Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour !


Claire

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Claire, je travaille dans le développement Web et j'approche doucement de la quarantaine 😨

Je dessinais beaucoup étant jeune, beaucoup en me servant de livres étape par étape (je serais pas aussi négative que Spartan, car je trouve que beaucoup des livres que j'utilisais avaient au moins l'intérêt de faire "voir" les formes de base) ou en recopiant. J

J'ai longtemps arrêté de dessiner vraiment (je griffonnais toujours, mais je ne me posais plus pour ne faire que ça), avant de m'y remettre en voyant ma fille dessiner de plus en plus. Je me suis donc remise à dessiner, principalement aux crayons de papier, puis en me forçant (toujours la peur de gacher un dessin "réussi") à la couleur avec des feutres aquarelles, puis à l'aquarelle.

J'ai cherché sur le web de quoi m'aider à progresser, j'ai trouvé quelques pépites, j'ai même hésité plusieurs fois à payer des formations.

Et il y a quelques jours, récupérant la vieille tablette de monsieur, j'ai commencé sur le digital, finalement acheter une tablette Innovator grâce à la vidéo de spartan (à la base pour monsieur mais.... 😁), suivi quelques tutos, commencer à coloriser des dessins fait aux crayons... puis je me suis dit que n'utilise que 3 types de calques (normal, multiplier et additionner) et quasiment 2 pinceaux.... je pouvais surement faire plus et mieux et... je suis arrivée ici.

Pour le moment, je ne suis pas encore décidé à acheter ou non le cours, parce que ca fait une somme (même si je suis parfaitement consciente du travail qu'il y a derrière), donc j'ai décidé de suivre les chapitres gratuits et de me décider ensuite !

Je crois que c'est tout, à bientôt sur le forum !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salutations a toi Claire !

 

Il en faut du courage et de la détermination et ça se voit que tu en as ! Effectivement la formation à un certain prix mais je suis persuadé que tu sauras te faire un avis (favorable ahah ) sur les cours et leurs utilités. Pour tout te dire, j'ai énormément avancé et je me suis amélioré à une vitesse phénoménale ! Cette formation c'est une pépite, a tel point que lorsque Spartan nous a fait son poisson d'Avril, j'en ai eu une peur bleu.... Mais franchement elle vaut le coup, la communauté est super cool et tu y trouveras beaucoup de soutient de la pars des formateurs autant que des élèves aussi. 

 

Je vois que l'art ne quitte jamais une et/ou un artiste et qu'il revient toujours au galop !

 

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Claire @Claire ou @Claire déjà avec les cours gratuits, tu pourras progresser. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Oui pour le moment je suis déterminée (on se plaint même à la maison que je ne lache plus mon stylet 😂 ), mais quand je vois le niveau de beaucoup d'entre vous.... Ca fait (presque) un peu peur (et envie !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Claire 🔥

Bienvenu a toi, le plus important  est que tu es trouvé cette belle école ! Je te souhaite de pouvoir trouver ce qui t'aidera à t'épanouir dans cette magnifique passion. Beaucoup de courage à toi 🌻

Bon painting ! 

Kiss

|🌊 Lagoon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...