Aller au contenu

Exercice chapitre 1 de Aelion ^^


aelion

Recommended Posts

Salut tout le monde ^^

Voici mes deux premiers exercices ^^ c'était très laborieux au début et il m' a fallu pas mal de temps sur certaines formes... je suis pas satisfait à 100% mais c'est le début, ça va venir avec la pratique 😄 j'ai hâte de faire la suite ^^

DPS-1-1-3-exercice-1 prise en main brush.PNG

DPS-1-1-exercice2-brush-logique.JPG

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début Aelion, si tu prends du plaisir le reste suivra, travail et patience 

  • J'aime 1

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite avec l'exercice 2.5 qui m'a donné du fil a retorde 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aelion

Effectivement, cet exercice donne généralement pas mal de fil à retordre mais dans l'ensemble, c'est pas mal ! 👍

Le principal retour que je pourrais te faire ici concernerait le personnage et la lumière principale venant de la gauche : celle-ci est encore trop "timide" par endroits en fonction des vêtements sur lesquels elle vient se poser : pour le manteau et le bonnet notamment, la forme que prend cette lumière est plus étendue et plus intense (en luminosité et en saturation). 

Attention également à la couleur de l'ombre portée aux pieds du personnage qui devrait être plus bleutée; de la même manière que les ombres sur la neige sur la droite de ton image qui elle sont justes 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adrienG a dit :

Salut @aelion

Effectivement, cet exercice donne généralement pas mal de fil à retordre mais dans l'ensemble, c'est pas mal ! 👍

Le principal retour que je pourrais te faire ici concernerait le personnage et la lumière principale venant de la gauche : celle-ci est encore trop "timide" par endroits en fonction des vêtements sur lesquels elle vient se poser : pour le manteau et le bonnet notamment, la forme que prend cette lumière est plus étendue et plus intense (en luminosité et en saturation). 

Attention également à la couleur de l'ombre portée aux pieds du personnage qui devrait être plus bleutée; de la même manière que les ombres sur la neige sur la droite de ton image qui elle sont justes 👍

Merci Adrien pour tes précieux conseils 😄 Je vais corriger cela ^^

Actuellement je galère vraiment sur le détail de l'exercice de la montagne, même si c'est pas le but premier de cet exercice 😕

  • J'aime 1

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du chapitre 1 avec l'exercice 3 ^^ c'était dur mais très bénéfique même si des erreurs persistent. J'avoue y avoir passé vraiment beaucoup de temps et je sature légèrement 😕 

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aelion

C'est dans l'ensemble du bon travail sur cet exercice d'études des montagnes ! 👍

Pour moi, l'essentiel de l'exercice est bien compris. Il y aurait effectivement quelques petites choses qui pourraient être reprises pour en améliorer le rendu comme par exemple certaines formes un peu "brutes" qui manque un petit peu de subtilité comme ici chrome_z1XShX5cLg.png.51ba076b739b19bc70fbe413c477c039.png

ou bien certains détails manquants comme l'ombre/reflets sur l'eau qui permet de bien "connecter" la partie "terre" et l'eau

chrome_zYUazfgIbr.png.b6597d76b85c28cab3018e2bf669443e.png

mais ça n'est pas le but premier de l'exercice. 

Continues comme ça dans tous les cas ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adrienG a dit :

Salut @aelion

C'est dans l'ensemble du bon travail sur cet exercice d'études des montagnes ! 👍

Pour moi, l'essentiel de l'exercice est bien compris. Il y aurait effectivement quelques petites choses qui pourraient être reprises pour en améliorer le rendu comme par exemple certaines formes un peu "brutes" qui manque un petit peu de subtilité comme ici chrome_z1XShX5cLg.png.51ba076b739b19bc70fbe413c477c039.png

ou bien certains détails manquants comme l'ombre/reflets sur l'eau qui permet de bien "connecter" la partie "terre" et l'eau

chrome_zYUazfgIbr.png.b6597d76b85c28cab3018e2bf669443e.png

mais ça n'est pas le but premier de l'exercice. 

Continues comme ça dans tous les cas ! 😉 

Venant de toi ça me fait extrêmement plaisir 🙏🏻 Merci beaucoup pour ta critique. 

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après deux semaines de travail sur cette rose qui m'a donné pas mal de fil à retordre. Je suis pas mécontent du résultat ^^ Il est vrai que la chapitre 1 est super long et j'imagine que beaucoup se remettent en question mais il ne faut rien lâcher !! 

 

photo_exercice2_lasso2 JPG.jpg

  • J'aime 1

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aelion!

Tu as fait du super travail!

Pour améliorer ta fleur, je te conseillerais d'abord de rajouter plus de détails au niveau des pétales, cela manque de texture.

Sur cette feuille je rendrais les contours plus nets pour rapporter de la dureté (avec le lasso ce sera parfait). Je rajouterais aussi des détails de nervure, tu peux aussi rajouter des pointes de lumières bleutées comme dans la référence.

JH6fdR0d7x.png.625b2c4d8a9b68428368f31fe95a44cb.png

Les couleurs de cette feuille ne sont pas assez chaude et se rapprochent trop du gris.DHC6Pwyuvz.png.03696a585d852652cd50dd9ccd8c5f96.png

Les bords ici sont trop flous.qG6av3Y8tb.png.fc81b2e031a78b2219cb0179ef721055.png

Il faudrait rendre la tige un peu plus net.unx9bLvJFn.png.abf5c35b353309157edbd6a9d4667ac4.png

Sur les pétales il faudrait rajouter du bleu dans les ombres.USo3MFoh7i.png.caa1904c5473bfad24bfc67b6a677d56.png

Je rajouterais une ombre ici.KpBoUhOj5p.png.98cfd5ee5fbe8dca378d815e14992721.png

N'hésite pas à rajouter un peu de couleur rose dans tes transitions de couleur.lQX24PGlJ6.png.f55698a3ffdf6374fa897c97cf951893.png

Continue comme ça c'est super! 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jenny_mati a dit :

Salut @aelion!

Tu as fait du super travail!

Pour améliorer ta fleur, je te conseillerais d'abord de rajouter plus de détails au niveau des pétales, cela manque de texture.

Sur cette feuille je rendrais les contours plus nets pour rapporter de la dureté (avec le lasso ce sera parfait). Je rajouterais aussi des détails de nervure, tu peux aussi rajouter des pointes de lumières bleutées comme dans la référence.

JH6fdR0d7x.png.625b2c4d8a9b68428368f31fe95a44cb.png

Les couleurs de cette feuille ne sont pas assez chaude et se rapprochent trop du gris.DHC6Pwyuvz.png.03696a585d852652cd50dd9ccd8c5f96.png

Les bords ici sont trop flous.qG6av3Y8tb.png.fc81b2e031a78b2219cb0179ef721055.png

Il faudrait rendre la tige un peu plus net.unx9bLvJFn.png.abf5c35b353309157edbd6a9d4667ac4.png

Sur les pétales il faudrait rajouter du bleu dans les ombres.USo3MFoh7i.png.caa1904c5473bfad24bfc67b6a677d56.png

Je rajouterais une ombre ici.KpBoUhOj5p.png.98cfd5ee5fbe8dca378d815e14992721.png

N'hésite pas à rajouter un peu de couleur rose dans tes transitions de couleur.lQX24PGlJ6.png.f55698a3ffdf6374fa897c97cf951893.png

Continue comme ça c'est super! 😄

 

Merci beaucoup pour tes conseils ^^je vais travailler dessus 😄 ça motive encore plus !!

  • J'aime 1

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...