Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

Quel taff! Courage pour la colo, attention à la tite tangente sur le pied gauche du perso avec le pied du barbecue, d’ailleurs pour moi ce barbecue devrais être remonté un peu, sauf si ton sol est penché, mais s’il y est plat, les pieds du  barbecue devraient être au même niveau que le bas de la marche 🙂 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto et @Batt Cauchy (BATT'ART)🙂
 

il y a 1 minute, Toto a dit :

attention à la tite tangente sur le pied gauche du perso avec le pied du barbecue, d’ailleurs pour moi ce barbecue devrais être remonté un peu, sauf si ton sol est penché

Tout à fait ! Merci, je vais corriger ça ce soir. Le sol est sensé plat, mais je l'ai raté tu as complètement raison 😅

La colo est déjà amorcée en niveaux de gris pour les valeurs.

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi @williamaubert. sa tenue ne fait pas trop post-apo... avec des godasses et un pantalon  pratiques pour marcher.Cheveux attaché également...

après tu me répondra que c'est la pause barbecue et qu'il faut savoir se détendre... mais il faut savoir aussi être prêt à tout moment.

Pour le regard, je préfère en tant que lecteur et vu le brief qu'elle est l'amie des animaux et notamment des lémux

j'espère que tu auras le temps de terminer.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran excellent, oui tu as raison !  Il lui manque juste quelques canettes bien fraiches et j'irais bien gouter ces brochettes de scafards avec elle 🤣

J'ai retravaillé la tenue surtout pour faire moins médiéval.
Je ne veux pas en faire une baroudeuse guerrière. C'est une marchande voyageuse qui se repose. Elle a ce qu'il faut, sous la main, pour se défendre et ça suffit.

Pour les cheveux, héhé... tu vas rire, parce que j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ! Mais j'ai trouvé cette idée très cool à la base.
Le principe est que son épaisse chevelure forme comme une nasse de tresses dans son dos pour y fixer sa citerne et la maintenir à l'abri du soleil. Les cheveux sont restés longs, mais l'idée est passée en second plan quand j'ai décidé de mettre en scène le barbec. 
J'ai quelques croquis de la citerne, de son fonctionnement et de la manière de la porter. Mais pour l'instant ça rend pas terrible et c'est guère montrable. Je les retravaillerai à la fin, si j'ai le temps. Sinon tant pis, parce ça va être serré

Pour son regard, je vais le bouger encore, parce que l'orientation est pas terrible.
Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'elle mange du lemux non plus.
Mais j'imagine que quand une bestiole chapardeuse veut lui piquer sa précieuse eau, alors elle la fait quand même déguerpir.

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le lemux chapardeur, j'avais pas fait le lien car sa tête et son regard son plus orienté vers Dolphia et je n'ai pas été attiré vers le bouchon du coup. peut-être en le mettant plus obnibulé par l'eau et en fixant toute son attention sur ce bouchon qu'il essaie d'ouvrir discrètement.

L'idée des cheveux est vraiment excellente ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cormoran a dit :

alors pour le lemux chapardeur, j'avais pas fait le lien

@cormoran tu fais bien de le dire, je pensais qu'on voyait qu'il dévissait le bouchon. Dans ce cas, je vais peut-être rectifier mon lemux pour qu'il soit plus loin dans son larcin. Peut-être carrément le bras plongé dans la citerne.  Merci en tout cas !
 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot WIP. Et ben, ça va être chaud pour finir dans les temps! 
je crois finalement que je vais lui remettre le regard vers le feu. Le lemux est trop dans son dos

C’est peut être pas une bonne idée, mais qu’est ce que vous pensez d’un cadrage incliné comme l’un des 2 / en refaisant les bords manquants et en raccourcissant la baillonnette ?

55B1BBD6-197B-4032-98FE-EA411E7ECCC3.png

6B075FAB-98A0-47C4-9C4B-F2789F048178.thumb.png.ce2af1dcf19b40deb5aa4eb618602739.png

Voici l’original pour comparer :

6ED557AB-E105-4699-A152-52516933F006.png

Modifié par williamaubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca sympa pencher,si tu mettrait un morceau de mur sur la gauche au premier plan ,ca suivrait la perspective des autres murs au fond par contre mettre un mur des 2 cote ferrait un peu étriqué je trouve ,peut etre autre chose

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je trouve ça dommage de pencher le cadre, le lémux me paraît trop coupé, il m’a l’air important dans le storytelling de ton image donc dommage de le crop…

Par contre l’idée de faire l’image de nuit est une super idée, l’éclairage sera top ! 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Videl, j'hésite encore. Il faut que je fasse une simulation à l'arrache pour voir ce que ça peut donner.

