Aller au contenu

Challenge 14 - MylèneLB


Recommended Posts

Et sur le bas de l'image c'est l'inverse la partie sombre de gauche passe devant et celle claire au centre elle passe derrière

20220423_122912.thumb.jpg.c0a727e96d78ad69efb487a39c025e13__02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faudrait casser la ligne droite de séparation, moins rectiligne et coupe aussi la partie triangulaire du sommet de la montagne claire du centre. ( Là où j'ai entouré) 

20220423_122912.thumb.jpg.c0a727e96d78ad69efb487a39c025e13__01.jpg

Modifié par poltu
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je pense avoir saisi. Je pense rectifier en ajoutant une partie plus foncé comme ci dessous, cela devrait atténué ce problème. Et je vais voir pour casser le haut avec le ciel

20220424_011439.jpg

Modifié par mylenelb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis du fauvard,

Certaines parties seront sûrement à revoir. Le but ici était d'avoir la posture et d'avancer pour ensuite scanner et travailler directement sous Krita.

20220424_221838.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les 1ères valeurs posées pour le fauvard.

Je vais continuer à affiner et à ajuster les masses et les valeurs sans trop détailler puis je commencerais à coloriser.

Fauvard - 1ères valeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici le 1er test colo pour visualiser globalement l'ambiance.

Pour la palette, j'ai une dominante de bleu et de vert (nocturne) et une pointe de rouge. Je ne sais si mes ombres sont toutes bien placées. La lumière vient de haut à droite légèrement en arrière.

Si quelqu'un à technique pour poser des écailles je suis preneuse. Notamment pour les positionner en suivant les courbes. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de très concluant. J'utilise le logiciel Krita.

 

Fauvard - test colo.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que la queue et je passerai aux détails.

Je réajusterai les ombres et les lumières

Fauvard 6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Elle avance bien ta créature ! le design est très chouette, ainsi que le travail sur sa peau. Du coup tu as finalement trouvé une technique pour poser les écailles ou tu as tout fait à la main j'entend par là les peindre une par une ?

  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Azaleia

Après plusieurs tests, j ai décidé de faire une grille (écailles) que je duplique. Je la pose sur la peau suivant le sens des écailles que je veux et je bloque les pixels. Ça me permet de changer la couleur des écailles et de leur ombre de manière indépenindépendante.

Ce n'est pas parfait mais ça me donne une base avant de repeindre par dessus des écailles plus claires à certains endroits

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée Mylenelb penses aussi à dupliquer le calque et lui appliquer au choix un mode multiplier ou autre suivant le cas. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150

Je pense que je ne vais pas retoucher au mode de calque ou autre car j'ai déjà beaucoup de mal à dompter le logiciel et les outils de bases. Pour dire, J'ai eu 3 boulettes rien que pour ce challenge. 

Ouverture du fichier Dophia avec tout les calques fusionnés, j'ai dû tout redécoupé, painting sur les mauvais calques (historique des calques pas assez grand pour revenir en arrière), 6 heures de travail sur le fauvard envolées (tu enregistres mais le logiciel en décide autrement), heureusement que je fais des jpeg à chaque fin de session. Depuis j'ai des fichiers de secours partout.

Ma gestion des calques est un bordel sans nom. Je pense que j'ai dû perdre quelques cheveux depuis mars.😅

Modifié par mylenelb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dommage mais je te comprends et j’espère que très vite tu pourras les utiliser. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le fauvard fini

Qu'en pensez-vous ? Je le reverrai d'ici 2/3 jours au cas où j'aurai oublié quelque chose. Maintenant je retourne sur ma première participation Dophia que j'ai laissé un peu de côté.

Fauvard final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...