tous mes fichiers psd et psb correspondant au chamole ont tout simplement disparus. Aucunes traces d'eux dans les fichiers récents, n'y dans l'autosave, n'y dans le temporaire et n'y dans la corbeille. Je veux bien un psd mais entre les copies et les versions il devait y avoir au moins 4 fichiers. Comme si tout ce qui contient le mot chamole s'était envolé. Quelqu'un a déjà eu ça ? c'est la folie et surtout devoir tout refaire quelle galère! AU SECOURS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis… sur quelle platform ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'etais pas sur si c'etait volontaire ou pas vu que le reste du dessin a l'air juste.

Sinon si tu trouves rien en recherche de fichier sur tout le pc, reprend juste un de tes jpg d'ici et retravaille par dessus ? C'est bizarre mais bon autant que ca arrive sur un sketch qu'un final et que tu fasses des backups maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petignome a dit :

Ouais j'etais pas sur si c'etait volontaire ou pas vu que le reste du dessin a l'air juste.

Sinon si tu trouves rien en recherche de fichier sur tout le pc, reprend juste un de tes jpg d'ici et retravaille par dessus ? C'est bizarre mais bon autant que ca arrive sur un sketch qu'un final et que tu fasses des backups maintenant.

Effectivement je ne retrouve plus rien sur mon disque dur externe c'est comme si mon disque était revenu lundi dernier. Tout mon travail de la semaine a été évaporé comme s'il n'avait jamais existé. J'avais presque fini. J'aurais du poster au fur et à mesure mais bon ....avec des si... Alors oui je vais reprendre mon sketch mais je dois tout refaire et j'ai bien les boules car n'ayant pas trop le temps en ce moment tout ce temps passé dessus foutu en l'air ça me met bien les nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai dû tout recommencer. Je vous livre une version à gauche color+texture et à droite une version ambiance. J'hesite pour le décor.

stefou-chamole-process.jpg.83abcded7335d90c31416c2ef71f6cd4.jpg

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'hésite, je vous propose les deux versions de décor. La 1 avec un décor de grotte un peu secrète laissant passer la lumière par des trous. La 2 plus post apocalypse avec des plantes envahissantes. Vous aurez remarqué en guest star Ouakakita bien sur. Laquelle préférez-vous ? Aussi je ne sais pas comment finir les renes, soit accrochées au guidon, soit attachées quelque part, soit trainant par terre.... Je viens de voir que j'avais oublié l’échelle pour monter

stefou-chamole-decor.jpg.1d52670d48598a78678cdbb3e16f0644.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours j'ai mis l'échelle, fini les rênes.... je pense que la version finale du chamole sera celle-ci:

stefou-chamole-OK-1080.jpg.955f4a5715a7af6a92b61e93ff12b35d.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation Stefou. Voir peut-être ses assises au sol (AO..)Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, comme d'hab !

perso, j'aurai vu ton chamolle un peu plus contrasté. D'autre part, c'est voulu de ne pas avoir (plus) travaillé les ombres pour ton chamolle ?

 

Modifié par bezo71
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié l'assise des pattes avec un sable plus "volant" et contrasté légèrement. Mais oui @bezo71c'est voulu je veux garder cette impression d'atmosphère sablonneuse permanente et ne pas trop marquer les ombres donc

stefou-chamole-OK-2-1080.jpg.e0310e26e66f8ee414c599b5fdd683cb.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je dis ça, je dit rien... j'suis chiant je sais 😁 au risque d'être HS et encore une fois, c'est voulu que ton chamolle  ne colle pas trop au brief (plus grand avec une tête plate) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux par rapport à ta version précédente, ca fait moins lessivé, par contre j'ai toujours une impression de cramage sur certains éléments qui les séparent du reste du rendu (les citernes d'eau, le haut des cornes, et parfois les éléments bashés s'intègrent moins bien comme derrière les outils et la lampe en haut)

Comme Bezo dit essaie ptêtre plus plat sur la tête pour le séparer plus du "chameau" de base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bezo71 Tu dis que mon chamole ne colle pas au brief mais il est très grand puisqu'il faut une échelle pour monter et il a bien la tête plate mais comme il est justement grand et qu'on est en contre plongée on ne voit pas le dessus de sa tête mais on peut distinguer les excroissances plates de son crane tel un bagaceratops.

@anongmi c'est drôle de dire que je ne le sépare pas du chameau de base. Tu as raison c'est vrai qu'on voit souvent des chameaux avec un crane de bagaceratops, des lunettes, des émetteurs à la place des oreilles et des cornes 🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stefou a dit :

@bezo71 Tu dis que mon chamole ne colle pas au brief mais il est très grand puisqu'il faut une échelle pour monter et il a bien la tête plate mais comme il est justement grand et qu'on est en contre plongée on ne voit pas le dessus de sa tête mais on peut distinguer les excroissances plates de son crane tel un bagaceratops.

 

 

...oups,  pour la tête plate, j'avais pas vu que tu avais fait un genre de plateau sur le dessus. Pour le coté grandeur, ce sont tous les éléments du paquetages (outils,lampes,etc...) qui sont à taille "humaine" que me font dire ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je compte finir en beauté en allant sur le chemin de l'environnement. Il est vrai que je suis plus à l'aise en character design mais un challenge c'est fait pour se surpasser alors tout naturellement pour être complet je pars sur le jardin. Pour moi je vois ces jardins comme des lieux mystérieux, secrets, protégés par les plantes gardiennes qui ne laissent passer que les jardiniers ou ceux qui le méritent. J'y vois des plantes exotiques, des arbres, des potagers mais aussi des maisons perchées dans des lieux souterrains sous la montagne. Il fallait aussi que mon jardin soit un lien avec mes deux premières illustrations. J'ai tout d'abords noté tout ça et posé l'idée

stefou-jardin-process-01.jpg.08fe2b3880cc377b8800e1da35030bec.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peaufiné en créant la grotte qui accueillera le jardin secret

stefou-jardin-process-02.jpg.7882c73d69e369782f0297c068389e72.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le chemin, les plantes gardiennes, l'arbre, la source....

stefou-jardin-process-03.jpg.959f4040c5ce37ae9b3c33a530aa7e6c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin je pense avoir répondu à toutes mes idées en ajoutant le potager, les lemux, les maisons.  Il y aura surement des détails à peaufiner mais l'atmosphère voulue est là ! Maintenant va falloir penser couleur...

stefou-jardin-process-04.jpg.1d47ba6135088cf7beba4206b431eca9.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...