Toto 24,724 Posté(e) 6 mai 2022 C’est top franchement ! Quitte à ce que ce soit faux, est ce qu’il faudrais pas accentuer, même exagérer, l’éclairage du feu sur le visage du perso ? Histoire que l’œil soit plus attiré par son visage, pour bien définir la focale, qui je pense, sur un perso, devrai être son visage ? Parce que là pour l’instant c’est la lune et le feu qui me sautent au yeux 😉 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,724 Posté(e) 6 mai 2022 Ha et pendant que je suis là, tu peint sur Procreate si j’ai bien compris ? Ca m’intéressai de savoir quels burshs tu utilises, par curiosité 😉 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 6 mai 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Toto a dit : Quitte à ce que ce soit faux, est ce qu’il faudrait pas accentuer, même exagérer, l’éclairage du feu sur le visage du perso ? Oui je pense aussi comme toi @Toto, ça fait très plaisir de lire tes encouragements. J'y mettrai surement un poil plus de lumière comme tu dis. Ou peut etre aussi avec son collier d'eau précieuse, je sais pas trop pour l'instant. J'utilise les brush de Spartan sur procreate. Les brush photoshop sont compatibles. Mais en vrai, j'en utilise pas beaucoup. Presque que les basiques Modifié 6 mai 2022 par williamaubert Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,724 Posté(e) 6 mai 2022 (modifié) D’accord, ben j’fais pareil enfin j’en ai toute une tripotée mais j’en utilise presque qu’un seul et c’est un du pack de Spartan 😂 Pour la petite fiole c’est une bonne idée ! Meme la grosse gourde à gauche pourrais amener des bounced lights sympa sur le perso ! Peut être même des caustiques ? Bref t’a pas mal d’options pour palier à ce petit problème, et y’a moyen de bien s’amuser avec les différentes sources de lumière possible alors éclate toi ! 😉 (Mais vite quand même parce qu’il reste pas beaucoup de temps et j’ai envie de voir la suite de ce DP 😂 ) Modifié 6 mai 2022 par Toto 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Tchodou 857 Posté(e) 7 mai 2022 Waw 🤤🤤 c'est clairement @williamaubert magnifique .... Trop même waw ... Et devine quoi ... Moi aussi j'ai pour intention de faire Dofia 😅😅😅! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 10 mai 2022 (modifié) Holala, c'est tendu tendu ! Voici l'avancée de la colo et elle est encore loin d'être finie surtout sur la gauche ! N'hésitez pas à me faire des retours 🙂 Modifié 10 mai 2022 par williamaubert 12 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,172 Posté(e) 10 mai 2022 Oh wow super ton dernier WIP !! Ca marche super bien je trouve ! 1 Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire 1,172 Posté(e) 10 mai 2022 Ton travail est vraiment impressionnant ! 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gox 7,392 Posté(e) 10 mai 2022 Super ambiance, j'adore le choix des couleurs ! Courage ! Tu vas y arriver 🙂 1 Citer WIP Gox -- YT --Insta "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepermint23 2,603 Posté(e) 10 mai 2022 J adore l ambiance colorée 😍 Peut être fondre un peu l ombre et la lumière du visage ( surtout sur sa joue droite ) pour l adoucir ? Courage, c est déjà une très jolie image 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 11 mai 2022 (modifié) Et voilà l'avancée de la soirée de la veille ! Cette fois toutes les zones sont colorisées. Il reste encore des petites finitions, mais il y a encore un tout petit peu de temps avant qu'elles me sautent aux yeux 😁 Si vous en voyez n'hésitez pas... Modifié 11 mai 2022 par williamaubert 9 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,824 Posté(e) 11 mai 2022 Superbe avancée ! Ca va le faire pour le 14 🙂 Des questions qui me viennent comme ça : Ce sont des tubes métalliques ou des bambous qui tiennent la toile ? Est-ce que tu vas mettre des inscriptions sur le panneau suspendu (en haut à droite de l'image) ? Envisages-tu de rajouter quelques salissure sur les vêtements, pour qu'on sente qu'elle a marché tout la journée dans un environnement sale et hostile ? Bonne dernière ligne droite en tout cas ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 11 mai 2022 (modifié) Belle avancée Williamaubert mais petite préférence pour un ciel plus sombre de nuit. Bon brush. Modifié 11 mai 2022 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 11 mai 2022 Merci @Vitony !!! Ca vient bon ! J'ai pas mal de finitions à faire oui. Je mettrai un texte très effacé sur le panneau. Ces sont des tubes métalliques, style tonnelle de jardin ou tuyau de plomberie qui tiennent la toile. Je compte les retoucher un peu, surtout celui qui est juste devant. Pour les salissures, j'hésite encore. 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreevahn 3,663 Posté(e) 11 mai 2022 Hello ! très sympa ton rendu, je vois que t'es sur la fin. Je me suis permis de te faire un petit PO si jamais ça peut te donner des idées : j'ai renforcé les bleu histoire de pousser l'ambiance "nuit", tout en renforçant les lumières sur le pantalon qui est vraiment plus proche de la source de lumière du feu. Bon c'est vraiment fait à la zob mais voilà c'était juste pour te donner une piste/suggestion. