Ameya 4,371 Posté(e) 30 janvier 2017 Coucou les artistes ! Après le croquis, nous revoici pour cette semaine du 30 janvier au 05 février avec un exercice que vous aviez aimé : le travail de matières ! Le réalisme des matières est un atout important en digital painting, et s'entraîner sur ce point fera travailler aussi bien votre observation que vos compétences de peintre. Nous avons eu envie de changer un peu de la sphère qui était le support de la précédente édition, en vous proposant cette fois de peindre 2 matières différentes sur un de ces splendides Lego-boys (vue au choix) :) Clic droit sur l'image puis "afficher" pour les avoir en taille réelle. Précisions : Les deux modèles ci-dessus peuvent vous servir de base, vous pouvez peindre directement dessus afin de vous concentrer sur la texture plutôt que sur le dessin. Pour les plus déterminés, vous pouvez bien sûr le redessiner vous-même :) Vous pouvez ne faire qu'une seule matière par lego si vous êtes plus à l'aise. Vous pouvez faire autant de lego que vous le souhaitez pour travailler sur de plus nombreuses textures. Pas de photobashing, ceci est un exercice de peinture ! Postez vos rendus en une seule image si vous voulez qu'elle soit intégrée au récapitulatif de fin de semaine. Conseils : Utilisez des références pour obtenir une texture la plus réaliste possible. Pensez aux ombres et lumières ! Elles sont déjà présentes sur ces modèles 3D, il suffit de suivre les modèles en regardant les zones plus claires/plus ombrées ! Si nécessaire, n'hésitez pas à regarder (ou revoir) le cours "Comment peindre des matières réalistes" Mixez les matières les plus incongrues si vous voulez : tête en bonbon et corps en bois, roche, verre, cuir, ... Amusez-vous avant tout ! A vos stylets, et régalez-nous ! N'oubliez pas d'aller voter pour les vainqueurs de l'exercice précédent ! Vous avez jusqu'à mardi à minuit pour le faire ! Sondage - Exo #25 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 30 janvier 2017 Oh c'est trop drôle ça! bien vu l'exercice! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 30 janvier 2017 Halte au placement de produit moi je dis !!! Un exo bien difficile à mon avis Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,923 Posté(e) 30 janvier 2017 Vous voulez notre mort ? XD Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 30 janvier 2017 @fura-falevan : cool si ça te plaît :p @yun77 : promis, nous n'avons pas d'action lego :D @usagidelalune : Non, mais on aime bien vous mettre au défi ! Vous progressez si vite qu'il faut bien qu'on complexifie un peu les choses ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 30 janvier 2017 Uh uh oui ça me plaît! je galère, et c'était ma problématique principale les textures quand je suis arrivée, mais je me rends compte que sur des exos comme ça, j'adore! Du coup je vais me démerder pour le faire, et embêter ma p'tite pogona pour prendre en photo ses écailles en gros plan < 3 j'vais faire un légo-reptile / jean xD ça va être chelou, on va voir ce que ça va donner ah,ah. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinboro 1,121 Posté(e) 30 janvier 2017 Excellent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2017 Ah c'est sympas ça ! Tu avait raison sur le DICORD @ameya c'est l'exercice qu'il me faut ahah. Cool en tout cas ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou 941 Posté(e) 30 janvier 2017 je n'est pas l'habitude de faire les exercices hebdomadaires par manque de temps. :D Mais celui ci est trop top pour passé à coté. Let's go, les ami(e)s fou du stylet :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniKiwi 750 Posté(e) 30 janvier 2017 J'ai jamais fait les exercices de texture sur les sphères, ça va être difficile de passer directement aux Lego... Je vais tenter mais rien n'est garanti... Bon courage à tous en tout cas! Citer Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabouto 6,543 Posté(e) 30 janvier 2017 Let's go ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2017 Bonsoir, bon a la base c'était de la roche mais je me suis laissé embarqué ^^. WIP dispo ICI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 31 janvier 2017 Pile l'exo qu'il faut @ameya. ^^ Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,156 Posté(e) 31 janvier 2017 Hé ça tombe bien j'avais envie de retravailler les matières ^^ par contre @ameya "Lego-Boys" ça sonne vraiment un nom de boys band XD @ruhnart je kiffe bien ton lego-boy en roche avec les œufs sur la tête etc... ;-) Citer 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 31 janvier 2017 Lego en bois et métal brossé. Temps : 2h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 1 février 2017 Rhooo j'adore cet exercice ;) J'ai pris mon pied ;) Si j'ai le temps j'essayerai bien de prendre d'autres textures... Je vous présente Légo Snake... Ninja Grass Légo ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waid0 1,855 Posté(e) 1 février 2017 <span style="line-height: 1.8;">Nice l' exo ! j'essaye ça si je trouve du temps </span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifhel 0 Posté(e) 1 février 2017 Voici mon premier essai pour cet exercice. Vraiment intéressant, j'en avais bien besoin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 1 février 2017 Salut les fous du stylet!! Pas simple cette histoire, voici mon gole fruité! Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 1 février 2017 Ma petite contribution :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 2 février 2017 Ha bein moi qui devais continuer les exercices sur les matières c'est nikel merci ;) Du coup j'ai tenté de faire un lego d'or, c'est pas très propre mais c'était cool à faire :D Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski 2,166 Posté(e) 2 février 2017 Exercice très intéressant ! une première pour moi au niveau des matières :) J'ai essayé de faire un lego en bulles, après 2h30 voici le resultat... Citer Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
odz75 0 Posté(e) 2 février 2017 Bon comme d'hab j'avais pas bien lu les consignes :-) J'essaierai de me dégager du temps pour le faire conforme aux directives ... en fin de semaine... En attendant voici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques M 459 Posté(e) 2 février 2017 bonjour à tous :) Voici Lego de marbre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzAdel 0 Posté(e) 2 février 2017 Sympa <span class="post-user-username">@jacquesm</span> . Si ce n'est la couleur peut être un peu trop vive ? Ça lui donne plus un aspect ambre que marbre (après ce n'est que l'impression, je serai bien incapable de faire de même ^^). Quelle technique tu as utilisée pour la texture ? Lasso, brush texturé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts