Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour !


Claire

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Claire, je travaille dans le développement Web et j'approche doucement de la quarantaine 😨

Je dessinais beaucoup étant jeune, beaucoup en me servant de livres étape par étape (je serais pas aussi négative que Spartan, car je trouve que beaucoup des livres que j'utilisais avaient au moins l'intérêt de faire "voir" les formes de base) ou en recopiant. J

J'ai longtemps arrêté de dessiner vraiment (je griffonnais toujours, mais je ne me posais plus pour ne faire que ça), avant de m'y remettre en voyant ma fille dessiner de plus en plus. Je me suis donc remise à dessiner, principalement aux crayons de papier, puis en me forçant (toujours la peur de gacher un dessin "réussi") à la couleur avec des feutres aquarelles, puis à l'aquarelle.

J'ai cherché sur le web de quoi m'aider à progresser, j'ai trouvé quelques pépites, j'ai même hésité plusieurs fois à payer des formations.

Et il y a quelques jours, récupérant la vieille tablette de monsieur, j'ai commencé sur le digital, finalement acheter une tablette Innovator grâce à la vidéo de spartan (à la base pour monsieur mais.... 😁), suivi quelques tutos, commencer à coloriser des dessins fait aux crayons... puis je me suis dit que n'utilise que 3 types de calques (normal, multiplier et additionner) et quasiment 2 pinceaux.... je pouvais surement faire plus et mieux et... je suis arrivée ici.

Pour le moment, je ne suis pas encore décidé à acheter ou non le cours, parce que ca fait une somme (même si je suis parfaitement consciente du travail qu'il y a derrière), donc j'ai décidé de suivre les chapitres gratuits et de me décider ensuite !

Je crois que c'est tout, à bientôt sur le forum !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salutations a toi Claire !