Merci @Toto ho oui ne t'inquiète pas, le lemux ne serait pas coupé. Oui il est important. Si je recadre, je compte bien le redessiner plus à doite dans une pose moins rigide. De même que le couteau qui serrait raccourci.

C'est pas énorme de boulot tant que les teintes ne sont pas encore mises... 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sens ☺️ T’as pensé à essayer de le mettre à droite de la tenture plutôt qu’à gauche ? 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto j'y avais pas pensé. Pourquoi pas, mais dans l'idée je voulais que le lemux chaparde de l'eau dans son dos. De l'autre côté c'est moins discret, mais ca se réfléchi 🤔

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les autres commentaires mais, pour ma part, je ne le pencherais pas.
Le fait de le pencher donne un aspect un peu plus dramatique qui correspond moins à cette scène   (m'enfin là on parle vraiment de sensations, c'est propre à chacun ^^').

 

  • J'aime 1
No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voici le AVANT / APRÈS !
finalement j'y suis allé un peu moins fort que prévu sur l'inclinaison.
Le lemux et l'épée ont été bricolés à l'arrache pour avoir un aperçu du résultat. J'ai tout resserré sur le perso pour qu'il y ait moins de vide partout.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en recadrant serré, le perso gagne en visibilité
avant-retouche.thumb.jpg.96110656440aa5792cc5e85668fd2d8e.jpg  retouche.thumb.jpg.89ad93a515206f464cbf28d380ca1668.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 6

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detail du visage avant de partir au travail. J’ai remis le regard tourné vers le feu

100061B6-9288-43F7-AC36-B1FDD2C229D6.png

  • J'aime 3

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, très cool, hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est top. la réserve d'eau oriente le regard  vers le lemux. il est plus visible maintenant. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancée de la veille. C'est l'étape de l'éclairage et des valeurs. J'espère que c'est pas trop faux sinon ça prendra plus de temps après.

J'ai baissé l'opacité du Lemux pour voir si ça pouvait faire un peu comme si son pelage passe en mode camouflage. A améliorer surement...

Dophia081.jpeg

  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée Williamaubert, je me demande si la façade à droite ne devrait pas être plus dans l’ombre ? Et aussi si sur la toile, l’ombre de la tête/corps ne devrait pas apparaître un peu ? Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 tu as complètement raison, voici les ajustements sur l'ombre de Dophia et la facade + un léger contre-jour sur Dophia à certains endroits.

Dophia082.thumb.jpg.266b6b196653330b8fb07dfb00b2cab8.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 3

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Williamaubert pour le dessous de la tente. Par contre j’ai un doute pour la façade qui plus éclairé en haut qu’en bas ? 
Maintenant, je me suis aperçu que le poteau et le réservoir ont un petit souci.

Pour le poteau, à quoi correspond la partie nettement plus foncée à gauche sur la contre marche ? Car l’ombre du poteau a l’air sur le réservoir …

Pour le réservoir, ne devrait il pas être plus éclairé à droite, côté perso plutôt que sur les robinets ? Qui eux devraient recevoir aussi un éclairage sur la droite… de plus est il transparent ou opaque ?

Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci pour ce super retour.

Effectivement, la façade n'est pas plus foncée en soit, mais par contre le ciel juste contre a bien été éclairci sur la zone de contact. La différence de valeur doit théoriquement faire paraitre cette façade plus foncée. Ca devrait plus le faire quand je ferai la mise en couleur en choisissant les bonnes teintes de toutes façons.

La partie sombre sur la contre marche, est bien l'ombre projetée du poteau. Et oui, mal placée et bien trop foncée... Je vais l'ajuster et la déplacer un peu.

Par contre, l'autre zone foncée sur la droite de la citerne était sensée être une partie de l'ombre projeté de Dophia + l'ombre propre de la citerne qui reçoit moins de rayons lunaires à cause de la tenture. Mais je me suis un peu raté. Je vais refaire ces éclairages sur ce côté et aussi sur les robinets.

Le réservoir est opaque sauf sur la partie haute qui est transparente. La colo n'est pas finie à ce niveau.

 

Dophia082.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, attention tout de même au rentrant de la fenêtre du haut… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...