Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge 14] Une belle baston


Recommended Posts

Hello!

J'ai dans l'idée de réaliser une scène de baston avec Chazer et Vizé qui tendent une embuscade à Dophia pour lui voler son chargement d'eau.

Dans ce croquis, je pense que finalement je risque de perdre le focus, en ajoutant le personnage au premier plan. Pensez vous que je devrais plutôt mettre les trois personnages sur le même plan? Mon idée initiale serait de " flouter " Vizé qui s'échappe avec l'eau. 

 

Belle journée à vous! 

Crasseux2.jpg

Modifié par Billou
  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compo est sympa, j'aime bien les poses qui sont dynamiques ! Mais tu ne peux normalement pas mettre plusieurs éléments du brief sur la même image. Il faut que tu choisisses un  seul des personnages et qu'il soit reconnaissable 😕 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 

Je n'avais pas compris qu'on ne pouvait pas fusionner plusieurs éléments de brief.  A bientôt! 

 

 

 

Modifié par Billou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour! Bon je vais pas pouvoir faire ma grosse baston avec les persos sans être hors sujet XD

Je cogite donc sur le premier personnage Crasseux, dans l'idée d'une pose avec son arbalète avec un peu de mouvement, un peu comme si il chassait quelque chose. Affaire à suivre! 

post apo2.jpg

post apo3.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la deuxième pose en mode furtif... ça correspond bien au brief. et la position, le mouvement donne quelque chose au perso : on sent qui'il est un peu fou.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dommage pour la baston :v Pour le Crasseux y a ptêtre moyen de trouver une pose intermédiaire entre les deux, la 1 est plus lisible car plus détachée donc elle est mieux pour voir l'arme, après pour la 2 t'as plus le côté dramatique de "je m'apprête à tirer sur qq chose/qq'un et pas de bol, tu es dans mon viseur" 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran@AnonGMIMerci pour vos retours. Oui la deux est plus immersive et énergique, effectivement on ne verra pas grand chose du charactère et de son arme. Je pense que pour le challenge, le mieux est de bien voir le personnage plutôt que l'ambiance. 

Je tente donc ici un petit mixe des deux, mais je sais pas si on verra bien. 

 

post apo4.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Billou bah franchement je préfère l'autre en mode" furtif ". c'est question de goût après. Pour ma part ce qui est important dans ton illustration c'est que le perso s'appelle Vizé et du coup sur la première tu as ta "visée". mais comme je dis, c'est un point de vue...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! J'aime bien les 2 dernières poses. J'ai une préférence pour la seconde pour l'angle vertical de l'arbaflèche. Et je pense qu'il y a moyen d'ajouter un viseur sur celle-ci aussi. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran Toh! J'avais même pas capté pour le nom " Vizé " ! Quel naze! C'est sûr dans ce cas la... il faut qu'il vise! Et du coup tu préfère la deuxième version c'est ça? J'ai tenté une troisième ( post plus haut ) un peu en mixe 

 

@williamaubertMerci! Ducoup toi c'est la troisième version qui te semble le mieux, carrément bonne idée le viseur!

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que la deuxième est la mieux. peut-être en le faisant visé l'observateur?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ta pose 1 est tres forte grace a la silhouette. Passe ta seconde en noir pur pour verifier la silhouette, elle est encore tres difficile, peut etre que c'est possible a resoudre en tournant un peu plus vers le profil. Si tu fixes ca, le reste a l'air propre et au final les deux propositions sont encore tres similaires dans leur intentions et leur attitudes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome  @cormoran@williamaubert Merci pour vos retours! J'ai donc passé en plus foncé les silhouettes, enfaite ta raison c'est quasiment la même à chaque fois! ( sauf la 1 et 2 )

Finalement je suis parti sur une idée de pose avant de réfléchir au look de l'arme, et ça va influer sur la pose! Qu'en pensez vous? Une préférence? 

 

672251891_postapo6.jpg.2cdc32e3ba08bfc6e7f0c3669151c554.jpg1204181677_postapo5.jpg.26798ea0d59d3c946029a8f9d4bda788.jpg1654115085_postapo4.jpg.de6dc7fbf57c998b5ba2b5f097901157.jpg598557783_postapo3.jpg.bee0683745fab5c6d7b006f007d6e951.jpg

802239149_postapo2.jpg.2718d4a4d93597d46c23d85872d2767e.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la 5 ou la 3. tes poses sont bien dynamiques et reflètent bien le caractère du perso

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 pour moi

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@billou. moi j'iame bien la  2, j'ai pas changer d'avis. Je trouve que le perso  a un mouvement vraiment sympa. Sinon je trouve que la 5 aussi est cool...😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Je suis donc parti sur la 5 qui avait le plus de vote !

J'ai voulu intégrer des malformations liées à la radioactivité mais j'ai abandonné. Un conseil, ne tapez jamais " malformation radioactivité " dans Google ... J'aurais jamais du regarder ça haha 

Je teste deux idées d'expression et de look ( une concentrée et l'autre un peu fou ) 

Pour les vêtements, je pense à pleins de morceaux cousus ensemble.

 

Merci pour vos retours! Belle journée 

post apo7.jpg

post apo8.jpg

  • J'aime 9


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est parti pour une ligne au propre! A très vite! 

post apo9.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour une465316072_postapo10.jpg.123c22e54fe6d8db15b393df1dace3fc.jpg ligne plus propre! Maintenant il va falloir réfléchir pour la colol! A bientôt! Bon painting! 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep avec l'expression plus "maniaque" (?) ca fonctionne bien 😛 Pdvue dessin fais juste gaffe à l'ouverture des ellipses sur la lunette/ le fût du carquois et la position du pied qui nous fait face on dirait qu'il est sketté

Tu sais déjà ce que tu vises comme fond ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIMerci pour tes précieux retours, j'avoue ne pas trop m'en sortir avec ce pied! 

J'ai aussi modifier un peu le " casque " avec ses grandes oreilles, j'me suis dit qu'il y allait avoir trop de sable à rentrer dedans. 

Pour le fond, je sais même pas si je vais en faire un ! C'est mieux pour le challenge? 

post apo10.jpg

  • J'aime 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...