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 11 mai 2022 Ho @Kreevahn, merci beaucoup ! C'est vraiment hyper hyper sympa. Je vois mieux l'idée maintenant. C'est vrai que l'effet nuit n'est pas vraiment poussé sur ma version. On dira que j'ai été timide sur le bleuissement 😉 Et vous êtes plusieurs à me l'avoir conseillé (pour les salissures aussi d'ailleurs). Je vais faire mon possible et tenter de récupérer le truc ce soir 🙂 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 8,645 Posté(e) 11 mai 2022 Hello @williamaubert ! Je venais en fantôme regarder l'avancée de l'illu et le résultat est vraiment top, j'aime beaucoup l'ambiance et les petits clins d’œil aux créatures du brief (surtout le Lémux et son camouflage qui est bien pensé !). Pour l'effet nuit, je rejoins ce qui a été dit plus haut avec un renforcement de l'ambiance bleu ça pourrait être pas mal en effet. J'aurais peut-être vu le panier pleins de Scafards un peu plus foncé notamment au niveau du tas de bestioles histoire de donner plus de profondeur (c'est la partie qui m'a le plus attiré l’œil). Hâte de voir le final en tout cas et bon courage ! 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormoran 2,133 Posté(e) 11 mai 2022 Salut william. ton illu est vraiment classe. l'idée du lémux en mode furtif est géniale. Content pour toi que tu puisses terminer dans les temps. Peut-être pousser un peu les lights sur la poitrine et le pendentif.😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 11 mai 2022 Voici les finitions du soir. J'ai essayé de suivre vos conseils au max, alors merci à @Neuf150 pour le ciel plus foncé, @Kreevahn pour l'ambiance plus bleuisée, @Vitony pour le marquage du panneau et les salissure, @cormoran pour les lights plus forts sur la poitrine et @Azaelis pour l'assombrissement du panier. J'en ai profité pour ajouter une la peinture tribale, des frises sur la citerne et une rétine au lemux. 10 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,824 Posté(e) 12 mai 2022 Super ! Sans en faire une pouilleuse, on a moins l'impression qu'elle vient de sortir de son dressing 😄 Je trouve que la peinture tribale enrichit l'image sans être gênante ou incohérente, donc bonne idée. Par contre, le croisement au niveau de l'épaule droite me parait un peu lumineux, non ? Autre question, la partie supérieure du grand réservoir de gauche est-elle transparente ? Si c'est le cas, on ne le sent pas trop, du moins pour l'instant. Bonne fin de brush ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 12 mai 2022 il y a 3 minutes, Vitony a dit : Par contre, le croisement au niveau de l'épaule droite me parait un peu lumineux, non ? Oui exact ! Et pas super bien orienté en plus. je sais pas encore vraiment mais, je vais peut etre lui faire un rond à l'endroit là, plutôt. il y a 5 minutes, Vitony a dit : Autre question, la partie supérieure du grand réservoir de gauche est-elle transparente ? Ha oui alors cette partie, c'est un peu la galère depuis le début. Mais je pense que je viens de trouver comment le gérer. J'ai oublié simplement de dessiner les 2 autres lanières de l'autre coté de la bulle de verre par transparence. Ca va le faire en les rajoutant, je pense... il y a 6 minutes, Vitony a dit : Bonne fin de brush ! 🙂 Merci ! Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,824 Posté(e) 12 mai 2022 Pour la transparence, oui, si on voit les lanières derrière, ça va aider. En complément, et sans vouloir t'orienter vers un travail qui va devenir une grosse galère pour toi, je pense que tu peux aussi rajouter des silhouettes incurvées dans la tonalité de la toile derrière... Et si tu as le temps, quelques reflets rapides. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt Cauchy (BATT'ART) 1,987 Posté(e) 12 mai 2022 Bien, camarade ! ^^ Citer No Pain = No Gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,779 Posté(e) 12 mai 2022 Échange de bons procédés : je venais te féliciter pour tes participations au challenge. Le charadesign, tu l'as dans le sang et ça se voit ! Bon courage pour finaliser ton travail. Tu mérites des éloges pour tant d'efforts et d'investissement ! À la revoyure ! 1 Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 12 mai 2022 (modifié) 🔥🔥🔥 Dernier WIP avant de poster demain ! Je laisse reposer cette nuit encore et j'en profite pour préparer le petit texte avec les recherches (même s'il y en a eu moins que pour la première participation) Je suis bien content d'avoir réussi à en finir une seconde participation... C'était vraiment tendu au niveau du timing et sans l'aide de ce forum, je ne pense pas que j'aurais tenté le truc. Alors Merci à tous pour vos super likes d'encouragement et tous ces précieux retours à chaque étape du projet 🙏🙏🙏 @Marco, @Batt Cauchy (BATT'ART), @Vitony, @cormoran, @Azaelis, @Neuf150, @Kreevahn, @Marie_Choutie, @Gox, @Fausthès, @Toto, @Olivier Tchodou, @cormoran, @3-1415, @Videl, @Drovek, @dench, @daff, @bezo71, @Artmony, @Zelenthir, @Young Christ!, @Sylvus et aussi à ceux que j'ai oublie dans cette liste interminable 😅 Modifié 13 mai 2022 par William Aubert 23 2 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts